22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 05:06:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Matériel naissance...vos avis ?  (Lu 2532 fois)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Juin 2010 à 09:46:47 »

Bonjour !

je suis en train de finaliser les achats pour la naissance des mes petites puces et je me pose encore quelques questions...je vous les soumets pour que vous puissiez me donner quelques conseils !

Tout d'abord, avez-vous acheté un mobile par lit? Si oui, est-ce que ce sont des mobiles musicaux? Je me pose cette question, car avec deux bébés, si jamais on n'allume pas la musique des deux mobiles en même temps, ça risque d'être la cacophonie, non ? Donc je me suis dit qu'il valait peut-être mieux avoir deux mobiles non musicaux et une petite boîte à musique à côté qui fonctionnerait pour les deux comme ça pas de souci.  Huh?

Est-ce que vous avez acheté un pèse-bébé? Perso je trouve que ce n'est pas donné et je me demande si cela est nécessaire si une puéricultrice vient peser les bébés à domicile...mais bon, je ne sais pas du tout à quelle fréquence viendra la puericultrice et si on peut en avoir besoin en dehors de ses visites.

Enfin...est-ce que vous avez acheté un mouche-bébé? Ma mère m'a dit qu'elle ne s'en était jamais servie pour mes soeurs et moi, que ce n'était pas un achat indispensable...
Si vous trouvez que c'est utile, quel modèle me conseillez-vous ?

Voilà...j'espère que vous pourrez me donner votre avis !

Bises à toutes !!  Bisou

Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 03 Juin 2010 à 09:59:34 »

Coucou,

Je suis partisante de ne pas trop engraisser l'industrie de la puériculture Tire la langue.

- Donc, pour le mobile, une musique en fond, c'est très bien. Et puis tu peux te fabriquer des mobiles perso que tu changes régulièrement Clin d'oeil. Parce que d'avoir toujours la même chose au dessus de sa tête Roulement des yeux.

- Le pèse bébé est un truc pour stresser les Mamans . Si tu en as un, tu vas les peser tous les jours, et te focaliser sur une perte de poids ponctuelle qui passerait inaperçue sans ce matériel.
Un suivi à la semaine est laaargement suffisant sur le premier mois (soit seulement 5 pesées !). Et effectivement, la visite d'une puer devrait suffire. Au besoin, tu peux aussi te rendre directement à la PMI.

- Inutile sauf en cas de rhume. Et encore Roulement des yeux. Généralement, l'utilisation de la pipette de sérum physiologique suffit quand on a un bon coup de main. Demande à la puer de te montrer Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #2 le: 03 Juin 2010 à 10:37:49 »

hello Mosaika,

- Alors nous avions deux mobiles. les mêmes marques mais d'années différentes. Je les trouvais complémentaires et je pouvais mettre la musique de l'un ou l'autre.
J'ai aussi une petite étoile qui envoie image animée au plafond avec musique.
Depuis qu'on utilise plus les mobiles, je l'utilise pour la sieste et le soir... encore à ce jour !
(Achetée en brocante, ainsi que le 2eme mobile... largement rentabilisé !)
- Pour le pèse bébé... non !
La puer de la PMI venait les peser. Et qprès rdv réguliers. Je me suis pas pris le tête.
- Mouche bébé oui... deux à aspiration et un électrique...(que nous avons racheté 3 fois...) je trouve très utile quand ils sont très enrhumés.
Mais une fois que t'as le coup de main par aspiration, ça marche bien !

Voilà ma petite expérience
Journalisée

Prof' des écoles
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3 le: 03 Juin 2010 à 11:33:36 »

Alors ici, après l'expérience avec les deux premiers, pas de mobiles (mon deuxième hurlait dès qu'on l'allumait), à la limite un mobile mais pas musical.
Pas de pèse-bébé (un puéricultrice peut se déplacer une fois par semaine à domicile gratuitement par le biais de la pmi et cela est largement suffisant)
Et pas de mouche-bébé sur les conseils de mon médecin, en cas de rhume, chez nous c'est lavage de nez avec du sérum physilogique injecté dans les narines à la seringue (le docteur te montrera comment faire), c'est largement plus efficace que le mouche-bébé.
Bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Juin 2010 à 12:15:47 »

Les mobiles musicaux il en ont chacun un et 1 soir sur 2 je change de mobile a mettre en route; ils aiment bien encore maintenant a 18 mois tu peut en acheter 1 avec musique et l'autre sans ou 2 sans musique et une boite à musique en +.
Le pèse bébé je dirais non; pour ma part je suis aller les peser 2 fois en PMI.
Le mouche bébé attend de voir, pour mon ainée je n'en pas eu; et pour les jujus ils ont eu des bons rhumes avec le nez rempli j'en est pris un à la pharma; un ou on aspire nous meme marque prorhi*nel ça a bien marché.
Bonne fin de grossesse Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #5 le: 03 Juin 2010 à 12:27:53 »

Tout d'abord, avez-vous acheté un mobile par lit? Si oui, est-ce que ce sont des mobiles musicaux? Je me pose cette question, car avec deux bébés, si jamais on n'allume pas la musique des deux mobiles en même temps, ça risque d'être la cacophonie, non ? Donc je me suis dit qu'il valait peut-être mieux avoir deux mobiles non musicaux et une petite boîte à musique à côté qui fonctionnerait pour les deux comme ça pas de souci.  Huh?

On n'en avait eu en cadeau ... J'aimais bien, les boud'choux aussi, mais ils on vite eu envie de tirer sur les doudou accrochés, ça a cassé 

Est-ce que vous avez acheté un pèse-bébé?
On avait loué en pharmacie, le temps que les garçons dépasse les 3 kg, après pas besoin ...

Enfin...est-ce que vous avez acheté un mouche-bébé?

Oui mais un manuel (genre petite pompe à main) donc pas cher du  tout ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Juin 2010 à 16:00:21 »

Alors, ici on a mis des mobiles non musicaux et une boîte à musique à côté, ça permet de les bercer sans faire cacophonie ( avec les lumières au plafond aussi).

Pour le pèse-bébé, j'en ai loué un à la pharmacie, le temps que mes bébés reprennent du poids ( ils en avaient perdu beaucoup  Triste ) Mais je dirais que si mes bébés n'avaient pas ce souci à la sortie de la mater, le suivi par la
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Juin 2010 à 16:01:53 »

Mince, je continue ...

Le suivi par la puer est suffisant si tout roule quand tu sors.

Et pour les mouche-nez, pour moi j'ai trouvé ça super important. Par contre, j'avais pris un modèle tout simple Belvita*l , c'est moi qui aspire et je m'en sers encore pour la grande de 2 ans.

Voilà, bons derniers achats  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Juin 2010 à 17:52:27 »

Merci beaucoup pour vos réponses ! Ca m'aide à y voir plus clair.

Je me suis mise à la recherche de deux mobiles sans musique (sur internet bien sûr, car plus la force de faire les magasins) mais c'est pas facile à trouver ! Il faut qu'ils soient jolis, différents si possible, qu'ils puissent se fixer facilement aux lits qu'on a.....je me dis qu'en bois ça serait bien aussi, mais il faut qu'ils soient blancs (enfin, l'armature) car les lits sont blancs. Bref, si vous connaissez des sites où je peux trouver ça, je suis preneuse !
Aloys, tu les as trouvés où les tiens?

Pour le pèse-bébé, comme je m'en doutais ce n'est pas nécessaire, donc je n'en achèterai pas.

Quant au mouche-bébé, si on en a pas besoin tout de suite, j'attendrai sûrement les conseils du médecin. Sinon j'en prendrai un par aspiration.

Il me vient maintenant une autre question: je cherche un CD de berceuses ou de musique douce pour bébés, et je ne sais vraiment pas quoi choisir. Le problème c'est que sur internet on ne peut pas écouter les CD (certains sites proposent des extraits mais je ne peux pas les écouter avec mon ordi). Si vous en connaissez des bien (musique apaisante, voix douces et textes pas trop bêbêtes si possible) je veux bien avoir les références !

Bises  Sourire

Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #9 le: 03 Juin 2010 à 18:58:23 »

j'ai trouvé en lien ceux que j'ai utilisé...
Celui ci
http://www.priceminister.com/offer/buy/92136328/joli-mobile-musical-et-lumineux-fisher-price-parfait-etat-puericulture.html?t=2173344
 et celui-là
http://www.amazon.fr/Fisher-Price-Mobile-jungle-t%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B000M4BDJ6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=baby&qid=1275584203&sr=8-1

et la veilleuse musicale en forme d'étoile
http://www.amazon.fr/Tomy-Veilleuse-Musicale-Etoile-Enchant%C3%A9e/dp/B0013DE428

(j'ai mis des liens de vente, désolée... c'est juste pour montrer les modèles ! )
Journalisée

Prof' des écoles
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #10 le: 03 Juin 2010 à 21:03:22 »

Je me suis mise à la recherche de deux mobiles sans musique (sur internet bien sûr, car plus la force de faire les magasins) mais c'est pas facile à trouver ! Il faut qu'ils soient jolis, différents si possible, qu'ils puissent se fixer facilement aux lits qu'on a.....je me dis qu'en bois ça serait bien aussi, mais il faut qu'ils soient blancs (enfin, l'armature) car les lits sont blancs. Bref, si vous connaissez des sites où je peux trouver ça, je suis preneuse !

Il me vient maintenant une autre question: je cherche un CD de berceuses ou de musique douce pour bébés, et je ne sais vraiment pas quoi choisir. Le problème c'est que sur internet on ne peut pas écouter les CD (certains sites proposent des extraits mais je ne peux pas les écouter avec mon ordi). Si vous en connaissez des bien (musique apaisante, voix douces et textes pas trop bêbêtes si possible) je veux bien avoir les références !

Tu peux aussi choisir 2 "babidous" (avec 20% si tu les achètes en même temps : "prix jumeaux", me contacter pour le code) sur lequel tu mets les musiques que tu veux : des morceaux que tu as sur des disques - classiques ou non, que tu as aimé écouter pendant ta grossesse par exemple ; tu peux aussi télécharger les morceaux qui te plaisent... Ce sont ni plus ni moins que des lecteurs mp3 parfaitement adaptés aux bébés et jeunes enfants, qu'on paramètre comme on veut, avec jolies petites lumières, tu peux enregistrer ta voix etc.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Juin 2010 à 21:24:38 »

Merci Louisa pour les liens vers les mobiles. Mais tout bien réfléchi je crois que je vais en choisir des tout légers, non motorisés, en bois ou en plastique fin, qui volent au vent  Sourire  Et je prendrai une boîte à musique ou un CD de jolies berceuses pour aller avec....ça devrait faire l'affaire !  Clin d'oeil

Jumeaux2007 je ne connaissais pas les babidous, je vais voir à quoi ça ressemble et les options proposées.
Si d'autres personnes connaissent des CD de berceuses sympas....n'hésitez pas !

Bonne soirée !  Bisou
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Juin 2010 à 23:02:16 »

Coucou

Nos mobiles, en fait ils ne se fixent pas au lit, on les a fixés au plafond et je les fais tourner à la main. Chacun a le sien au dessus de son lit, avions pour un et bateaux pour l'autre.

L'avion c'est celui-là :

http://www.planetevitrine.com/produit_fiche.php?id=633

Et les bateaux, c'est celui-ci :

http://www.loursalunettes.com/boutique/mobile-en-bois-bateaux-p-636.html

Bisou Bisou
Journalisée

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Juin 2010 à 10:58:07 »

Merci Aloys pour les liens que tu m'as envoyés ! Le deuxième site est super, il y a plein de mobiles qui me plaisent, en plus ils ne sont pas trop chers. Je crois que je vais les acheter là !

Bisou
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Juin 2010 à 17:50:15 »

Super !!!!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: