05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 20:05:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: lu dans la presse (à propos de la naissance de jumeaux)  (Lu 2398 fois)
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« le: 27 Novembre 2007 à 18:15:33 »

 un article de presse paru la semaine derniere:
http://www.cyberpresse.ca/article/20071123/CPACTUALITES/71122266/6737/CPACTUALITES
je vous mets le passage qui m'a vraiment choqué :
"« En 15 ans de pratique, je n?avais jamais vu ça, des patientes qui viennent accoucher sans avoir de suivi », déplore la Dre Franc?ur. Elle raconte que la semaine dernière, une femme a accouché de jumeaux à l?hôpital Sainte-Justine, sans savoir qu?elle attendait deux enfants."
« Dernière édition: 20 Septembre 2009 à 17:44:57 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #1 le: 27 Novembre 2007 à 18:29:40 »

Comme quoi, on est super bien loties en France !!!!  Cool Cool Cool
- Echos à gogo
- Suivi régulier
- examens
- péridurale +++++ (on pense fort aux africaines) 
- suivi post natal
- allocations familiales
....etc

Ne l'oublions pas  Clin d'oeil
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2 le: 27 Novembre 2007 à 18:38:17 »

Marthe, arrête, tu vas finir par te fair du mal en te faisant des frayeurs à lire des choses comme ça... (finalement, la vodka, ou le martini, serait presque plus raisonnable... Tire la langue Clin d'oeil je blague!!! j'vais pas saouler une future maman!!)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #3 le: 27 Novembre 2007 à 18:44:16 »

ah ba j ai du tombé sur des dr du quebec moi

en fance il existe une materité qui a pris exemple sur la methode quebequoise et forcement c est tombé sur moi ... je comprend smieux pourquoi j ai un mauvais suivi 
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #4 le: 27 Novembre 2007 à 18:46:09 »

et bien ...je te raconte pas le choc !! quoique dans le mag multipl'infos du mois de novembre il y avait une femme qui attendait des jumeaux et qui au moment d'accoucher en à eu..3 ! et je pense que c'était en france..

l'important c'est que toi tu saches que tu dois faire attention et que tu demandes des écho régulières
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5 le: 27 Novembre 2007 à 18:53:03 »

et bien ...je te raconte pas le choc !! quoique dans le mag multipl'infos du mois de novembre il y avait une femme qui attendait des jumeaux et qui au moment d'accoucher en à eu..3 ! et je pense que c'était en france..

euh, je crois que ça c'est bien plus fréquent qu'on ne le croît... Et très honnêtement, c'était "ma pire peur" avant l'accouchement...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #6 le: 29 Novembre 2007 à 13:45:59 »

Par contre, je me verrai mal le jour J commencer à pousser avoir un BB et "attention Mme le second arrive" , la panique !!!
C'était encore le cas en France il n'y a pas si longtemps. Quand ma maman était enceinte de moi, il n'y avait pas d'écho (pourtant pas si loin que ça!). Ma maman était persuadée qu'elle aurait un garçon et elle entend la sage-femme : "félicitation Mme, vous avez une petite fille"... 

Maintenant on a le temps de se préparer à l'arivée de bb ou des bbs...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7 le: 29 Novembre 2007 à 22:00:41 »

Laetitia : au final, j'ai pris de l'eau, c'est bien aussi et plus recommander MDR !!!!

c'est bien Marthe, tu as su te montrer raisonnable Clin d'oeil Bisou

je vais d'ailleurs accoucher à Ste Justine  Roulement des yeux

c'est pas un des sites réputés pour le soutien à l'allaitement au Québec ça? Il me semble que j'ai un bouquin sur l'allaitement présenté et co-écrit par pas mal de leur personnel...

C'était encore le cas en France il n'y a pas si longtemps. Quand ma maman était enceinte de moi, il n'y avait pas d'écho (pourtant pas si loin que ça!).

Mesoke, je ne sais pas quel âge tu as, mais à l'époque où ma mère était enceinte, pour ma soeur et pour moi (74 et 76), les échos existaient mais n'étaient faites que si la grossesse semblait "à risque"... du moins en province, loin des "grandes grandes" villes...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #8 le: 30 Novembre 2007 à 10:44:08 »

C'était encore le cas en France il n'y a pas si longtemps. Quand ma maman était enceinte de moi, il n'y avait pas d'écho (pourtant pas si loin que ça!).
Mesoke, je ne sais pas quel âge tu as, mais à l'époque où ma mère était enceinte, pour ma soeur et pour moi (74 et 76), les échos existaient mais n'étaient faites que si la grossesse semblait "à risque"... du moins en province, loin des "grandes grandes" villes...
Née en 73 ... 
Mais a mon avis les signes d'une grossesse à risque ont évolués depuis. D'ailleurs une grossesse multiple est considérée comme à risque, mais tu ne le sais que si tu as passé une écho ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #9 le: 30 Novembre 2007 à 18:48:35 »

Le suivi au Canada est différent. Ils ne font pas systématiquement d'écho pendant le premier trimestre de la grossesse, mais chez eux ,on peut faire un test ADN pour connaitre la zygocité des jujux!
De nos jours une naissance de jujux surprise, c'est une grossesse non suivie.Si la grossesse n'a pas été suivie en milieu médical, c'est un déni de grossesse bien souvent( avec quelquefois  une obésité associée).
 L'arrivée de numéro 2( ou supérieur) non prévue au programme de naissance se nomme le "signe de capuron". De nos jours , c'est un mauvais point qui colle très fort à la (mauvaise) réputation du médecin qui ne l'a point diagnostiqué en échographie.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: