03-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

03 Juillet 2024 à 02:50:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mon compagnon, mes jumeaux et moi...  (Lu 1434 fois)
happyjulie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« le: 28 Mars 2013 à 09:35:42 »

 :)Bon jour à toutes et peut être à tous aussi (y a t'il des hommes sur ce forum???!!!)
Je suis là ce matin pour vous parler de mon homme! Mes jumeaux ont 19 mois et la première année a été très fatigante (ha bon??!!!) et notre couple a bien morflé. Résultat, à la rentrée, nous sommes allés voir une conseillère conjugale qui nous a bien aidés à y voir clair dans nos problèmes de communication et d'entente. Nous avons une relation beaucoup plus zen depuis et nous faisons tous les deux beaucoup d'efforts pour que les choses se passent bien. Malgré tout il y a des petites rechutes car Monsieur est chiant mais alors vraiment chiant parfois. Il a reçu une éducation très strict, ses parents sont des maniaques angoissés donc le fils a un petit peu hérité de ce caractère... Je vous raconte: le soir il rentrer et il va me prendre la tête sur des légumes qui trainent dans l'évier (que je viens de laver pour le dîner...) ou bien il va me tomber dessus parce que j'ai accroché un truc au mur et que les punaises ont fait des trous dans la peinture, il va me faire une scène parce que j'ai mis de la crème bépanthen un peu trop dans l'anus de mon fils et que ça peut être dangeureux.... Enfin des trucs vraiment pour moi très très très "pas grave". Et il me dit les choses sur un ton dramatique, culpabilisant, dur. C'est incroyable, avec tout ce que je fais dans la journée ça me tue qu'il ne relativise pas, qu'il ne soit pas capable de faire la part des choses et qu'au contraire il souligne mes errurs, il met le doigt dessus et il appuie là où ça fait mal. Je ne le supporte plus. Je le déteste dans ces cas là. Je n'arrive même plus à lui expliquer ce que je ressens car en plus il est très susceptible et si je lui dis franchement ce que je pense (qu'il est vraiment chiant) il ne sera pas d'accord et le prendra mal. Mais je souffre beaucoup de son attittude. Je garde mes jumeaux à la maison depuis deux ans: je les éveille, je suis très patiente avec eux (même si j'ai parfois envie de les jeter par la fenêtre!), je fais les courses, tous les repas, je gère le linge, si monsieur me dit "oh j'en ai marre, la cave déborde", je me plie en 4 pour vider la cave, jeter, vendre sur le bon coin, si monsieur dit 'oh on a pas beaucoup de sous ce mois ci", je me plie en 4 pour vendre des trucs sur le bon coin, j'achète les fringues dans des brocantes, je suis toujours positive, quand il rentre le soir j'ai toujours la frite je suis toujours souriante... et du coup quand il me tombe dessus chaque fois que je fais une erreur ça me blesse, j'ai l'impression qu'il m'enfonce, qu'il manque profondément de compassion, ça me déprime, je mange des pains au chocolat pendant deux jours pour aller mieux dans ma tête car évidemment je ne suis pas super woman, le burn out est toujours tout près ... je ne sais pas quoi faire. Est ce que je dois lui parler comme je vous parle (oh que ça fait du bien!) ou est ce que je dois prendre sur moi et faire comme si de rien n'était, même si un fossé se creuse entre nous car j'ai qu'une seule envie c'est le fuiiiiir? Aidez moi, dites moi comment vous gérer votre bonhomme et vos différences, son manque de reconnaissance, son manque de romantisme... Merci à toutes et aux rares hommes qui peut être ont lu ce post. Bonne journée  Sourire
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1 le: 28 Mars 2013 à 11:52:19 »

j'aurais tendance a penser qu'il faut lui dire ce que tu as sur le coeur
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2 le: 28 Mars 2013 à 12:14:45 »

J'aurais la même tendance qu'Impacienza. Ou alors t'imprimes ton post et tu lui fais lire.

Peut-être a-t-il pris l'habitude que dès qu'il dit que qqch ne va pas il sait que tu vas le faire derrière? J'ai eu un peu cette attitude-là à une époque, et au bout d'un moment ça me soulait, parce qu'après tout, il râlait sur certains trucs qui l'embêtaient (comme moi j'aurais pu le faire), mais sans jamais me demander de le faire. Je me suis donc dit: c'est moi qui le prend comme une attaque perso de mon "travail à la maison". MAIS je ne suis pas une femme de ménage, donc je fais les choses à mon rythme. Si qqch le gêne, si je peux y faire qqch et surtout si j'en ai envie, je le fais. Sinon, je laisse. Et à un moment il le fera lui, et pis voilà. Par contre, les reproches, ça va 5 minutes. Les rares fois où c'est arrivé ici, il a toujours la même réponse (d'ailleurs maintenant il fait question-réponse directement tout seul comme un grand ): si ça te plaît pas comme c'est fait, tu peux le faire toi-même. J'en fais assez, je ne vais pas non plus me plier à des standards et normes qui ne sont pas les miens. Si le standard n'est pas assez élevé, tant pis, pas mon problème. J'estime que je me mets déjà la barre assez haut comme ça.
C'était ma parenthèse sur mon expérience perso

Tu peux aussi "laisser pisser" comme on dit, s'il veut râler, c'est un peu son problème. Tu peux peut-être aussi de lui demander de prendre sur lui et de considérer avant de râler ce pourquoi il râle. Des légumes dans l'évier? Vraiment? Clin d'oeil
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #3 le: 28 Mars 2013 à 13:43:19 »

Des légumes dans l'évier ? Tiens bah commence à me les éplucher, c'est pour le repas de ce soir!
Le linge est mal plié? et bien tu ne lui plis plus.
Quoi, tu n'a pas lavé mon t-shirt préféré ? Tu ne lui laves plus ses affaires!
La punaise au mur ne lui plait pas, tu lui dis que pas de soucis, la prochaine fois tu mettras un bon gros clou!!
La cave déborde ? Et bien tu lui dit "Ah bon, j'avais pas remarqué!" Et si plus tard il te ressort la même remarque, tu lui dis qu'il n'a qu'à se prendre par la main et le faire lui même.

S'il est maniaque, alors il n'a qu'à faire les choses lui-même. Au moins elles seront faite à sa sauce, donc plus de critiques et en plus ça l'implique dans la vie quotidienne!
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
happyjulie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #4 le: 28 Mars 2013 à 14:13:09 »

Déjà MERCI beaucoup de vos réponses, ça fait du bien d'être soutenue et écoutée Sourire Ce que je n'encaisse pas c'est que mon amoureux ne soit pas capable de prendre sur lui et de ne pas dramatiser des trucs que j'ai mal fait dans la maison, car je ne suis pas parfaite et j'en fais déjà beaucoup. Je ne comprends pas ce qui lui passe par la tête lorsqu'il me met le nez comme ça dans mes erreurs. Je ne comprends pas qu'on puisse manquer à ce point de compassion. Est ce que c'est le stress de sa journée qui le domine, est ce que c'est la jalousie de me savoir à la maison avec les enfants, est ce que c'est du machisme, est ce que c'est pour me dominer? Comme dit Hélène31 je prends les choses peut être trop comme une attaque perso. C'est vrai que ces remarques, son manque de souplesse et de tolérance font que j'ai moins d'affection pour lui, j'ai moins envie de lui faire plaisir... Mais vous avez raison je vais tenter de faire moins de choses pour la maison et de le laisser faire lui même s'il en éprouve le besoin.  Je sais aussi que ça serait mieux de lui parler mais je redoute sa réaction. J'ai peur qu'il ne comprenne pas et qu'il me dise que je fais tout un plat d'une petite remarque qu'il m'aurait faite...
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #5 le: 28 Mars 2013 à 19:42:05 »

Peut-être qu'à ses yeux tu en fais tout un plat... mais il doit essayer de changer de point de vue et envisager le tien: il doit pouvoir comprendre que certaines remarques sont blessantes, même si pour lui c'est anodin.

Et c'est moi qui écris ça ... moi qui suis engluée dans les problèmes de communication dans mon couple ...  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
happyjulie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #6 le: 28 Mars 2013 à 22:27:08 »

Qui n'a pas de problème de communication dans son couple?Huh?!!!! Bon alors je me suis décidée à lui parler encouragée par vos messages... Ca n'a pas été simple et actuellement il est sorti prendre l'air... Son problème c'est qu'il croit que je fais certains trucs sachant que ça va l'énerver alors que moi bien sûr je ne fais pas exprès. Du coup lorsqu'il me dit les choses il me les dit violemment car il est blessé. Résultat des courses: c'est pas gagné!!! Et puis le gros problème aussi c'est que le stress du boulôt et de la vie c'est quand même difficile à gérer  quand on a des jumeaux et beaucoup de sommeil en retard... Mais le point positif de la soirée c'est que j'ai appelé une très bonne amie et qu'elle a été d'un réconfort très chaleureux! Ahhh les filles, qu'est ce qu'on ferait les unes sans les autres?!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: