Je me trompe peut-être mais je crois qu'après une naissance d'un bébé on peut se faire prescrire des séances d'aide à l'allaitement auprès d'une sage-femme... elle peut se déplacer à ton domicile, pour discuter, te conseiller t'aider à la mise au sein... pareil pour les animatrices de la LLL... c'est peut-être plus d'une écoute et d'aide que tu as besoin plutôt que d'anti-dépresseurs ?
Tu parles de cercle vicieux, je comprends, mais sache qu'il en existe un qui va dans l'autre sens : les hormones liées à la lactation sont connues pour leurs effets positifs sur le moral ! Donc une fois les soucis de démarrage passés, tu peux entrer dans un nouveau cercle, mais vertueux !!
J'admire ta motivation. J'espère que tu y arriveras. Cependant, ne pense pas que le contraire sera un échec, et ne t'acharnes pas non plus : ta santé et celle des enfants passe avant tout.
C'est normal d'avoir peur de la remise au sein. Passer de quelque chose que l'on peut contrôler (le volume des bibs) à quelque chose que l'on ne maîtrise pas, c'est forcément angoissant ! Mais ne t'en fais pas pour ça, la nature fait bien les choses. Il y aura un petit temps d'adaptation, et puis tu lâcheras prise en voyant que tes bébés se portent bien !!
Bon courage. Ta motivation, malgré la déprime, fait déjà de toi une super maman, quel que soit le résultat de cet allaitement.