23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 06:46:32
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Photographe à la maternité  (Lu 3246 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 06 Décembre 2007 à 18:50:17 »

pour les 3 premiers le photographe est passé à la maternité et est venu chez moi me les présenter et bien je n'ai pas craqué car beaucoup trop cher (je ne me rapelle plus les prix)
et j'ai eu une photo offerte à chaque fois c'est une photo pris en biste dans le berceau et pour les 3 la même je les ai mise dans un triptyque dans l'ordre de naissance
pour les jujus même maternité mais nouveau batiment pas de visite du photographe
donc j'ai fait des photos à peu près identique (de moins bonne qualité) et une où elle sont toutes les 2 dans le berceau et pareil je les ai mise aussi dans un triptyque audessus de l'autre

j'ai des amis elles ont acheté les 3photos 30euros et l'une a craqué pour 9 photos 90euros pas de rabais
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #16 le: 06 Décembre 2007 à 21:32:47 »

Jamais vu personne pour les 4 loulous.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #17 le: 06 Décembre 2007 à 21:43:58 »

Coucou,

Au CHU, personne n'est venue nous voir et c'est tant mieux.

Par contre, à la crèche, ils passent tous les ans. Et je craque pour la photo de groupe (pour les souvenirs Tire la langue). C'est typiquement la photo qu'on ne peut pas faire soi-même.
Mais je suis toujours effarée par le prix : 6 ? le format 15x18  . Moins cher apparemment que les photos proposées à la maternité, mais tout de même  . Quand on connaît les prix du développement via internet ...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 07 Décembre 2007 à 02:23:08 »

A l'époque ,il n'y avait pas de photographe en maternité... comme j'ai fait un séjour de quelques mois dans l'un des  services abritant les couveuses, et que la famille habitait sur un autre continent, Maman a demandé à pouvoir faire des photos, une fois, par un ami. Autorisation accordée , à condition que l'ami reste derrière les grilles et que ce soit une infirmière qui me tienne. Les conditions de l'époque. Bref ,il reste à ce jour 2 de ces photos.
Lors de mon arrivée à la maison, uune séance photo ,pour enfin voir ces 2 jumelles réunies, une fois dans les bras de Papa, une fois dans les bras de Maman. Le résultat est joli.
Quelque temps plus tard, arrive un gars, qui sous prétexte de nécesité de photographier des petits jujux pour une campagne de publicité, demande une autorisation, sans nous voir auparavant. Maman saute sur l'occasion : des photos de pros , à l'oeil, c'est oui ! ( elle a fait sa formation professionnele dans un magasin de photos et elle a suivi des cours de photographies), la séance photo : pas de souvenirs à raconter( personne ne se souvient). Par contre le résultat: Super Tire la langue. Tellement bien  que ça a finit au fond d'une enveloppe ,dans une boîte bien cachée, qu'un jour de rangement ( à l'âge de 16-17 ans) j'ai découverte. La curiosité me pousse a demandé ce qu'elle contient de si précieux avant d'ouvrir ( le contenu de la boîte ce sont des "souvenirs de naissance" genre nos bracelets de maternité et autres photos ).
-Sabine ,n'ouvre pas , ça va te faire du mal
-C'est quoi ?
-des photos que nous ne voulons plus voir ,avec ton Papa
-Des photos de nous ?
-Oui
-Il existe des photos de nous avant que ma jumelle rentre à la maison? Elles sont si vilaines que ça ?
- Ce sont des photos prises plus tard, et elles ne sont vraiment pas belles
-Je me suis déjà vue plus petite donc il n'y a pas de quoi en faire un fromage !
- Sabine ,il y a la manière de prendre les photos ; et ce photographe-là il ne savait pas !
-???
-ben oui ,on peut gommer certains traits en adoptant une position qui cache le mauvais côté, jouer avec la lumière, changer de positions ( la panoplie des astuces avant les traitements de photos  informatique !).  Nous nous sommes toujours arrangé pour que les photos bénéficient de ces astuces et cela donne tout ce que tu as pu voir jusqu'à présent. Dans l'enveloppe ,c'est le travail d'un pro qui ne sait pas faire fructifier sa boîte. Il faut te préparer moralement  ,si tu souhaites les voir...

Effectivement ,il y a un souci grave avec ses clichés : ils sont vraiment laids

Autant faire les photos par des amis qui se feront un plaisir de vous les offrir que de planquer celles payées trop chers, dans les matenités actuellement.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Isa72
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 07 Décembre 2007 à 06:52:33 »

Sur l'hôpital du Mans, le photographe ne passe pas, donc pas eu.
Par contre je sais qu'il passe à la clinique et là c'est très cher aussi.
Bises
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 07 Décembre 2007 à 11:48:33 »

pas de photographe pour ma premiere personne n est venu... bon vu le prix que vous dites je perds pas grand chose moi aussi je suis pauvre ! 

pi la vu comment ca se passe deja^pour mon accouchement je crois que si un photographe passe il va etre bien recu !!!!
pi mon homme a le camescope pi un appareil ultra sofistiqué! ( et oui avant il etait chez maman alors les plaisir  ) donc voila
pi il s y connait en pc si c est des photo laide ou des bebes pas top il arrivera bien a faire quelque chose...
Journalisée
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #21 le: 07 Décembre 2007 à 13:41:17 »

Ben au vu de vos temoignages, j'ai comme l'impression que si un photographe passe, il ne fera que passer. Mon mari fera ça très bien les photos des pitchounes avec son nouvel appareil de pro.
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 07 Décembre 2007 à 14:51:36 »

Une photographe est passée dans ma chambre, je lui ai dit "mes petites ne sont pas avec moi, elles sont en couveuses", elle m'a dit "ok, merci, aurevoir" Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 07 Décembre 2007 à 14:55:03 »

Une photographe est passée dans ma chambre, je lui ai dit "mes petites ne sont pas avec moi, elles sont en couveuses", elle m'a dit "ok, merci, aurevoir" Clin d'oeil

pareil pour moi, sympa, je l'ai eu un peu mauvaise sur le coup (il ne m'a même pas demandé si cela m'intéréssait une fois les petites sorties de néonat ?)    (même si je trouve leurs offres chères)
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #24 le: 07 Décembre 2007 à 15:09:27 »

Le lendemain de la naissance on revient du bain avec les Doudous, une "bonne-femme" très mal élevée débarque dans la chambre, ne se lave pas les mains : "Je suis pasée tout à l'heure et il n'y avait personne vous étiez où?"
Comme elle ne s'était pas présentée (et puis on était sur notre petit nuage....), on a tous les 2 pensé que c'tait une infirmière (en blouse blanche...) ou un médecin... elle nous dit "On va faire des photos"

Mon chéri devant aller à la mairie pour al déclaration avant la fermeture on lu idit qu'on a pas le temps , réponse de cette dame : "On va faire les photos avec le papa en premier"

Elle prend les Doudous dans les berceaux et les dispose sur le lit (qu'elle nous avait demandé de refaire avant et de ne mettre que les fleurs sur la table de nuit...), elle prend des peluches dans leurs berceaux fait plein de photos, nous engu**** quand on tend les mains pour éviter qu'ils ne tombent du lit, ... Bref, pas une seule photo avec le papa...comme il dit "Les pères ne servent à rien, juste à mettre la petiite graine". Pour le coup je ne l'avais jamais vu énervé comme ça... et la met quasiment à la porte...

On en a parlé à l'infirmier puériculteur( notre cher Matthieu !!!) qui nous a dit qu'on avait bien fait de leur en parler car ils ont déjà eu des problèmes avec cette dame...

Bref, une autre personne est venue à la maison nous présenter le travail, elles étaient très bien faites, très jolies... et très chères et impossibilité de n'en prendre qu'une... Mon grand-oncle m'avait envoyé un chèque en cadeau de naissance et m'avait écris "Pour l'album de photos de la maternité... ou autre chose"... J'ai bien compris qu'il aurait eu de la peine si je n'avais pas utilisé son cadeau pour l'album alors j'ai craqué et il est super fier !
Pour info, l'album avec 13 photos coûte 147?. Le pack {grand album + 2 petis} coûte 327? et quand on rajoute les tableaux on atteind très vite des sommes astronomiques, mais on a une photo en "cadeau"... , mais on peut payer en plusieurs fois....!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
En tout cas, pour le(s) prochain(s), on ne se fera pas avoir...

Et la puéricultrice de la salle d'accouchement a pris plein de photos de nous et des Doudous(à qq minutes de vie)  et nous les as données...!!!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #25 le: 07 Décembre 2007 à 15:54:28 »

deja la dame chez nous serait parti depui longtemps !!

pour le prix c ets du nimporte quoi !!!

je me souvient que pour sirima (etant la 1ere ) je les voulais mais j avais pas mon chequier et c ets ma mere (qui etait la ce jourla) les a prise
et c etais pas trop cher mais c etai en franc !
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #26 le: 07 Décembre 2007 à 15:58:03 »

j'imagine très bien : 150 FF.... contre 150 ? maintenant pour la même chose ...... et après, on nous dit que l'euro n'a pas augmenté les prix !!  Roulement des yeux
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #27 le: 07 Décembre 2007 à 16:02:47 »

j'imagine très bien : 150 FF.... contre 150 ? maintenant pour la même chose ...... et après, on nous dit que l'euro n'a pas augmenté les prix !!  Roulement des yeux

ENFIN quelqu un qui pense comme moi 
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: