06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 01:07:49
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment provoquer des contractions ?  (Lu 4854 fois)
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 24 Mai 2010 à 13:27:47 »

J'ai un affreux souvenir de ma fin de grossesse. C'était vraiment très douloureux. J'ai accouché à 38 sa.  J'ai eu une césa programmée. Elle m'avait proposé d'attendre 39sa. Par égoïsme j'ai refusé et j'ai demandé la césa à 38 sa. Je souffrais beaucoup (je marchais avec une béquille ...) . Et maintenant je le regrette. Les filles n'ont pas eu de soucis particuliers mais je me rends compte qu'elles seraient un peu plus solides aujourd'hui. Je regrette de n'avoir pas fait le maximum pour une seule semaine de douleurs en plus...
Qaunt aux nuits, les filles ne les font toujours pas à 7 mois alors à 1 ou 2 semaines près, ça ne change rien!
Bon courage!
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 24 Mai 2010 à 15:39:34 »

Chrysalide, entre 38 et 39 SA, je ne pense pas que ça change quelque chose!
Il ne faut pas t'en vouloir! En + tes bb avaient un très bon poids à la naissance!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 25 Mai 2010 à 19:12:12 »

Chrysalide, tu ne devrais pas culpabiliser, je ne pense pas que cela soit liée au fait que tu aies accouché à 38sa. Je dois accoucher à Necker, ils font un declenchement à 37sa, je pense qu'ils savent ce qu'ils font, on l'habitude.

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #33 le: 25 Mai 2010 à 20:05:56 »

Chrysalide, si tu devais avoir une césarienne parce que bébés mal positionnés par exemple, il n'aurait pas été étonnant qu'ils la programment légèrement avant 38 sa, pour être sûr qu'il n'y ait pas de début de travail. Avec des jumeaux, on est content d'atteindre 38 sa, attendre 39 sa pour une césarienne de jumeaux me semble  . Etant jumelles, tu peux considérer qu'elles sont vraiment nées à terme et que tu as patienté vraiment comme il le faut. Attendre plus n'aurait rien apporté, voire même, au delà de 39 sa, le placenta aurait pu commencer à moins bien fonctionner.

Je souffrais beaucoup (je marchais avec une béquille ...) .
J'étais épuisée, je marchais avec un déambulateur  Clin d'oeil L'accouchement a été déclenché 3 jours après 38 sa, mais ça faisait déjà un moment que les médecins vérifiaient s'ils pouvaient ou non déclencher, mais col pas mûr.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 25 Mai 2010 à 20:53:48 »

Chrysalide:  Bisou

NAB: plus qu'une semaine avant les 37 SA révolues!
Une grosse pensée d'encouragement pour la semaine à venir  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 25 Mai 2010 à 21:23:59 »

Merci  Bisou On a toujours l'impression qu'on aurait pu mieux faire.

Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
NAB
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 25 Mai 2010 à 21:45:01 »

Chrysalide:  Bisou

NAB: plus qu'une semaine avant les 37 SA révolues!
Une grosse pensée d'encouragement pour la semaine à venir  Bisou
merci aujourd hui j avais rendez vous, et je suis à 36,5 SA, demain les medecins se reunissent et me donner une réponse car tension n est pas top ainsi que le taux de protéunerie
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 25 Mai 2010 à 21:52:33 »

Mince pour ton état de santé 
(euphémisme).

Une chose est sûre, c'est que tu auras emmené tes bébés le plus loin de ton possible.
C'est véritablement le plus important.
Que ton accouchement ait lieu demain, ou à 37, 38 ou 39 SA.

Si tu ne repostes pas après la réunion des médecins: je te souhaite une merveilleuse rencontre avec tes pitchounes  Sourire

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
NAB
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 25 Mai 2010 à 22:10:38 »

Merci bcp a toutes et j espère me repostr pour vous donner de vos news
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 25 Mai 2010 à 22:40:26 »

Petit coucou avec du soutien pour conserver la grossesse encore quelques petits jours.
On rappelle juste que le terme d'une grossesse gémellaire est aussi dépendant de sa chorionicité.
ça ,c'est relativement nouveau puisque glissé dans les RPCs ! Donc ,ce n'est pas vraiment un rappel. Tire la langue
C'est vrai que sans complication, il faut viser 37-38 S.A
Courage pour la dernière ligne droite ! Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: