22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 23:42:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: toute nouvelle sur le forum...  (Lu 3435 fois)
Yanrev
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Mars 2007 à 14:51:06 »

Bonjour!

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum et je ne sais pas si j'écris mon premier message de présentation dans la bonne rubrique...
Je suis célibataire depuis plusieurs années et ayant un dossier d'adoption en Bulgarie depuis 3 ans toujours en attente, j'ai fait appel cet été à la procréation médicalement assistée à l'étranger (insémination artificielle avec donneur anonyme en Belgique). Le troisième essai en décembre pour être enceinte a été positif, puis j'ai eu le choc d'apprendre qu'il y avait eu une quadruple fécondation. J'ai alors décidé avec les différents gynécologues qui me suivent d'avoir recours à la réduction embryonnaire et j'ai été opérée il y a 3 semaines. Je porte maintenant des jumeaux et c'est seulement hier que j'ai eu une échographie qui m'a rassurée sur la bonne santé de mes deux bébés. J'ai atteind les 3 mois de grossesse soit 15 semaines d'aménorrhée. C'est tout timidement que je viens vous trouver sur "jumeaux et plus"...

Anne-Laure (bientôt 37 ans, pharmacienne, près de Grenoble).
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 06 Mars 2007 à 14:53:17 »

Bienvenue sur le forum et vive les joies des multiples
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Mars 2007 à 14:54:16 »

Salut,

Et bienvenue à toi.

Tu verras que se site est très bien fait et qu'en plus il y a beaucoup de personnes très sympas. Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Vanessa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Mars 2007 à 15:07:32 »

bonjour, je m'appelle Vanessa, je te félicite pour cette grossesse, tu dois être extrement ravis.
moi, je suis enceinte de 5 mois, j'ai 25 ans et attends des jumelles.
Ma grossesse se passe très bien et je t'en souhaite autant

bon courage et à bientôt
Journalisée

Maman d'Emma et Nina
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Mars 2007 à 15:10:28 »

bonjour et bienvenue à toi.Je te souhaite 1 belle grossesse
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Mars 2007 à 15:19:47 »

Bonjour
je te souhaite également la bienvenue, je suis actuellement à 20 semaines, et j'ai déjà une petite fille de 3 ans et demi, mais je ne connais pas encore le sexe des bébés, j'ai rendez-vous vendredi pour l'écho et j'espère que l'on saura.
Tu verras, ce forum est super , on y trouve des témoignages très intéressants et très rassurants et tout le monde est très sympa.
Bonne grossesse à toi.
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Severine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Mars 2007 à 10:01:51 »

Bonjour Anne-Laure,

Bienvenue sur le forum ... moi-même je ne suis pas inscrite depuis bien longtemps mais je dois dire que je suis ravie de l'accueil qui m'a été fait et surtout rassurée de lire tous ces témoignages sur la vie des parents et futurs parents de multiples.

Je suis déjà maman d'une petite Lisa de 2 ans et nous attendons un garçon et une fille pour le 07 août, soit +/- 18 semaines de grossesse.
Nous connaissons le sexe des bébés depuis hier seulement, nous sommes encore sous le coup de l'émotion Pleurs ... et surtout très heureux de cette nouvelle.

Je te souhaite une bonne grossesse
et te dis à bientôt  Clin d'oeil.
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #7 le: 08 Mars 2007 à 10:15:17 »

Bienvenue Anne Laure

Tu trouveras sur ce forum déjà beaucoup de réponses à pas mal de tes questions mais nous sommes là pour compléter ces infos, et te rassurer ou t'aiguiller sur d'autres informations.

Comme tu vas faire ces bébés "toute seule", je te conseille de renforcer ton réseau personnel (familial, amical, associatif) au maximum car les deux premières années au moins sont assez lourdes, même avec de l'aide. Parfois, on a bien des surprises : des amis soit disant "sûrs" qui nous lâchent, comme des personnes sur lesquelles on ne comptait pas et qui prennent une place très importante dans notre vie. Tu entres dans un autre univers !  limite 4ème dimension ...

Tu peux contacter l'asso J+38, les coordonnées sont dans la rubrique "carte de France", en page d'accueil de ce site.

J'ai moi-même eu mes jumeaux à 36 ans, alors je peux t'apporter de l'info à ce niveau si tu le souhaites. Tu verras, devenir parent de jumeaux, c'est du boulot, mais c'est assez génial aussi !
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
DE LIMA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Mars 2007 à 10:38:50 »

bonjour à vous toutes, je m'appelle Mary, et je viens de m'inscrire sur ce forum.
Je suis enceinte de 20 semaines, et se sont des triplés. Je ne connaîtrai les sexes qu'a la fin du mois. Je suis suivit à R.DEBRE.
Je me pose énormement de question, non pas sur le déroulement de ma grossesse, mais plutôt l'après, qui me parait un peu irréel.
Je me demande comment s'occuper de triplés.
Les biberons, les rots, les siestes, les déplacements (j'habite au 3ème étages sans ascenseur), ma disponibilité envers chacun d'entre eux, les aides.....Huh? Bref, je ne suis pas de nature à m'affoler, mais je me demande comment gérer tout cela. J'ai ma soeur et ma maman qui, je sais, vont beaucoup m'aider, et aussi mon conjoint qui est très impliqué. La reprise de mon travail, et le fait des les laisser en crèche me culpabilise.  Le coté financier aussi me perturbe. J'ai la chance d'avoir beaucoup d'amies, qui m'ont données énormément de vêtements, cosies, transats, etc....., donc pas de soucis de se coté la, mais par contre, je me pose des questions sur les couches, le laits,l'eau.... BREF, RASSURE MOI
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Mars 2007 à 13:24:00 »

Bonjour Mary et bienvenue sur ce forum ! Sourire

Je suis moi-même maman de triplés qui vont bientôt avoir 1 an (J-9  Clin d'oeil).

Je dois t'avouer que je me posais moi aussi beaucoup de questions sur ma grossesse et sur l'"après". Pour le côté irréel, tu peux difficilement te faire une idée de ce qui t'attend (euh... je ne dis pas ça pour te faire peur). Moi aussi j'essayais de m'imaginer le travail qui m'attendais à la sortie de néonat (ça, je savais que c'était un passage quasi obligé dans le cas de triplés  Pleurs) des 3 petits monstres. Eh bé, j'étais largement en deça de la réalité ! Clin d'oeil Mais ne t'inquiète pas, on y survit et a posteriori le souvenir des cadences infernales s'estompent.
C'est vrai que les 3 premiers mois sont très durs. En fait, au moins les 2 premiers mois, il vaut mieux prévoir d'être toujours à 2 pour s'occuper d'eux. Tu as l'air de dire que le papa est tout à fait prêt à s'investir dans ces futures naissances : c'est une très bonne chose ! Pour nous, Paul (le papa) avait pris son congé paternité de 3 semaines à la sortie des petits du service néonat (mais attention si ils doivent y rester longtemps, il faut prendre ce congé dans les 2 mois suivant la naissance  Roulement des yeux). Ensuite, il avait repris le travail une semaine (pendant laquelle mes parents étaient venus  m'aider), avant de prendre 1 mois de congé. Et je peux t'assurer que nous n'étions pas trop de 2 pour s'occuper des petitous !
Pour ce qui est de savoir comment s'occuper de triplés, en fait, c'est la même chose que s'occuper d'un seul bébé, mais en multiplié par 3 Blague à part, ne t'inquiète pas, tu ne seras pas lachée dans la nature avec tes 3 bébés comme ça. Comme ils seront forcément prématurés (à l'hôpital de la Croix-Rousse où j'ai accouché, ils ne laissaient pas les grossesses triples aller au-delà de 34 SA), tu auras affaire avec le personnel du service néonat dans lequel ils seront très certainement hospitalisés à leur naissance et ce sont généralement des personnes de bons conseils qui te montrerons tous les gestes essentiels du quotidien (pas évident le premier bain avec tous les fils de branchement pour suivre le rythme cardiaque... Tire la langue). En plus, à leur rentrée à la maison, tu auras certainement la visite de la puéricultrice de ta PMI (tu devrais d'ailleurs déjà prendre contact avec elle) qui viendra au départ 1 ou 2 fois par semaine pour vérifier que tout va bien et qu'ils reprennent bien du poids.
C'est vrai qu'au départ tu auras l'impression de ne faire que préparer des biberons, donner des biberons (et ça peut prendre 3/4 d'heure par bébé  ), laver des biberons, faire faire le rot (moment idéal pour faire un gros calin), changer les couches... et on recommence tout depuis le début  Tire la langue Tire la langue
Pour les déplacements, nous n'avons pas tout à fait le même problème que toi : nous, on a un ascenseur mais la poussette ne rentre pas dedans. Alors ce que je fais, je prend 1 des bébés en porte-bébé et je porte les 2 autres dans 2 cosies (mais j'avoue que je n'ai pas encore essayer dans les escaliers  Tire la langue Clin d'oeil ). Mais bon, cette méthode commence à connaître des limites : mon dos commence à partir en lambeau (vive les bienfaits de l'ostéopathie  Clin d'oeil).
Et pour le travail, ne culpabilise pas ! Moi, ils avaient 7 mois 1/2 quand mon congé maternité a pris fin et je dois t'avouer que ça m'a reposé de reprendre le travail (même si ce n'est qu'à 70%) et un semblant de vie sociale !  Clin d'oeil
Enfin, si tu te pose d'autres questions, n'hésite pas à venir sur le forum pour nous en faire part  Clin d'oeil et surtout bon courage pour la suite  Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
sandrine h
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Mars 2007 à 19:22:40 »

bonjour anne laure
cela fait un mois que je suis sur le forum et j'y vai tous les jours car on apprend vaiment pleins de choses intéressantes
moi j'ai 29 ans dejà un petit luc de 15 mois et enceinte de quatre mois passés de jumelles
bon courage pour la suite et bienvenue
 Sourire Sourire
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: