07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 13:24:32
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les limites à 2 ans !!! Sont ils trop petits ou assez grands pour comprendre ?  (Lu 5946 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #60 le: 29 Juin 2010 à 00:29:08 »

bon je n'ai testé qu'un jour et en fin de journée il avait l'air de comprendre que je ne blaguais pas mais en fait c ça façon de tester. Quoique tu lui dises il te regarde et souris pour voir si ça ne marchera pas avec un sourire de petit ange.

Un vrai terrible.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #61 le: 30 Juin 2010 à 12:38:55 »

Ne lâche pas .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Redis-lui, avec tes mots, que tu es la maman, lui le petit garçon, et que tu attends de lui le respect ; même s'il ne comprend pas le sens du mot, il percevra que tu lui demandes quelque chose.

Soulignes les fois où il est respectueux et gentil ; c'est en valorisant les situations "bien" qu'il comprendra les situations "moins bien".
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 659



« Répondre #62 le: 07 Juillet 2010 à 22:17:21 »

Le 1 2 3 presque gagné y a des loupé mais je tiens bon merci les filles !!!
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #63 le: 08 Juillet 2010 à 07:15:00 »

moi aussi ça y est le 1 2 3 fonctionne, des fois meme il est a la limite de reclamer le 1 2 3.
Mais rare sont les fois ou on y arrive à 3 maintenant.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #64 le: 08 Juillet 2010 à 11:33:18 »

salut a toutes


je vois que les choses s'arrangent bien, et tant mieux ,car en plus de la chaleur (qui les enervent ) il ne faudrait pas que nos loulous nous poussent a bout ....

ici tout va bien , mes pepettes connaisent tres bien mes limites donc n'en abusent pas , il est tres rare que ça s'enflamme.

le soir , par contre elles savent que papa est là donc ,je ne dirais pas qu'elles fichent le bazar mais elles me regardent avant d'agir comme pour savoir si elles peuvent ou pas . selon la demande du papa ,j'accepte ou pas. dans le 2 eme cas je leur explique pourquoi c'est non et aux 2 , papa y compris  et tout se passe pour le mieux . elles sont assez dociles et obeissent tres bien

a bientot , fred
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Céline_51
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #65 le: 27 Juillet 2010 à 08:40:38 »

les filles ont 2 ans 1/2 et elles peuvent être aussi adorables que pénibles
le problème ne se pose pas trop à l'extérieur,
par contre elles nous en font baver à la maison, surtout quand le papa est là... est ce qu'elles lui font payer son absence?
depuis 3j (papa en vacances...) Inès est INFERNALE, elle pique des colères terribles, ne reste pas au coin quand elle est punie, tape, jette...
elle cherche la confrontation, et quand elle l'a, j'ai l'impression qu'elle décharge son énergie, elle devient alors hystérique, il faut attendre que ça passe!
après en avoir discuté, on s'est rendu compte qu'on donnait facilement une claque sur la cuisse, bien qu'on ne soit pas adeptes de la fessée
on a donc calmé le jeu, mais elle a un don pour nous pousser à bout!

le plus difficile effectivement, c'est de trouver les "sanctions": après avoir expliqué, prévenu, quand elle dépasse les limites, il faut montrer qu'on est là et qu'on ne la laisse pas faire!
elle ne reste pas au coin ni toute seule dans sa chambre

pour le moment la seule solution quand elle pique sa crise, c'est de l'accompagner dans sa chambre et de s'assoir devant la porte en attendant qu'elle se calme...

c'est déroutant de se faire avoir par des petits bouts de cet âge là...
j'ai l'impression de mieux m'en sortir avec des classes de  30 ados!!
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #66 le: 27 Juillet 2010 à 08:58:40 »

j'ai l'impression de mieux m'en sortir avec des classes de  30 ados!!

Comme je partage cet avis !!!!
idem je me sens bien plus à l'aise avec une classe... même deux... ou tout un groupe !
Ah ! quand l'affectif est en jeu !
Journalisée

Prof' des écoles
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #67 le: 27 Juillet 2010 à 09:03:58 »

Alors chez nous mes petits monstres ont pile poile 2 ans et on ne s'ennuie pas ,lol!!!!!!!!!!!!!
Pour le moment ma fille ne teste pas trop et connait bien les limites,j'ai très très rarement besoin de la punir .En général j'explique ,je préviens et ça suffit j'ai rarement besoin de mettre en application la sanction ,le fait de la prevenir ça suffit!!!!!!
Avec son frère c'est un peu different ,il teste plus loin et avec un grand sourire !!!!!!!!!!Il croit qu'on rigole tout le temps !!!!!!!!!Depuis un moment ,on avait plus besoin de punir mais depuis quelques jours il essaie de grapiller du terrain donc à nouveau ,on ne laisse pas passer.La sanction qui revient souvent c'est d'être isolé dans leur chambre,ils ont horreur de ça et ça marche plutôt bien.
Donc j'explique ,je préviens et boum ça tombe!!!!!!!!!!!!!
Hier il y a eu le droit une fois et tout le reste de la soirée il a été beaucoup plus calme .
Par contre dès que je le préviens ,je le puni tout de suite derrière s il faut parce que sinon ça perd de son impact.
Et puis avec cette technique ,je me suis rendue compte ,que je criais beaucoup moins parce que c'est clair que répéter 15 fois la même chose ,même si on est patiente (je le suis plutôt pas mal) ,ça gonfle au bout d'un moment!!!!!!

Mais nos ptites crapules sont TRES TRES INTELLIGENTS ;ne les sous estimons pas!!!!!!!!!!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #68 le: 01 Août 2010 à 18:23:43 »

nous notre dernier se calme un peu et ecoute un peu plus, il faut parfois lever le ton mais le coin devient moins utile. Enfin on commençait à desesperer.
Il comprend tres bien tout ce que l'on dit mais apres il fait aussi ce qu'il a envie !!!!
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: