07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 14:33:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Bi amiotique/Choix de la maternité  (Lu 2178 fois)
Benedicte et Vincent
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Mai 2010 à 14:29:02 »

Bonjour à toutes et tous,
ma femme a passé sa première écho hier à 12SA. L'échographe avait des doutes et demandé un deuxième avis aujourd'hui, qui valide une grossesse mono/bi.
Les mesures prisent hier n'indiquent aucun retard pour l'un ou l'autre des jumeaux en terme de taille notamment.
Ma femme est inscrite à Montsouris, mais elle doit changer de maternité pour une de niveau3.
On nous a parlé du Kremlin Bicêtre et Port Royal.
Qui parmi vous connait l'une et/ou l'autre de ces maternités et que nous conseillez-vous ?

Par ailleurs, outre un test génétique, est-il possible de savoir si ce sont des mono ou dizygote ?
Merci pour vos réponses.
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Mai 2010 à 14:44:20 »

je peux pas t'aider, suis pas de la région !
je peux juste te dire que pour une grossesse mono-bi j'ai été suivi dans une mater de niveau 2

et si c'est une grossesse mono-bi c'est forcement des monozygotes puisque qu'un seul placenta
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Mai 2010 à 15:45:42 »

moi je suis d'ile de france et mardi 18 on a découvert que ma grossesse était une mono-bi et j'ai rdv le 01/06 avec l'hôpital de Fontainebleau qui est de niveau 2 je verrais là bas si la gygy me conseille un hôpital de niveau 3... Si j'ai d'autre infos je vous en ferais part...
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
windy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Mai 2010 à 15:57:19 »

Je ne sais pas où vous habitez exactement mais en région parisienne on m'avait recommandé : Necker, Poissy (+++ d'après ce qu'on m'a dit), et Béclère mais je suppose qu'il y a d'autre mater de niveau III à Paris  ?? vous allez surement avoir des réponse plus précises ... à suivre
Journalisée

Deux puces nées le 15 juillet 2003.....
Un schtroumpf et une schtroumpfette nés le 28 juin 2010 !!!
Lutchan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Mai 2010 à 18:00:46 »

coucou!

Moi, je suis suivie à l'hôpital Armand Trousseau (75012). Ils ont une maternité niveau 3 et l'équipe est bien sympa - ainsi que tous les échographistes indiqués par eux.
Parfois, c'est un peu la galère pour trouver un RDV, mais quand je me suis pointée aux urgences un dimanche soir, ils m'ont pris en charge très rapidement (ok, il n'y avait personne...  Roulement des yeux ).
Je suis très contente de mon suivi.

Et, comme avait dit nat04, s'il s'agit d'une grossesse mono-bi, ce sont forcement des MZ.
Félicitations! Vous allez avoir deux beaux garçons ou deux belles filles!  Souriant
Journalisée

Lutchan 31 ans, Thomas 30 ans.
2ème essai d'IAC = grossesse gémellaire mono-bi. 2 petits mecs! Sourire
DPA 05/11/2010
saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Mai 2010 à 01:26:37 »

A Port royal ils sont très sympas ont une maternité de niveau 3 .Ils ont l'habitude des jumeaux votre femme  sera bien prise en charge Le Kremlin est moins facile d'accés
Journalisée
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #6 le: 23 Mai 2010 à 18:30:41 »

Moi j'ai été hospitalisé à Port Royal pendant 7 semaines et ils ont vraiment l'habitude des grossesses dites à risques, j'y ai vu plein de mamans de jujus là-bas,  le service de Néonat est super, le personnel est adorable et très compréhensif.
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Mai 2010 à 08:31:37 »

Je trouve que le niveau III est toujours mieux en mono-bi.
Mais si il y a manque de place, ou difficultés d'avoir des rdv, un niveau II peut convenir pour une grossesse où tout se passe bien.
Et je dis ça pour la région parisienne ; les autres mater sont proches les unes des autres, donc je trouve ça moins embêtant d'être en niveau II que III (à bien s'assurer avant des protocoles existant entre mater)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Mai 2010 à 19:32:53 »

Bonjour

J'ai egalement une grossesse mono bi, je suis suivie à Necker. Tout le suivi ce fait dans le 14eme. J'ai des echos tout les 15 jours, et un rdv mensuel avec la gyneco.
On a placé nos rdv à 14 heures, generalement il n'y a pas d'attente.

Je pense qu'il faut opter pour la maternité qui est le plus pratique d'acces pour vous. Tout les quinze jours, ce n'est pas rien.

Bonne grossesse

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Benedicte et Vincent
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Mai 2010 à 10:09:16 »

Merci pour vos réponses !
nous allons faire en sorte d'obtenir un rdv à Port Royal, qui nous a été recommandé plusieurs fois.
Tout se passe bien pour le moment mais les complications et un éventuel STT peuvent survenir dans les prochaines semaines. Nous restons donc vigilants et piétinons d'impatience pour connaitre le sexe !! Tire la langue
La suite prochainement...
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: