22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 06:29:33
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dodo sur le ventre  (Lu 2011 fois)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #15 le: 23 Juillet 2010 à 18:11:39 »

Je dirais comme petit pimousse ne pas multiplier les risques, attention à ce qui les entoures.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #16 le: 24 Juillet 2010 à 18:41:22 »

et vous leur mettez des gigoteuses sur le ventre ?
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #17 le: 24 Juillet 2010 à 21:42:47 »

ici, les bébés ont dormi sur le dos, l'aînée ne supportait absolument pas d'être sur le ventre (même quelques instants le temps de fermer un pyjama), quant aux garçons... l'un d'eux était en fait sur le côté à cause du RGO, dès la maternité...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #18 le: 24 Juillet 2010 à 22:04:56 »

Je post juste rapidement pour pouvoir retrouver ce fil plus tard. Je n'ai pas le temps de parler de mon expérience, mais je reviendrai plus tard, promis!
Ma petite Nounette dort sur le ventre depuis sa 1ère nuit de vie (sur moi, à la mat')!!

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #19 le: 08 Août 2010 à 21:47:58 »

Les miens ont dormi avec nous pendant 4 mois, puis sur le dos mais emmaillotés. Vers 6 mois on a arrêté l'emmaillotage parce qu'on avait peur qu'ils se retournent est restent bloqués, on les a mis en turbulette, ça n'a pas été fameux mais bon... Avec l'arrivée de l'été, on a arrêté la turbulette parce qu'il faisait trop chaud... résultat ils ont pu se mettre dans la position dans laquelle ils voulaient, soit.... sur le ventre ! depuis c'est comme ça, je les couche sur le dos pour leur dire bonne nuit et ils se mettent tous seuls sur le ventre dès que je quitte la chambre.

Avec le recul, je me dis que l'emmaillotage (et des nuits bien compliquées !) aurait pu être évité si on avait mis nos enfants sur le ventre. Seulement moi je n'aurais pas été rassurée du tout, j'aurais passé mon temps à vérifier qu'ils respiraient encore, et je crois qu'une maman ne peut pas laisser son enfant dans une situation en laquelle elle n'a pas confiance. En plus comme je les ai longtemps endormis au sein et qu'un rien ne les réveillait, c'était plus facile pour moi de les faire glisser dans leur lit sur le dos que de les placer sur le ventre.
Maintenant, ils se mettent sur le dos eux-même et ça ne me pose aucun problème. Au contraire, ils dorment beaucoup mieux !

En conclusion, je te dirai : que te dit ton cœur de maman ?
Pour le cododo, à la maternité on nous l'a strictement déconseillé, mais nous on se sentait à l'aise avec les bébés dans notre lit, alors on l'a fait, et après coup j'ai trouvé plein de témoignages de mamans (et même de médecins !) qui m'ont dit que j'avais eu raison. Je ne regrette vraiment pas, j'aurais pété un câble sans ça !

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #20 le: 08 Août 2010 à 22:08:01 »

pour la gigoteuse et le couchage sur le ventre ...
perso quand ils sont petits et qu'ils ne bougent pas, j'ouvre la gigoteuse et leur pose dessus en couverture à mi dos, apres quand ils commencent à remuer jambes et bras, je mets la gigoteuse normalement pour éviter qu'elle ne se retrouve sur leur tête ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: