14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 19:39:42
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nouvelle sur le forum: perte de poids dû aux nausées et vomissement?  (Lu 1107 fois)
iMum
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Juin 2015 à 21:56:16 »

Coucou,

je suis nouvelle sur le forum, je suis iMum, je suis au début du 4éme mois, je viens de le découvrir et j'aurais pas de questions à vous poser  Huh?

Depuis 1 mois et demi, j'ai énormément de nausées et de vomissement au point d'avoir perdu 8kg, du coup ça me perturbe car je lis partout que le 1er trimestre est SUPER MEGA IMPORTANT pour le développement de bébé mais pour le coup moi j'en ai 2 bi-bi, même les compléments je n'arrive même pas à les prendre, je les vomis..., vous pensez qu'il y'a une risque pour mes bébés ?

Merci pour vos réponses...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1 le: 21 Juin 2015 à 22:06:22 »

Bonjour et bienvenue sur le fofo Sourire

Pour la perte du poids, je dirais que tout dépend de tes "réserves de départ".
C'est vrai que 8 kilos, ça paraît beaucoup je sais que certaines de "mes" Avrilettes 2015 avaient perdu 5/6 kilos au premier trimestre, et ça ne les a pas empêché d'aller loin et d'avoir de beaux bébés dans les bras Sourire

Pour les vitamines et autres compléments alimentaires, à quel moment de la journée les prends-tu? Huh?
As-tu essayé de varier? Si oui, les vomis-tu à chaque fois, ou est-ce que ça passe mieux à certains moments? Huh?
Et que dit ton gynéco de cette perte de poids? Huh?

Ondes +++++++++++++ pour vite venir à bout de cette période... Bisou
Et n'hésite pas à rejoindre le fil de ta DPA, si tu es au début du 4ème mois, tu dois sans doute être une Décembrette ou une Janviette Sourire

Je te souhaite une suite de grossesse aussi sereine et longue que possible, faite de REPOS, de REPOS, de REPOS et de ZEN Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
iMum
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Juin 2015 à 22:31:06 »

Merci Laety  Sourire

J'étais à 70kg en début de grossesse, j'espère que ce sera mon cas car là je ne vois pas le bout des nausées et vomissements, je sens toute faible, je n'arrive à rien faire: manger, ménage, m'occuper convenablement des deux plus grand (pas si grand que ça lol), course etc.

Oui, j'ai essayé de varier ça ne passe pas, c'est surtout le fait de devoir boire de l'eau qui fait que je les vomis (du coup j'me déshydrate)

Ma gynéco ne me dit pas grand chose à part " oui vous êtes à -8kg c'est bcp, il faut manger et boire" mais pas de solutions concrètes ce qui l'inquiète plus, c'est le fait que les vomissements répétés me provoque des contractions et que du coup ça modifie mon col.

Merci pour tes encouragements..  Sourire
Journalisée
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #3 le: 21 Juin 2015 à 23:24:18 »

Alors....
je connais bien ce sujet, je suis une "vomisseuse" !
Pour ma grossesse géméllaire en 2012, j'ai perdu 10 kg le premier trimestre: bilan 40kg et 8 de tension qui m'ont valu 2 semaines d'hospitalisations avec pefusion et tout le tralala. Mais arret net des vomissements vers 15SA. Les médecins ont alors diagnostiqué après coup une hyperthyroidie gestationnelle transitoire.
Je m'inquiétais bcp pour les bébés mais le gygy me disait ce sont des parasites, eux prennent ce dont ils ont besoin ! J'ai tout essayé: donormyl, gingembre, eau gazeuse, primpéran, bracelet anti-nausée..... bref tout mais je vomissais entre 20/30 fois par jour. Dès que je franchissais le seuil de la cuisine vomito, dès que mon conjoint me frolait même la main, le moindre contact me faisait vomir..... Dans le coup, quand j'ai été hospitalisée il ne devait pas venir avec une odeur "forte" donc gel douche le plus neutre possible, pas de parfum.....
Le gygy m'encourageait à voir du coca mais je n'y arrivais pas!

Pour la grossesse actuelle, singleton, rebelote, hyperT gestationnelle. J'ai perdu que 5 kg, mais j'ai vomi jusqu'à 24 SA. Vomissements déclenchés par les odeurs et les changements de température.... Roulement des yeux

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Et si vraiment tu te sens trop faible va consulter car il ne faut pas te laisser trop faible non plus. Moi j'ai tardé à aller consulter car quand je disais je vomis on me disait " ben oui, toutes les femmes enceintes ont des nausées.... mais quand je ne pouvais même plus me doucher seule et que j'enchainais les malaises on est quand meme allé à l'hopital en se disant que ce n'était pas des symptomes normaux!

Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #4 le: 22 Juin 2015 à 12:34:23 »

Comme Dragonne je suis une grande vomisseuse  Roulement des yeux bon sans t'inquiéter non plus je viens d'entrer dans mon 9eme mois de grossesse, on m'accouche dans une semaine, et si j'ai le malheur de stopper mon donormyl, je vomis toujours. J'ai perdu 8kg le premier trimestre comme toi, et je faisais aussi 70kg, et mes nénettes sont bien complètes comme il faut, avec un poids raisonnable, et sont tellement bien loties qu'elles ont juste l'air d'attendre qu'on vienne les chercher  Clin d'oeil

Souvent les nausées se stoppent spontanément, mais c'est tres drole dit comme ça hein ! Je suis d'avis aussi que tu consultes quelqu'un qui te fasses un check up qui pourrait dégager toute cause flagrante de tes nausées (si ce n'est la grossesse en elle meme).
Sinon oui essayer les traitements (homeo, gingembre, donormyl, anti acides ? Si ce n'est pas deja fait)

Autrement il y a des petits "trucs". Je sais par exemple que je pouvais boire du jus de pomme, a defaut d'eau (bon si tu n'es pas en diabete gestationnel).
de meme je mangeais des pom'potes quand je sentais un barbouillement (le soucis quand tu as "faim" c'est que tes nausées empirent ... ), j'essayais de grignoter par ci par la, de lister les aliments qui passaient a peu près et favoriser ceux qui m'apportaient le plus de nutriments pouvant me "sauver" (les sucres lents notamment ...).
donc ne te force pas, prend ton temps, repose toi ! Et courage c'est une periode penible mais qui ouvre vers un bel horizon Sourire tes petits ne craignent rien, ils piochent les reserves, il faut aussi penser a toi Clin d'oeil
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5 le: 23 Juin 2015 à 11:34:18 »

Bonjour,

J'ai aussi eu énormément de nausées et vomissements pour ma 1ère grossesse (gémellaire), un peu moins pour ma 2de (simple).

Pendant 6/8 semaines, j'ai été presque incapable de me lever, trop fatiguée pour lire ou même regarder la télévision. Incapable d'avaler quoi que ce soit pendant plusieurs jours, j'ai frôlé hospitalisation (j'avais perdu 5 kg en 10 jours avec un poids de départ de 52 kg) et puis heureusement ensuite j'ai réussi à avaler une petite gorgée de coca de temps en temps, un mini bout de pain par-ci par-là...
A la fin du premier trimestre j'ai retrouvé un petit peu plus d’énergie, mais en restant hyper sélective dans l’alimentation (en gros je ne pouvais avaler que du riz ou des pâtes nature).
Ça s'est arrangé ensuite même si je suis restée sensible aux odeurs toute la grossesse.

Je pense qu'il ne faut pas trop t'en faire pour tes bébés, ils puiseront dans tes réserves.
Je pense quand même qu'on pourrait te proposer des traitements pour atténuer ça...

Bon courage à toi, c'est vraiment très pénible comme situation (surtout avec des aînés à s'occuper).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: