24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 20:35:40
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Deux bébés dans le même lit parapluie : jusqu'à quel âge/poids ???  (Lu 3670 fois)
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Avril 2010 à 08:52:20 »

Salut,

Mes poupées dorment actuellement dans leurs couffins quand nous sommes en vadrouille.
Mais ça va bientôt être juste.
Elles ont 5 mois, 5 kilos.

Je pensais acheter un seul lit parapluie et mettre les 2 dedans ?
Pour ceux qui ont fait comme ça, jusqu'à quand est-ce possible ?

Ou alors je prends 2 lits pop-up ?

Merci de me donner vos avis...

Kara
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #1 le: 22 Avril 2010 à 09:12:45 »

bonjour

faute place dans notre voiture, nous sommes partis en vacances avec un seul lit parapluie alors que nos filles avaient 10 mois et demi.

nous avons érigé un mur de coussin en quasie diagonale entre les deux pour qu'elles ne se touchent pas et ne se voient pas (coups de pieds)
à l'époque elles étaient de petit gabarit (9 kg je crois) mais surtout elles se mettaient debout difficilement.
elles ont passé 14 siestes et 7 nuits comme ça, ça a été.
on les posait de travers tête beche, elles ne bougeaient pas trop.

par contre j'avais emmené deux tours de lit que j'avais disposé tant bien que mal car elles n'aimaient pas la sensation de plastique du lit parapluie.

les lits pop up, une amie en avait amené 1 ,n'ont jamais voulu rester dedans elles étaient trop grandes et si elles se tournaient sortaient du lit
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Avril 2010 à 09:14:00 »

et je suis sure que dans ton entourage tu pourras trouver un voire deux lits parapluie à te faire preter.
ça sert peu finalement ces trucs là.
Journalisée

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Avril 2010 à 09:17:01 »

encore moi
essaye par le fofo de te faire preter des lits.
si tu viens sur paris je peux t'en preter deux

pour moi le lit parapluie c'est un gros achat quasi inutile (toujours un qui traine qualque part)
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 22 Avril 2010 à 15:15:54 »

Un lit parapluie, c'est un investissement essentiel si tu dois aller chez des amis / famille / lieux d'hébergement qui n'ont pas 2 lits pour des bébés... Le lit parapluie peut aussi servir de parc quand on va quelque part et qu'on n'a pas envie que les enfants aillent partout. Par exemple parce que c'est chez des enfants qui n'ont pas d'enfants, et ont des bibelots voire des vis, couteaux, verres etc à portée des petites mains.
Par contre un lit pour 2... tout dépend des enfants, ici ça a été très tôt impossible de les laisser dans le même lit : l'un des garçons est d'un grand gabarit (51 cm à la naissance ; à 2 ans 1/2, je lui mets en haut des habits taille 4 ans...) et son frère gabarit "normal"... Sachant qu'en plus ils ont su de bonne heure se déplacer, tenir assis, se mettre debout (le grand a commencé à se lâcher debout à 11 mois)... non, vraiment, impossible pour eux de dormir ensemble dans le même lit au-delà des 3 premiers mois !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #5 le: 26 Avril 2010 à 15:27:18 »

Pour le moment Lounes et Lilia dorme dans le lit parapluie ils vont avoir 5 mois et 6kg et je pense les mettre encore quelque mois dedans
Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Avril 2010 à 20:54:50 »

Mes filles auront un an dans 2 semaines et elles dorment encore dans  le même lit parapluie lorsqu'on est est en vadrouille. Mais ce sont de petits gabarits ! (9 mois d'âge corrigé, autour de 9 kilos toutes les deux). Et là ça commence à être juste.
On bouge pas mal et franchement le lit prend trop de place dans le coffre. Du coup, plutôt que d'en acheter un 2ème, je viens d'acheter un lit pop up chez Fna* Eveil et J***. Je n'ai pas encore testé. C'est assez cher, mais quand on voit le peu de place que ça prend, déjà c'est un bon point... Voili voilou !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: