04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 10:01:48
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: seule 29sa sos ne sais pas où poster  (Lu 1933 fois)
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #15 le: 13 Avril 2014 à 10:43:10 »

en fait il faut essayer de se reposer un max en meme temps que les bebes, c'est comme ca que tu peux rester le plus operationnelle pour le reste!
ne pas culpabiliser pour une lessive qui traine ou un peu de vaisselle sale ou parce que les petits sont dans le parc pendant que tu fais ton menage
les miens ont toujours ete cales ensembles pour les repas, je n'ai rien forcé ils l'ont fait tout seul et franchement c'etait ce qu'il y avait de plus simple....

et perso j'ai pris des habitudes: toujours les meme choses dans le meme ordre, tu gagnes en efficacité et tu n'oublies rien
et renseignez vou aupres de la caf si vous pouvez avoir une aide de l'admr

pour moi le plus dur ca a ete quand j'ai repris le boulot au 8 mois des petits (et encore j'ai repris a 80%,mais je fait 32h en 3 jours Tire la langue), les jours ou je bosse, ben je zappe le menage et ne fait une lessive que si vraiment il y a besoin!
faut aussi dire que j'ai 5 chiens et 3 chevaux, du coup ca occupe aussi!
je ne recupere les petits chez la nounou qu'apres m'etre occupé des betes (ca me prend 1/2h) comme ca quand je suis avec eux, je peux en profiter a fond!
pareil le soir je me debrouille pour qu'a partir de 20h tout soit fini, comme ca c'est notre moment a nous 3
et les jours ou je ne bosse pas je fait un max de chose pendant la sieste des petits (bon j'avoue des fois je fais ma sieste aussi ) et maintenant qu'ils sont plus grand je peux les emmener soigner les chevaux avec moi, c'est plus sympa!

il m'arrive aussi de les mettre une journee de plus chez la nounou rien que pour pouvoir faire des courses, du menage a fond et bricoler dehors ou tout simplement pour souffler un peu de ces journées de fou!

en resumer: organisation, anticipation, deculpabilisation et aide!!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #16 le: 13 Avril 2014 à 10:48:13 »

Merci Reyna,

Oui c'est bien les secrets que l'on m'avait donné  Clin d'oeil
Et je pense qu'au début tout dépend de la fatigue que nous avons et de la santé et synchro des bébés  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #17 le: 13 Avril 2014 à 11:03:52 »

exactement, c'est pour ca qu'il ne faut pas faire l'erreur au depart de profiter de la sieste des petits pour faire des choses, au contraire! et ne pas hesiter a se coucher a 21h le soir (sachant qu'on va etre reveillé a minuit et 3h) pour regarder le film!! d'ailleurs moi je preparait tous les bibs de la nuit le soir comme ca je n'avais qu'a les rechauffer, et petite astuce: prenez le directement en brique comme ca pas de grumeaux, pas d'erreur de doses-la-tete-dans-le-cul et en plus beaucoup plus facile a emmener quand on sort!
resultat j'arrivais a dormir 4 fois 3h toutes les nuits! Cool
et j'avais tout sous la main: une table a langer au rdc pour la journée et une autre dans leur chambre pour la nuit avec tout le matos necessaire pour ne pas faire 50 aller-retour dans les escaliers!

vous verrez vous trouverez vite votre organisation perso! Clin d'oeil
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: