Sushy
|
|
« le: 01 Novembre 2007 à 08:18:18 » |
|
coucou avez des supers astuces pour soulager les coliques des petits bouts je n'arrive pas à supporter de le voir souffrir, cela fait vraiment au coeur on m'a parlé del'huile de fenoui babyfen, vous connaissez
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1 le: 01 Novembre 2007 à 09:17:58 » |
|
Je ne connais pas, mais voilà ce que je faisais : - motilium, mais sur avis médical seulement - massage sur le ventre, dans le sens des aiguilles d'une montre (c'est le sens du transit intestinal) - porter le bb sur notre avant-bras, à plat ventre, c'est une position qui les soulage - promener le bb, les vibrations données par la marche leur font du bien
Et patienter ... Difficile, je te l'accorde ... Courage !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #2 le: 01 Novembre 2007 à 11:39:36 » |
|
Moi j'ai connu ça : - porter le bb sur notre avant-bras, à plat ventre . - massage sur le ventre, dans le sens des aiguilles d'une montre - du débridat ! Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire ! je veux pas de démoraliser mais pour mon fils, ils en a eu jusqu'à plus de 5 mois.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #3 le: 03 Novembre 2007 à 07:10:57 » |
|
changer de lait : pour florentin, il a des pb intestinaux (coliques, gaz...) avec les laits riches en lactose, le lait qui lui convient est le nidal pelargon (1er lait infantile de neslé, date de 1934) : c'est un peu comme du yaourt, ils ont ajouté des bactéries qui ont transformé une partie du lactose en acide lactique tu peux aussi essayer calmosine, qui s'achète en pharmacie : 1 cuillère à café avant les bib (je te conseille d'utiliser une seringue à médicament ou une tétine à médicament), c'est un mélange de plantes type fenouil qui aident à digérer
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Ama
|
|
« Répondre #4 le: 05 Novembre 2007 à 11:09:19 » |
|
Moi la calmosine a bien marché, puis l'effet s'est un peu estompé. Malheureusement, débridat, motilium etc n'ont rien fait au contraire Je suis allée voir une magnétiseuse, voilà ma solution, depuis mes filles dorment enfin un peu la journée, magique, et surtout ne se tordent plus, ne pleurent plus sans cesse, elles sont métamorphosées je vous assure. Moi le pédiatre m'avait donné gallia digest ou guigoz transit, c'était encore pire!!!
|
|
|
Journalisée
|
Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #5 le: 05 Novembre 2007 à 11:14:30 » |
|
C'est super Emilie si la magnétiseuse a résolu les chose, c'est tellement mieux de ne plus les voir se tortiller de douleurs !
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #6 le: 05 Novembre 2007 à 14:13:19 » |
|
Tu vois que tu as bien fait d'aller voir "la sorciere"....!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #7 le: 05 Novembre 2007 à 15:39:58 » |
|
Moi le pédiatre m'avait donné gallia digest ou guigoz transit, c'était encore pire!!!
regarde la teneur en lactose de ces laits... c'est une piste à ne pas oublier !
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
PetitesPuces
|
|
« Répondre #8 le: 11 Novembre 2007 à 08:52:11 » |
|
Je suis allée voir un homéopathe mercredi pour Céline, il m'a donné un traitement qui a bien fait diminué ses crises, elle ne se tort pratiquement plus et pleure beaucoup moins. J'en suis contente.
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007. Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007...... BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
|
|
|
mlca66
|
|
« Répondre #9 le: 11 Novembre 2007 à 09:39:01 » |
|
calmosine lait de chaux (une puer de la pmi m'avait donné la recette, à faire faire en pharmacie) ostéopathe ...et ça continuait, et un jour vers 2,5 mois, ça a été mieux et là le bonheur
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
|
|
|
|