25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 12:40:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Conseils pour se passer du TL  (Lu 1367 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« le: 30 Mai 2010 à 16:09:43 »

Coucou!
je ne poste pas pour moi mais pour une copine qui a une petite fille de 15 jours.
La petite ne prend pas bien le sein, et elle est donc tire-allaitée depuis la naissance.
Tout se passe bien en terme de prise de poids et tout, mais la maman a peur qu'avec le TL elle puisse avoir une lactation qui aura du mal à suivre... (je ne pense pas qu'elle compte allaiter plus de 4-5 mois, mais on n'en a pas tellement parlé)

bref, comment peut elle se passer du TL ?
car ça lui bouffe plein de temps, et c'est pénible....

Je lui ai dit d'essayer de faire téter sa fille après les biberons lorsqu'elle n'a pas faim ! elle le fait avant et après les biberons, elle a déjà entendu déglutir 1 fois, mais c'est pas encore ça...

Elle voit une SF toutes les semaines qui semble lui prodiguer de bons conseils, mais si vous avez une expérience à partager, je suis preneuse

MERCI  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Mai 2010 à 21:57:25 »

Ma fille tétait peu à la naissance et donc était aussi complétée. Pour la motiver a tt j'ai fait du peau à peau, le contact stimule et généralement après avoir dormi, elle cherchait le sein ou je lui proposait et ça a bien marché. en tout cas une mise au sein à chaque bib ce n'est peut être pas assez pour stimuler la lactation. Moi j'avais la chance d'avoir des jumeaux donc un autre bb pour stimuler.
Je donnais aussi les compléments uniquement à la tasse.
mon dernier conseil serait de contacter une conseillère en allaitement. les conseils d'une professionnelle sont irremplaçables. Pour ma part, malgré 2 allaitements précédents, elle m'a corrigée la position pour permettre à ma fille de mieux tt donc d'avoir plus facilement du lait et ne pas s'endormir au sein.
Tu peux aussi regarder les vidéo du docteur newman sur la compression du sein.
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #2 le: 30 Mai 2010 à 22:01:06 »

Ma fille tétait peu à la naissance et donc était aussi complétée. Pour la motiver a tt j'ai fait du peau à peau, le contact stimule et généralement après avoir dormi, elle cherchait le sein ou je lui proposait et ça a bien marché. en tout cas une mise au sein à chaque bib ce n'est peut être pas assez pour stimuler la lactation. Moi j'avais la chance d'avoir des jumeaux donc un autre bb pour stimuler.
Je donnais aussi les compléments uniquement à la tasse.
mon dernier conseil serait de contacter une conseillère en allaitement. les conseils d'une professionnelle sont irremplaçables. Pour ma part, malgré 2 allaitements précédents, elle m'a corrigée la position pour permettre à ma fille de mieux tt donc d'avoir plus facilement du lait et ne pas s'endormir au sein.
Tu peux aussi regarder les vidéo du docteur newman sur la compression du sein.
Merci pour tous ces conseils.
A priori la position est bonne, la SF qui vient la voir semble bien maitriser son sujet.
Je lui ai conseillé le peau à peau tranquille dans le lit, et la petite aime bien le contact calin, là dessus pas de souci. ça va peut etre se caler, elle a 10 jours seulement !

Sinon elle est en Belgique, je ne sais pas si il existe des conseillères en lactation aussi là-bas ?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31 Mai 2010 à 16:38:24 »

J'ai eu un peu le même souci au départ... les bébés ne s'accrochaient pas bien, mais on a réussi à mettre en place des tétées grâce au bouts de sein en silicone. C'est évidemment pas le top, mais quand on a que ça pour démarrer, ça aide. A-t-elle essayé ?
Au début je tirais mon lait 4 fois par jour (et même parfois la nuit !) et on complétais toutes les tétées au DAL au doigt, pour ne pas donner de biberon et risquer en plus une confusion sein-tétine. Il faut garder ça en tête pour ne pas risquer de créer de difficulté supplémentaire à la tétée.
Je pense que ton ami pourrait aller à une réunion LLL pour voir si les animatrices peuvent l'aider pour la mise au sein.
Il y a aussi l'osthéopathe qui peut débloquer la machoire si le souci vient de là.
Enfin, vérifier que le frein sous la langue n'est pas trop court.
Voilà ce qui me vient à l'esprit !
Journalisée
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 31 Mai 2010 à 18:35:35 »

Pour éviter que le bb s'endorme au sein, elle peut le stimuler pdt la tétée. Caresser la tête, les joues, masser les paumes de mains, les pieds.
Le tire lait est peut être un incontournable pour stimuler la lactation les premières semaines non ?

De mon côté j'ai tiré mon lait pdt 2 mois car mes filles étaient préma. J'avais 3L de lait par jour alors que je ne tirais que 5x par jour pdt 20 min. Une fois que mes filles ont commencé à téter, j'ai continué pdt qq'semaines à tirer car elles ne prenaient pas tout. AU fil du tps ma production a diminué pour enfin s'adapter à leur besoin. Ca prend un peu de tps, mais c'est possible. Aujourd'hui je peux le dire : "j'ai arrêté le tire lait !!!  "
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: