03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 12:33:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Prématurité et crèche collective  (Lu 1180 fois)
Stef et Fred
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Avril 2010 à 16:26:01 »

Bonjour,

Nos deux adorables bambins sont nés grands prématurés début décembre 2009 (à 29 SA, soient 6 mois de grossesse).
Nous nous posons beaucoup de questions sur le mode de garde à la rentrée de septembre 2010.
Ils auront alors 9 mois d'âge réel.
Beucoup nous disent que pour le premier hiver, il ne vaut mieux pas les mettre en crèche collective car leur système immunitaire n'est pas totalement développé.
Avez vous connu la même expérience ? que feriez vous ?
Merci beaucoup !!

Edit modération : mise en minuscule du titre
« Dernière édition: 22 Avril 2010 à 16:27:13 par ~Surfgirl~ » Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 22 Avril 2010 à 20:52:51 »

Comment vont-ils actuellement ? Ont-ils infection sur infection et divers soucis de santé, ou vont-ils bien ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Avril 2010 à 21:10:15 »

Les nôtres aussi sont de grand préma (nés à 28 SA) et ils nous a été carrément déconseillé de les mettre en collectivité... trop de risque de bronchio et j'en passe.
Leurs pédiatre à l'hôpital nous avait dit d'attendre au moins 6 mois (ils sont sortis de l'hôpital à 3 mois de vie au mois de février) et elle m'avait proposé de prendre un congé AJPP (Allocation journalière de présence parentale) de ce fait là.
Je pense que ça leur a permis d'éviter de gros problème de santé.
Ils ont aujourd'hui 18 mois et ils ont commencé l'adaptation à la halte garderie... et on revient avec une gastro pour tout le monde !!!  je dis pas qu'ils l'ont chopé là bas mais voilà...
De toute façon il faut bien les y mettre un jour.
J'espère t'avoir aidé...
Courage
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Avril 2010 à 21:16:16 »

Qu'en pense le médecin qui les suit?
Il me semble qu'il faut un certificat médical de non contre-indication, pour l'inscription, de toute façon.

L'enchaînement des cochonneries est un classique pour le 1er hiver en collectivité, quel que soit l'âge de l'enfant.
A partir de là se posent 2 questions:
-tes enfants vont-ils faire partie des "petits veinards  " ou des "résistants"?
-si ils se révèlent de la 1ère catégorie (ou si on l'ignore) , auront-ils la force de surmonter l'enchaînement des cochonneries (de l'automne humide à mars) ?

Ici, on a tiré 2 lots "petits veinards  " et un lot "résistant".
Les petits veinards sont entrés à 2 ans 3 mois, et ont enchaîné 5 cures de kiné le 1er mois (janvier).
Sachant que médicalement la collectivité était interdite jusque 2 ans pour G, c'est à dire que jusqu'à cet âge, ça se serait terminé au CHU pour elle car pas assez costaude.

L'hiver suivant a été encore un peu rude, et puis après, pfuiiiiit 'peccable ou presque Cool .

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: