05-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

05 Janvier 2025 à 21:25:24
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le matériel de puériculture qui vous a vraiment été utile ?  (Lu 5553 fois)
amélie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 23 Novembre 2007 à 09:50:18 »

alors je vais juste rajouter que moi pour mes ti jujus pas nés , j'ai opter pour les siege auto concorde car ils ofnt de la naissance dos a la route jusqu'a 3/4 ans age du rehausseur ...............
car je me vois pas porter deux cosy et le vout de ceux c'est aberent surtt pour le peu de temps que cela sert .....................
Journalisée
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 23 Novembre 2007 à 10:00:46 »

Amélie, j'ai fait comme toi mais moi j'ai pris les Britax et pour les même raisons.
Et pourtant je l'ai utilisé longtemps le cosy avec mon 1er.
Et si j'ai bien calculé, ils n'auront que 2 sièges chacun jusqu'à leur 10 ans. Sacré économie X2.  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 23 Novembre 2007 à 10:27:50 »

et bien je pense stériliser les bib, les remplir d'eau et les garder au frigo, et preparer les boites doseuse de lait pour la journée, puis a l'heure du bib :
hop
passage au micro onde de l'eau ( ou au cahuffe bib)
puis ajout poudre et on remue!
idem code de couleur si un BB doit avoir un complement ou un médoc dans un bib, sinon à priori inutile, d'autant plus que mon ainée boit aussi son bib matin et soir...
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #33 le: 23 Novembre 2007 à 11:36:41 »

les bib remplis d'eau restent à température ambiante, c'est quand on a mis le lait qu'il faut les mettre au froid
eau + lait prédosé : utilisation immédiate où qu'on soit  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 23 Novembre 2007 à 12:34:54 »

ah ok mais je prefere ne  pas préparer le lait avant, je ne l'ai jamais fait pour ma première, je trouve que c'est un nid à microbes, même au frigo...tant pis, ils pleureront 3 minutes de plus!!
et de plus , Romane avait un lait epaissi anti rejet qui bouchait la tétine si il etait préparé trop tot ou si on faisait chauffer le lait reconstitué..il faut ajouter la poudre dans l'eau chauffée ou  tiède avec ce type de lait sinon ..il ne se dilue pas bien
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 23 Novembre 2007 à 15:00:24 »

C'est vrai que les laits épaissis il ne faut pas les préparer à l'avance.
Par contre nous c'est à la maternité qu'on nous a conseillé de préparer les bib en une fois pour la journée justement à un moment où on a les yeux en face des trous. (ce qui n'est pas évident pendant au moins 6 mois Tire la langue) . On ajoutais du magic mix pour épaissir au moment de servir 
Sinon on avait fait un "planning mural" (déformation professionnelle ) avec les médics et leurs horaires pour chaque bébé sur une grande feuille format A3 punaisée sur le mur de leur chambre. C'était écrit sur des post- it de couleurs différentes (1 couleur par bébé) et on n'avait qu'à oter le post-it quand le médic était donné. On remettait à jour le matin et zou aucun oubli possible. Et j'avais rajouté des post-it pour quand ils avaient fait caca!!
Mais on peux aussi marquer tout ça sur un cahier.
Sinon pour la poubelle à couche je pense que si tu ne descend pas la poubelle tous les jours c'est un achat indispensable
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 23 Novembre 2007 à 15:21:42 »

Sinon on avait fait un "planning mural" (déformation professionnelle ) avec les médics et leurs horaires pour chaque bébé  sur le mur . C'était écrit sur des post- it de couleurs différentes (1 couleur par bébé) et on n'avait qu'à oter le post-it quand le médic était donné. On remettait à jour le matin et zou aucun oubli possible.
Mais on peux aussi marquer tout ça sur un cahier.

nous nous avions une organisation quasi similaire, j'avais opté pour un grand tableau veleda, séparé en 2 colonnes, on y notait heure des bibs , quantité, bu, nb de selles, heures des siestes,medocs...il était dans la cuisine. Bien pratique quand papa ou mamie notamment prennaient mon relais en mon absence.
« Dernière édition: 23 Novembre 2007 à 15:47:26 par lambert.ALEX » Journalisée
faomly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 23 Novembre 2007 à 15:34:52 »

oulà... j'étais partie pour tout noter..;et ... je n'ai rien noté.. il faut dire qu'ils étaient à 5 repas chacun dès le début donc ça a été assez facile... j'y viendrais peut-être lorsqu'ils seront tous malades !
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #38 le: 27 Novembre 2007 à 13:39:29 »

Question sur l'utilité des coussins d'allaitement : vu leurs coût pensez-vous qu'ils soient vraiment indispensable ?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 27 Novembre 2007 à 13:49:55 »

Pour le coussin d'allaitement, j'en ai acheté un récemment, et je trouve ca plutot bien (et envirn 30? chez carrefour) ca me permet de me caller confortablement et nottament depuis peu pour caller mon ventre quand je me couche sur le coté. Apres pour l'allaitement en lui meme je ne sais pas, je n'en suis pas encore là...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 27 Novembre 2007 à 14:01:37 »

Pareil que Aude !
Meme prix (mais chez Leclerc  ) et meme utilité pour l'instant.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 27 Novembre 2007 à 14:39:41 »

Les coussins d'allaitement je n'étais pas pour au début et on m'en a offert un et prêté un autre et franchement j'ai regretté de ne pas en avoir un troisième. Je m'en suis beaucoup servi pour caler les loupiots dans leur parc ou sur la banquette et ils jouent encore avec maintenant 
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
faomly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 27 Novembre 2007 à 15:00:17 »

autant pour un on s'en passe.. autant je trouve que quand on attend des jumeaux (ou +) on a intérêt à en avoir un (ou+) car les tétées sont vite fatigantes et ça soulage les bras et le dos et puis si on veut mettre les 2 au sein en même temps : c'est indispensable ou alors faut se plier en deux... moi je m'en suis bcp servie à l'hôpital avant l'accouchement lorsque j'étais alitée : en le calant sous mon dos ça me soulageait terriblement et m'évitait toutes les crampes ou douleurs dûes à l'alitement....
voilà pour mon expérience !
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 27 Novembre 2007 à 20:28:47 »

je viens d'avoir un coussin d'allaitement et je dois dire que mes nuits sont transformées: je dors beaucoup BEAUCOUP mieux!!
et je me disais (et je viens donc lire la confirmation!!!) que pour allaiter 2 ça doit être indispensable. Pour 1 bb je m'en suis jamais servi
sinon on a des chaises tr*p-tr*p pour les 2 grandes et on en est très content. Elles participent au repas, apprennent vite que si on fait trop de bouilli à côté de l'assiette, les parents vont pas être contents et puis même les "grands" sont toujours bien installés et donc plus tranquilles à table. Je crois que c'est l'appui des pieds qui fait qu'ils se tiennent mieux à table, mais je crois que c'est sur le dépliant du fabricant que je l'ai lu ....
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: