08-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

08 Juillet 2024 à 07:11:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: besoin de votre expérience  (Lu 2085 fois)
chloe230482
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« le: 26 Mai 2010 à 19:08:25 »

bonjour, voila j'ai besoin de vos conseilles les filles je suis a 4 mois de grossesse et j'ai de drôles de sensation, j'ai le ventre qui tire énormément dés que je me mais debout et j'ai comme la sensation d'avoir un poids dans le ventre, j'avais été au urgence de la mat il y a deux semaines car j'ai selon l'interne qui m'a ausculter des contractions utérine, je suis sous spasfon depuis une semaines et sous magné b6, que pensez vous de tout cela est-ce normale, je sais que j'ai tendance a psychoter vu que ma grossesse résulte d'une fiv-icsi, du coup j'ai peur de passer pour une emmerdeuse .
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 26 Mai 2010 à 19:14:06 »

Coucou,

Repos ....  Zen .... Repos .... Zen ..... Repos .... Zen ..... Repos ..... Zen ....

Tu travailles encore ou tu es arrêtée ?
Les contractions ont elles un effet sur le col ? As-tu revu ton gynéco depuis la visite à la maternité ?

Et oui, une grossesse gémellaire sollicite beaucoup l'utérus... D'où des contractions assez précoces dans la grossesse. A surveiller, mais rien n'ont plus d'alarmant Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
chloe230482
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #2 le: 26 Mai 2010 à 19:34:17 »

Oui,je suis en arrêt depuis le début suite a une hyperstimulation. d'après l'écho passer aux urgence mon col est normale, je vois mon gygy demain, donc plein de questions a lui poser, mais c'est vrai que vu que c'est ma première grossesse je m'inquiète beaucoup, je suis de petit gabarit je mesure 1.56 et je pèse 49kg donc j'ai peur que la grossesse se passe mal, c'est peut être idiot mais je n'arrête pas dis penser et j'ai peur que les bb aillent mal, enfin je me fait du soucie Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

de plus apparemment mon utérus est antéversé et d'après gygy cela vas avoir pour cause un ventre énorme et beaucoup de sensation car je sens super bien mon utérus
Journalisée
cindy51
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #3 le: 26 Mai 2010 à 19:50:27 »

bjr

j'ai egalement un petit gabarit (1m53/45kg au départ) et ma grossesse se passe très bien. j'en suis à 29s. par contre j'ai pris du poids dés le debut et c'est vrai que mon ventre, qui est tjr bien tendu, tire par moment. la sensation d'avoir un poids dans le ventre je l'ai egalement et si je me souviens bien ça a commencé un peu près ver les 4-5 mois.

bon courage
Journalisée
Pepsiemax
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #4 le: 26 Mai 2010 à 19:51:59 »

hello,

ça m'a fait ça aussi vers la fin du 4è mois. ça a duré quelques semaines.
le sentiment d'un poids immense dans le ventre en me levant et difficulté à marcher.
j'avais parfois l'impression que j'allais accoucher.

et à l'echo, on m'a dit que c'étaient du au fait que les pépèttes étaient toutes les 2 tête en bas, et que l'une appuyait fortement. j'ai eu aussi spasfon et magnésium.
et puis elles se sont retournées et c'est passé. mais cela a eu une incidence sur mon col donc aujourd'hui c'est repos forcé.
mais oui un conseil si tu bosses, demande un arrêt et repose toi le plus possible.


Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Pepsiemax
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #5 le: 26 Mai 2010 à 19:58:47 »

ah bah pareil pour moi, même gabarit   Sourire (1m55 et 48 kg avant grossesse)

la gygy m'avait dit que plus on avait un petit gabarit, plus on avait de chance d'avoir un ventre énorme tirant vers l'avant
mais cela n'empêche en rien d'avoir une grossesse qui se passe bien. on ressemblera juste à de jolies baleines 


Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
chloe230482
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #6 le: 26 Mai 2010 à 20:09:15 »

Merci pour vos reponses les filles,c est gentil.Il faut que j arrete de m inquieter .J ai tout de meme hate de voire mon gyneco demain.Par contre j ai pris pas mal de ventre mais ce qui me surprend c est que j ai pris seulement 1kg.
Journalisée
Pepsiemax
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #7 le: 26 Mai 2010 à 20:28:10 »

tu surveilles ton poids?

à 4 mois j'avais déjà du prendre 5kg  Sourire mais je n'ai jamais été malade donc j'ai pris tout de suite.
là, à cause d'un petit diabète gestationnel je surveille ce que je mange et du coup, pas un gramme en 3 semaines.
j'ai vu ma gyneco hier qui m'a dit que tant que les bébés avaient une bonne croissance, c'est pas grave.
sinon elle te conseillera peut être de manger plus. Attends demain de voir.
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8 le: 26 Mai 2010 à 20:42:15 »

Coucou,

Prend le temps de mettre part écrit toutes les questions que tu comptes poser au gynéco, même celles qui te semblent les plus bêtes Clin d'oeil. Cela permet de ne rien oublier et de ne pas se retrouver sans réponse, avec un nouveau risque d'angoisse Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #9 le: 26 Mai 2010 à 21:21:58 »

Le repos.
Ne pas oublier de boire plus ( eau) , surtout avec la chaleur qui arrive.
Se reposer, encore , et toujours.
Mener une petite vie calme et tranquille.
Demander au médecin des astuces diverses et variées , bien se faire expliquer le repos, et obtenir des infos  pour les mouvements et activités  à éviter.
Zen ...et repos Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
chloe230482
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #10 le: 02 Juillet 2010 à 03:44:49 »

bonjour je suis le marie de chloe230482

malgré beaucoup de repos, a la dernière visite chez gygy sont col était raccourcie a 32 mm et donc depuis la semaine dernière elle était alitée a la maison et sous spasfon et magnesium, et suite a visite control hier col a 15.7mm et uterus contrctil donc elle est hospitaliser sous perfusion d'un produit pour stopper les contraction, elle n'est que a 24 sa donc ont a terriblement peur, les bb se porta bien mais l'interne nous a déballer sont "scénario catastrophe" comme il a dit, accouchement avant 25 sa, bb pas viable , et que si elle tient une semaines injection d'un produit dans les fesse pour accélérer la maturation des poumons et du coeur des bb, enfin il nous a fait flipper, et après les sage femme nous disent que ce n'est pas catastrophique que le col n'est pas ouvert et que c'est pris a temps. ont ne s'ai plus a qui se vouer, pouvez vous nous éclairer de vos lumières et de vos expériences
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #11 le: 02 Juillet 2010 à 04:56:00 »

Ca s'appelle une menace d'accouchement prématuré : c'est une menace, ils le prennent au sérieux car c'est beaucoup trop tôt pour qu'elle accouche, ils font tout pour stopper cette menace et qu'elle puisse poursuivre sa grossesse jusqu'à un meilleur terme. Nous sommes très nombreuses à avoir eu une menace plus ou moins tôt, et à avoir été soignées correctement. Pour ma part, arrêt de travail dès le départ, repos strict précoce, menace d'accouchement prématuré un peu avant 32 sa = quelques jours d'hospitalisation dans une maternité de niveau 3... et finalement déclenchement de l'accouchement après 38 sa. Comme moi, chloé peut très bien finalement accoucher pendant le neuvième mois... ce que nous vous souhaitons tous.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #12 le: 02 Juillet 2010 à 10:45:54 »

Coucou,

Mieux vaut se préparer au pire pour accueillir le meilleur .
Une MAP n'est qu'une menace, mais à ne pas prendre à la légère. Allez, elle est entre de bonne main Clin d'oeil : on croise les doigts pour que cela tienne, même si ce sont des périodes très difficiles à vivre Bisou Bisou Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
chloe230482
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #13 le: 02 Juillet 2010 à 22:30:29 »

ben j'espère que tout vas bien aller, le produit qui lui donne pour stopper les contraction c'est du "tracocile" et apparemment ça marche bien
 en tout cas merci pour vos réponse
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #14 le: 02 Juillet 2010 à 22:41:27 »

mon col est à 25mm depuis un mois je suis à 21sa et pourtant je ne suis pas hospitalisée, mais surveillée de tres pres, avec bien sur un repos strict à la maison. d'autres à 30 seront hospitalisées en niv 3; donc tu vois chaque protocole est différent et surtout chaque femme est différente.
le tracto marche super en effet, et surtout meme si c'est rare, son col peut se rallonger apres; l'essentiel: qu'elle ait un moral d'acier, çà aide vraiment à rectifier le tir. et puis repos repos repos.
allez courage, çà va le faire. et note pour l'interne, on a deja vu plus d'une fois des bébés à 24sa vivre sans séquelle. c'est le seuil de viabilité. Par contre, le parcours en réa néonat est long.
bon courage à vous.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: