08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 13:28:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: à peine 4 mois terminés et déjà un mal de dos insupportable  (Lu 1397 fois)
dolly
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Mars 2010 à 11:06:36 »

bonjour,

j'ai fini mon 4eme mois j'attaque le 5eme et j'ai de violentes douleurs dorsales
exactement sous la fesse gauche Clin d'oeil et se propage dans toute les jambe gauche

ce sont des douleurs chroniques est-ce une sciatique quelqu'un d'entre vous a connu ce passage?

est ce que ça va durer ? dois-je consulter?

y a t'il des solutions "naturelles"?

autant de questions que je me pose car je commence vraiment à avoir du mal à marcher...

merci les filles de vos reponses
Journalisée

maman d'un p'ti gars de 18 mois

future maman de deux p"tis gars dpa 10/07/2010
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 30 Mars 2010 à 11:14:44 »

Ça ressemble effectivement à une sciatique.
Pour te soulager, tu peux t'allonger sur le dos et poser tes jambes sur un tabouret/fauteuil (enfin qqchose à hauteur des genoux) de façon à former un angle droit.
Parles-en à ton médecin, il peut te prescrire des séances de kiné, celui ci t'apprendra des techniques pour te soulager, le miens me posaient aussi des électrodes sur les fesses les premières séances.
J'ai eu ces douleurs jusqu'à ma première grossesse, et grace à mon kiné, plus jamais d'autres (enfin si des débuts mais quand tu sais comment te soulager, ça part vite Sourire)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Mars 2010 à 11:59:14 »

oh oui tu as ce que j'ai eu à chacune de mes grossesses, une bonne sciatique du à la grossesse.
le repos est le meilleur remède mais certaiennement que ton médecin peut te prescrire de l'homéopathie pour te soulager et un anti-douleur si besoin mais lui seul te dira quoi.

courage petite maman
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Mars 2010 à 12:26:52 »

Au passage tu peux demander à ton médecin de te conseiller un osthéo qui a l'habitude de travailler avec des femmes enceintes... La sciatique fait partie des soucis classiques liés à la grossesse que les osthéo savent en principe soulager.

J'y suis allée plusieurs fois pendant ma grossesse sur le conseil de mon médecin et à chaque fois ça m'a fait un bien fou, j'arrivais toute déglinguée et dès le lendemain j'avais retrouvé la pêche et le sommeil, sans médicaments 
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
dolly
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Mars 2010 à 12:33:40 »

merci à vous

je ne sais pas si c'est lié mais c'est à chaque fois que je marche un peu plus que d'habitude
que cette sciatique se déclenche et plutot le matin au réveil et en fin de journée

l'idée de l'ostéo me plait beaucoup merci pour vos astuces

je sais que c'est un mauvais passage mais en même temps il reste quand meme plus de 4 mois "en principe" et ça semble long surtout quand on à un autre bout de chou à s'occuper Pleurs
Journalisée

maman d'un p'ti gars de 18 mois

future maman de deux p"tis gars dpa 10/07/2010
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #5 le: 30 Mars 2010 à 15:05:24 »

Vois un médecin et insiste pour faire quelque chose qui te soulage.
Début de sciatique au 5eme mois, je pouvais plus mettre un pied par terre certaine fois ! Le gynéco m'a dit que ça allait passer... sympa ! 
Après l'accouchement, d'autres soucis de dos se sont rajoutés.
Alors prends le taureau par les cornes et vois ce qui peut être fait pour te soulager !

Et bonne grossesse ! Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
rub_alli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Mars 2010 à 15:13:59 »

Pas cool les douleurs de sciatiques.
Fais-toi prescrire des seances de kine. C'est ce que je fais, j'en ai 2 par semaine et ca va tellement mieux !!! Je revis !
Bon courage !
Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Mars 2010 à 21:56:10 »

j'ai aussi mal au dos (surtt ds le bas) et ds la fesse gauche, mais ca ne descend pas ds la jambe, du coup, je marche comme une p'tite vieille, çà me fait encore plus mal le soir et la nuit qd ej me lève pour aller aux toilettes je suis déjà allée 1 fois chez l'ostéo et je dois refaire une 2e séance la semaine prochaine....à voir! J'ai déjà un peu moins mal aussi depuis que je me bouge un peu plus (j'ai dû rester ds mon canap pdt 1 mois (juste lever douche, wc, repas) )
la douleur n'est pas en continu pour moi, tous les jours, mais pas non-stop!
courage, et essaie aussi de voir un ostéo...je te dirai comment ca se passe après la 2e seance!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: