04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 00:15:28
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Y'en a marre des gens parfaits !!  (Lu 5289 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #30 le: 16 Décembre 2010 à 13:02:42 »

merci elo je suis victime de mon neurone unique
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #31 le: 16 Décembre 2010 à 13:03:55 »

Merci merci pour toutes ces réponses !!! ça me fait un bien fou !
C'est vrai que la confiance en soi, le positivisme et une grande patience sont les remèdes en quelque sorte à certaines situations complètement dingues : genre les deux bébés qui pleurent en même temps sans aucune raison apparente et la grande qui pleure aussi parce qu'elle en a marre d'attendre que je vienne l'aider à faire un truc et moi dans tout ça qui ai repoussé mon envie d'aller aux toilettes depuis des heures et qui ne pense plus qu'à ça ..... de quoi devenir dingue  Tire la langue

Pour revenir à cette maman parfaite, j'ai bien ressenti qu'elle en rajoutait. Comme nous toutes, elle a du tellement entendre de commentaires du genre "ça va être dur tu sais !!" que du coup elle a besoin de dire que "non, pour elle ce n'est pas dur" et finalement tant mieux, pour moi aussi il y a des jours ou des moments ou ça se passe bien .....

Bonne journée
Sabine

ce que tu decris esy mon quotidien Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #32 le: 16 Décembre 2010 à 14:17:03 »

Maintenant, doit-on mesurer le bonheur aux nombres de couches qui débordent Huh? je m'interroge... moi aussi les couches ont débordé mais comme dans ma tête ça faisait partie des options envisageables, ça n'a pas perturbé mon bonheur...

c'est un exemple mais en fait je pense que plus on se prend la tête sur des choses que je considère moi comme du détail, alors évidemment, c'est plus facile de trouver des choses qui ne vont pas... et donc de dire que c'est l'horreur...


je suis plutôt d'accord...
avec le recul, je dirais que dans l'ensemble je m'en sors bien, et j'en suis assez contente,mais c'est mon point de vue. Du point de vue de mon zhom, c'est la catastrophe, il est épuisé (il ne fait quasiment rien pourtant  Roulement des yeux )  on y arrivera jamais... Triste (il pratique la méthode Coué à l'envers  et il me saoule bien... Triste )
Donc, les couches qui débordent, les bains pas tous les jours, les quantités de lait bu à la louche, l'appart trop petit et pas pratique, l'ascenseur de l'immeuble en panne régulièrement, le chat malade qui vomit partout ou qui me rentre de la terre partout parce qu'il a gratté les pots de fleurs et court dans la chambre des bébés, ma mère gravement malade dans la foulée, mon couple complétement déstabilisé par l'arrivée des BB.....oui c'est des galères et je pète les plombs quand les circonstances en "rajoutent encore une couche", mais à bien y réfléchir, c'est la vie et je mentirais si je disais que je ne m'y attendais pas!
Si j'en discute avec mon entourage, je peux passer pour une mère "parfaite" parce que je n'ai pas des cernes sous les yeux, parce que j'ai gardé la "ligne", parce que mes bébés se portent bien, parce que je les allaite, parce que on va acheter une maison, parce que parce que parce que...
Je trouve plutôt intéressant d'échanger sur  le "comment ça marche chez toi" et"comment ça ne marche pas chez moi" plutôt que de me dire que chez les autres c'est parfait ou non...je ne suis pas en compétition avec les autres...les choses arrivent à chacun/chacune en leur temps...
bon courage, et prends soin de toi autant que possible, c'est important!
 Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #33 le: 16 Décembre 2010 à 14:20:52 »

comment ca Huh? Huh?
vos jujus n'ont pas fait leur nuit en rentrant de la maternité (après qu'ils soient nés a terme a 3,5k chacun, sans que vous ne soyez devenue énorme) :
vous n'avez pas allaité sans problème, sans que ca ne vous prenne du temps, et bein sur sans tétée la nuit !
et quand la diversification est arrivée, ils n'ont pas pris la cuillère d'eux même et ont mangé TOUT ce que vous leur proposer, sans tacher un seul bavoir ?
quoi  vous avez eu des couches qui débordent ?
un rhume, rhino, bronchite Huh? connais pas !
 
Bon trève de plaisanterie, aucune maman n'est parfaite ! et chaque bébé est différent !
Ils ont tous des "problème", et c'est a nos yeux que c'est plus ou moins difficile... pour une mère, un bébé qui ne finis pas son petit pot ca sera "oh mon dieu il va perdre du poid et je vais devoir l'hospitaliser" (j'exagère hein) et pour une autre "ben il n'a pas très faim ou n'aime pas trop".

Je pense qu'il faut pour notre zen attitude, relativiser au maximum... mais NON il n'y a pas de maman parfaite, et on a toutes nos lacunes !
sur ce, je vais changer une couche sale qui l'est depuis 30min 

 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #34 le: 16 Décembre 2010 à 14:22:29 »

14h20!!!!  il faut que j'aille manger moi  Tire la langue  les repas, ce n'est plus ce que c'était!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #35 le: 16 Décembre 2010 à 15:10:35 »

Merci merci pour toutes ces réponses !!! ça me fait un bien fou !
C'est vrai que la confiance en soi, le positivisme et une grande patience sont les remèdes en quelque sorte à certaines situations complètement dingues : genre les deux bébés qui pleurent en même temps sans aucune raison apparente et la grande qui pleure aussi parce qu'elle en a marre d'attendre que je vienne l'aider à faire un truc et moi dans tout ça qui ai repoussé mon envie d'aller aux toilettes depuis des heures et qui ne pense plus qu'à ça ..... de quoi devenir dingue  Tire la langue

Pour revenir à cette maman parfaite, j'ai bien ressenti qu'elle en rajoutait. Comme nous toutes, elle a du tellement entendre de commentaires du genre "ça va être dur tu sais !!" que du coup elle a besoin de dire que "non, pour elle ce n'est pas dur" et finalement tant mieux, pour moi aussi il y a des jours ou des moments ou ça se passe bien .....

Bonne journée
Sabine

 Souriant Souriant Souriant

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Passes une excellente journée !!!!!!!!!!!!!!

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Adela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #36 le: 20 Décembre 2010 à 21:37:39 »

Hello Sabine,

Les gens parfaits n'existent pas !!!
J'ai un exemple concret, une collegue  qui veut faire croire à tout le monde que sa vie est parfaite de tout point de vue, que son mari est parfait et ses enfants et toute sa famille, la petite maison dans la prairie quoi... Or, il y a quelque temps, j'ai compris que c'était totalement faux!
Elle manque de confiance en elle et a besoin que les autres lui disent que tout est beau et rose chez elle, comme ça elle se sent bien et importante...
Je trouve ça super triste et malheureux...

Alors, il est possible que ta collègue ne soit pas tres bien dans ses baskets.

Il faut te faire confiance, on fait toutes ce qu'on peut et de notre mieux, ce qui fait de nous de bonnes mamans !!
Il y a de bons moments comme de moins bons avec nos bébés (surtout quand on en a deux...), mais il faut juste continuer à faire de son mieux et en être convaincue, qu'on fait ce qu'il faut !

Bon courage et ne discutes plus avec des "gens parfaits"  Clin d'oeil

Ciao
Journalisée

Heureuse maman de Jordan (06/10/2001) et de Liam & Andrea (13/07/2010) :-))
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: