23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 13:57:26
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: enceinte et déprimée..  (Lu 5496 fois)
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #30 le: 19 Novembre 2007 à 14:32:37 »

Hello Sophie.  Contente que tu ailles mieux et vive la positive attitude 
Pour ton mari je connais j'ai le même à la maison 
Bizz à bientôt.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #31 le: 19 Novembre 2007 à 20:50:34 »

Sinon, j'ai remarqué aussi que finalement, ma fatigue doit être assez psychologique : je n'ai pas arrêté de crapahuter tout l'après midi et je suis en pleine forme, autant physique que morale d'ailleurs !

Sans vouloir te saper le moral, vas y mou quand même ! Ménage toi un chouïa pour ne pas te retrouver consigner au repos strict.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #32 le: 19 Novembre 2007 à 21:03:05 »

 Tire la langue Si ça peut te rassurer, je suis passée par des phses à peu près identiques lors de ma 1ère grossesse (singleton mais après plusieurs années d'attente et mon quotat d'inséminations...c'est la dernière qui avait marché!)... il m'a fallu bien 2 mois 1/2 pour être vraiment heureuse. J'ai même eu une période, au cours du 2ème mois où je disais souhaiter la fausse-couche (!!!): j'ai ensuite mis ça sur le compte de la tension accumulée si longtemps avec les traitements; pendant les traitements, j'étais en terrain connu et tout d'un coup, alors que je cessais presque d'y croire, ça marchait... ça m'a bien chamboulé et j'ai eu peur... mais tout s'est arrangée: mapetite virgule de fille a su faire le nécessaire!!! Je n'ai ensuite pas connu cette situation pour les jujus même si nous avons dû repasser par la case insémination...

C'est une mauvaise passe et tes bébés sauront bientôt te booster le moral!

Flo, maman de Sarah (2002), Nicolas et Dimitri (2005)
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #33 le: 19 Novembre 2007 à 22:08:56 »

Je trouve que les médecins sont très froids dans les FIVs.

Ca dépend totalement des équipes. Je n'ai pas du tout eu ce ressenti là. J'avais un nom, une identité, rien d'un numéro.
Peut être aussi, je le prenais avec plus de philosophie.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sophie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #34 le: 20 Novembre 2007 à 08:02:55 »

Et bien dis donc Marthe, ça n'a pas du être une partie de plaisir, un traitement dans ces conditions !  C'est affreux, comment peut on traiter des gens de la sorte ?
Moi hormis le fait que le gynéco ne soit jamais à l'heure pour mes rdv (ils le font exprès ou quoi ? jamais vu un médecin à l'heure..même en prenant le 1er rdv de la journée!!!),  mon expérience avec le centre de PMA s'est bien passé. Faut dire qu'une grande blonde au milieu de toutes ces asiatiques..je n'avais même pas besoin de donner mon nom, tout le monde le connaissait !!
Pour ce qui est de la durée de mon traitement à la progesterone, j'ai du l'attaquer début octobre et je devrais le finir ce vendredi. Toi tu l'avais suivi pendant les 3 1ers mois ? tu sais pourquoi ?
So
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #35 le: 20 Novembre 2007 à 09:38:55 »

J'ai eu droit aussi  à la la progestérone pendant le 1er trimestre.
La progestérone est l'hormone de début de grossesse. Elle est sécrétée de façon naturelle par le corps jaune (ce qui reste du follicule sur l'ovaire une fois l'ovule expulsé). C'est la progestérone qui permet une bonne nidation de l'oeuf. Au début du 2° trimestre, c'est l'embryon et ses annexes qui assurent la sécrétion des hormones nécessaires à son développement.

Effectivement Marthe, pas cool comme expérience 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: