23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 08:05:23
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Livre pour jumeaux  (Lu 1006 fois)
Elo76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Photo envoyée par un ami du WWF ;-) MERCI...

« le: 21 Mai 2010 à 23:19:54 »

Bonjour!!
Je suis à la recherche de livres pour enfant avec des "faux" jumeaux garçons.
Je ne trouve que des livres fille-garçon( exemple: Lou et Tom...).
Mes ptits loups ne se ressemblent pas (blond au yeux bleu et brun au yeux vert) et j'aimerais leur expliquer (à l'aide d'un livre) que même s'ils ne se ressemblent pas ils sont quand même jumeaux   Sourire . Merci ...

Edit de modération: mise en minuscules du titre
« Dernière édition: 21 Mai 2010 à 23:21:44 par Azerty » Journalisée

Heureuse maman d'un petit Alex 4kg145  pour 50,5 cm et d'un grand Tom 2kg345 pour 47cm depuis le 18/08/09  :-)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Mai 2010 à 22:30:33 »

Tu n'as pas l'occasion de cotoyer d'autres familles de jumeaux, avec des DZ ?  Huh?
Ca peut être encore plus parlant pour les enfants.

Les miens avaient du mal à comprendre au début qu'on était jumeaux, qu'on soit 2 frères, 2 ou 3 soeurs, frère et soeur .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

C'est en cotoyant d'autres multiples qu'ils captent mieux l'histoire ! 
Entre autre, ils connaissent les filles de Melusse, qui se ressemblent énormément ; les fils de P'tite Lilli ou de Mesoke, qui ne se ressemblent pas, et d'autres qui se ressemblent, rencontrés aux sorties de l'asso ou à Bourges.

Et j'étais contente cette année que Zaza soit là, avec son fils et sa fille, car les miens ont peu l'occasion de cotoyer des jumeaux fille / garçon.

(et sinon, je te propose de lire ma signature .....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil)

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Mai 2010 à 08:02:28 »

en suivant cette adresse, tu auras une liste
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/bibliographie.php

je rejoint l'écrit de Bambinette
j'ai le livre max et jo et mes enfants l'ont aimé mais comme les autres livres que je raconte le soir 

les rencontres permettent aux enfants de comprendre la gémellité
lors des sorties de l'asso, nous rencontrons des enfants multiples ou pas, c'est riche
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Mai 2010 à 08:13:36 »

Et j'étais contente cette année que Zaza soit là, avec son fils et sa fille, car les miens ont peu l'occasion de cotoyer des jumeaux fille / garçon.
Dommage qu'on n' arrive jamais à se voir 

Je ne me suis jamais posée la question de savoir si ils comprenaient être jumeaux et ce que ça voulait dire pour eux. Et on ne connait aucune autre paire de jumeaux.
Normalement on a un pique-nique avec  des mamans du forum samedi, ils auront enfin l'occasion de voir d'autres jumeaux.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Mai 2010 à 08:33:05 »

cette notion a pris du sens avec l'école   

car les camarades les appelaient (et encore) les bébés jumeaux (école à 2 1/2 ans)
De plus, les enfants des classes supérieurs à celle de mes fils, continuent à les appeler les jumeaux
Les enfants de la classe les appellent par leur prénom mais quand ne petite est récupérée par sa grand mère de façon exceptionnelle (du vécu), elle va présenter mes fils comme : mamy, ben eux c'est des jumeaux

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Mai 2010 à 09:38:59 »

Je pense que le "phénomène" est moins flagrant quand ils sont garçon / fille ; les autres enfants "tiltent" moins !!!!!

J'ai même entendu une fois Roxane dire à une petite copine : "mais si, c'est mon frère ! c'est mon frère JU-MEAUX !!!"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Mais je crois que P'tite Lilli a le même souci que toi Val, les autres ont (avaient ?) tendance à dire les jumeaux .... 

(Lulu, on va y arriver à se revoir !!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: