07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 11:44:27
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour juin 2008  (Lu 3367 fois)
Anastassia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 05 Novembre 2007 à 20:27:36 »

Je ne sais pas encore, mon gynéco m'a parlé de niveau III, et dans 94 il n'y a que Creteil ... J'aimerais avoir tes impressions, Magali,  du suivi et (une fois la chose faite) de ton séjour, car pour l'instant je ne suis pas très "chaude" pour aller à Créteil
Journalisée

Maman d'Alexandre 12/08/2004 et 2 petites poupées Emilie et Mathilde 16/05/2008
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 05 Novembre 2007 à 20:34:33 »

Et en niveau 2, y'a quoi par chez toi ??
( je n'suis pas trop ratée jt'jure  Roulement des yeux )
Journalisée
Anastassia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 05 Novembre 2007 à 20:35:04 »

Merci, fanou, pour les encouragements, une fois reflexion faite, je suis même contente d'avoir été confrontée à ce genre de réactions, j'ai envie de leur dire "et merde, on va vous montrer de quoi on est capable  "
Journalisée

Anastassia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 05 Novembre 2007 à 20:38:52 »

Niveau 2 il y a 2 cliniques privées pas loin de chez nous à Nogent sur Marne et à Saint Maurice, mais je pense que je vais faire surtout confiance à mon gynéco, avec lequel j'ai des rapports très priviligiés. Il m'a super bien suivi lors de ma 1ère grossesse, et il a été recompensé, mon fils a gagné le prix du plus gros/grand bébé de sa carrière de 30 ans, accouché par voie naturelle: 4,5kg et 57cm !!!  Cool
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #19 le: 05 Novembre 2007 à 20:41:59 »

Bienvenue Anastassia et bonne grossesse !       

Surtout n'écoute pas ce qui se dit autour de toi !
Ce n'est pas une tare d'avoir des jumeaux, c'est sùr que ce n'est pas facile ts les jours,
mais c'est une aventure tellement formidable et bien entendu 2x plus d'amour à donner et à recevoir !  Clin d'oeil
et surtout beaucoup de REPOS ! très important et rester zen un max.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 05 Novembre 2007 à 21:12:43 »

Ben voilà, la première fois j'ai accouché à Necker (service néonat pas sympa, assez froid) puis mes enfants ont été transférés pour 1 semaine à Villeneuve st Georges ( néonat froid et glauque  Triste); puis à 2.5 mois mes enfants ont eus une gastro et on a fait un petit tour par la néonat de l'interco (et là y'a pas photo, ils sont plus sympas et il y a une unité kangourou), je précise que j'ai accouché à 34 SA et 4j donc si tu vas plus loin dans la grossesse le niveau 3 n'ai pas à tout prix nécessaire  ( il faut que ce soit possible de te transférer en niveau 3  in-utéro, mais là faut qu'il y ai de la place).
Sinon pour t'inscrire à l'interco il faut faire parti de leur secteur (moi j'ai eu du piston sinon c'était Villeneuve  ). Le suivi c'est l'usine comme dans tous les hosto, mais jusqu'à présent j'ai demandé à être suivi par mon gygy près de chez moi et çà n'a pas posé de pb (prochain RDV à l'interco le 21/11, je t'en dirai plus à ce moment là). Si tu as d'autres questions n'hésites pas , et tu n'as pas dit ou tu habites ?
Biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 05 Novembre 2007 à 22:23:04 »

Bienvenue Anastassia. Surtout le principe de base quand on attend des jumeaux c'est ...SE REPOSER....j'éspère que tu pourras bien le suivre 
Pour les réflexions des gens je crois que tu as bien réagi et oui vous allez leur montrer que vous êtes tout à fait capables comme nous toutes  Clin d'oeil
Ton gynéco te conseille une maternité de degré III au cas où tes bébés naitraient prématurés car ce sont des maternités où il y a un service de réanimation pour les bébés. C'est la voie de la sécurité car sinon il faudrait transférer tes enfants dans une autre maternité où tu n'aurais peut être pas de place pour toi. Mais tout dépend du terme auquel tu accouchera. Ils n'auront pas forcément besoin de réa.
Bonne continuation dans ta grossesse et à très bientôt . Biz
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Anastassia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 05 Novembre 2007 à 22:47:58 »

Merci les filles, pour toutes ses infos et vos paroles rassurantes! 
iza72, "se reposer" je pense que je suis tout à fait capable, j'étais déjà très déconnectée de la vie active lors de ma 1ère grossesse ( alors que normalement on vit à un rythme plutôt soutenu), alors que là je pense que ça va être le double, j'espère que mon petit gars va me faciliter la tache, bon au moins on fera la sieste ensemble Tire la langue. De +, il y a bcp de licenciement économique dans ma boite, et je pars avec la prochaine vague de la fin d'année, à court et à moyen termes ça tombe plutôt bien Roulement des yeux
Merci, Magali, pour tes appréciation, c'est très important pour moi, je pense que le suivi par mon gyneco + qqs RDV à Creteil peuvent être un bon compromis. Je vais en parler à mon gyneco.
J'habite Champigny, Creteil c'est une ville limitrophe, donc je pense que ça doit être leur secteur. Est-ce que les accouchements des jumeaux ce sont plutôt des cesariennes ? J'ai entendu que ça dépends des hôpitaux, ( bon mis à part les cas quand l'accouchement par voie basse n'est pas possible). Est-ce que on est prioritaire pour avoir une chambre individuelle, ou dans le public il faut pas rêver Huh?
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 05 Novembre 2007 à 22:56:10 »

Il existe un site sur l'interco (je sais pas mettre des liens , désolée suis nul en inform) mais pour l'accouchement çà dépend de la position des bébés et les chambres individuelles je ne sais pas  (je poserai la question la prochaine fois) .
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #24 le: 05 Novembre 2007 à 22:57:18 »

Bienvenue Anastassia 
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 06 Novembre 2007 à 16:03:42 »

Anastassia, va consulter le site topdesmaternités.com, ony apprend pas mal de choses sur les maternités. Biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Anastassia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 27 Novembre 2007 à 18:38:51 »

Bonsoir, ça faisait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, mais pour l'instant c'est un peu la routine ... J'ai fait l'écho de 12 semaines, c'est bien de bi-bi, qui vont très bien tous les deux  Sourire J'ai refusé le test de trisomie 21 (prise de sang) car les résultats pour des jumeaux sont peu fiables... Le me suis inscrite dans la maternité niveau III, mais je suis suivie jusqu'aà mon troisieme trimestre par mon gyneco habituel, donc tout va bien, seul mon niveau de hemoglobine est au dessous de la norme, mais je pense qu'avec des jumeaux, c'est un peu normal ..
Mon esprit c'est un peu apaisé, et je me pose pas beaucoup de questions sur la chose ...
Voila les nouvelles,
Je serai contente de rencontrer sur le forum d'autres filles qui sont à même terme que moi ...
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: