21-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

21 Février 2025 à 14:30:23
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Horaires biberons journée et nuits  (Lu 10842 fois)
Titia4576
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Mars 2010 à 10:55:07 »

Bonjour,

je voulais avoir une aide concernant l'organisation des tétées car nous avons quelques difficultés à nous organiser, les bébés ne font pas leurs nuits et faisant moi-même toutes les nuits les 2 bébés depuis le 26 janvier , je suis très fatiguée .......... et me demande si mon organisation est correcte ................

Nous sommes actuellement à des biberons de 150 ml (donc 5 par jour ?), les bébés se réveillant vers 4h:4h30 la nuit, je partais de ces biberons pour calculer les 5 de la journée et me retrouvais donc à un espacement de 4h30 ou 5h dans la journée ........... la puéricultirce de la PMI qui me passe me voir m'a dit : non, il faut toutes les 4h, voici donc ce que je fais :
1 bébé : 4h30, 8h30, 12h30, 16h30 (bain vers 18h30), 20h30 et je rajoute un pour qu'il tienne la nuit vers 00h00 ...
autre bébé : 5h30 (horaire de ce matin), 9h30, 13h30, 17h30 (bain vers 19h30), 21h30 et 00h45 (et là je m'endors quasiment sur le bébé) .............. ne récupérant pas la nuit et me étant seule le lendemain matin (sauf qua,nd travailleuse familiale qui je vais devoir réduire bientôt).

Merci de votre aide .............. comment les aider à faire leurs nuits ? car pour l'instant ...............

Laetitia.
Journalisée

Mathilde et Grégoire, nés le 26 janvier 2010 ...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 17 Mars 2010 à 11:18:13 »

Tes enfants sont encore jeunes pour faire leur nuit.

Quand tu dis que tu en rajoutes un à 00h pour qu'il tienne , est-ce une demande de sa part ou tu le réveilles? Avec mon premier, j'ai aussi voulu lui donné un bib le plus tard possible le soir, en espérant qu'il me laisse dormir un peu plus  la nuit et en fait c'est quand j'ai laissé tomber cette idée qu'il a fait sa première nuit (bib à 19h, réveil vers 5h le lendemain!!!! Roulement des yeux puis petit à petit c'est passé à 6h puis 7h)
Ne soit donc pas trop à cheval sur les horraires, eux savent mieux que quiconque quand ils ont faim.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Mars 2010 à 14:26:03 »

De mon côté, j'ai pratiqué à la demande .....

Donc pas d'horaire ; et à l'âge des tiens, c'était un peu anarchique ; il leur arrivait de passer 5 ou 6 heures sans réclamer (mais pas la nuit, hein, trop facile !), ou bien de réclamer au bout de 2 heures.

L'intérêt, c'était d'abord le respect du rythme du bb ; ensuite, j'ai trouvé que ça leur a permis de finalement se caler tout seul, et ensemble (mais pas dès le début !).

Tu n'as vraiment personne pour te relayer la nuit ?  Huh?
Ton zhom ?  Huh?

Parce que sinon, tu peux gérer les bib par exemple de 22h à 2h du mat, lui de 2h au matin, ou l'inverse, peu importe.

Et comme Azerty, tu es sûre que le bib de 00h sert à quelque chose ?  Huh?
Pourquoi ne pas attendre que tes bb réclament ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Mars 2010 à 14:40:49 »

coucou
comme bambinnette,mes loulous ont mangés des leurs naissances a la demande,au debut quentin demandait de lui meme avec un espace de 3h30,4h00 entre deux tétés,mais alexis avais enormement besoin de tété et avait parfois 1H30 d'ecart entre chaque bib Tire la langue la journée etait trés rythmé et la nuit plus cool,un bib vers 1H qu'ils ont trés vite abandonné et un autre vers 4H pour alexis qui la oublié vers 3mois  et 5H pour quentin qui l'a abandonné vers 8 mois Roulement des yeux comme quoi le plus teteurs du depart n'est pas forcément celuis qui feras ses nuits le plus tard
je pense que  donné ou pas se bib de minuit , ne change pas le fait qu'ils se reveille encore vers 3/4/5 h ils sont encors petits et qu'ils ne fassent pas leurs nuits n'a rien d'anormal
par contre la nuit,avec fred on faisait des tours de bibs moi de 20H/BIB DE 1H et lui BIB DE 4/5H petit dej des loulous,comme ca une fois sur deux,se qui nous permettaient de dormir Cool
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 17 Mars 2010 à 21:10:57 »

Tes bébés ont environ 1 mois 1/2, n'est-ce pas ? Et ils n'ont pas 5 mais 6 bib puisque tu en donnes aussi un vers minuit.
Ici, ils ont toujours eu tétées (sein et/ou bib) à la demande (allaitement mixte 6 semaines, puis bib). Dès le début, il y en a un qui faisait souvent des nuits correctes, style réveil vers 4 ou 5h, et l'autre qui devait se nourrir style vers 23h, puis vers 3h... Sur 24h, celui qui dormait bien, le plus grand, prenait 2 tétées de moins que son frère, mais il buvait d'avantage et plus efficacement à chaque fois.

Le seul conseil que je puisse te donner : si tes bébés dorment, dors toi aussi, jusqu'à ce que eux te réveillent pour se nourrir. Par exemple vers 22h, si les 2 sont endormis, file dormir ! ce sera toujours 2h de pris si un bébé se réveille vers minuit. Et si les bébés ne se réveillent pas vers minuit, tant mieux ! s'ils se réveillent... ais leur(s) lit(s) à côté du tien, avec sur ta table de nuit des bib prédosés : de l'eau dans le bib, la bonne quantité de lait en poudre dans une boite doseuse, quand bébé se réveille tu dois juste mélanger, attraper le bébé dans son lit et lui donner son bib, sans forcément te lever...

Tu gères les nuits seule : parce que tu es seule la nuit, ou parce que le papa n'a pas envie d'en gérer une partie ? car ici, comme chez lauryanne, on s'était organisés : je me couchais tôt, le papa (un couche-tard) s'occupait d'eux le soir, et moi je m'en occupais très tôt. On avait ainsi un minimum de repos tous les 2.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #5 le: 20 Mars 2010 à 16:01:11 »

Surtout si tu les "règles" et ne donne pas à la demande, pourquoi les décaller d'1h00? Car du coup tu ne fais que ça....l'intéret de caller tes petits est de gagner du temps!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 20 Mars 2010 à 20:57:10 »

la puéricultirce de la PMI qui me passe me voir m'a dit : non, il faut toutes les 4h,

Huh?
Pourquoi imposer un rythme différent s'ils sont déjà bien calés sur un autre ? Tes bébés sont-ils grand préma ? de petits poids de naissance ? y a-t-il un intérêt "médical" à les gaver toutes les 4H ?

Comme les cop, la journée, je pratiquais à la demande. Mais d'une manière générale, ils se réveillaient toutes les 4 ou 5H. Quand c'était 4, on restait sur 4, quand c'était 5 idem !
Par contre, la nuit, je faisais téter un et d'office je faisais téter le second.
Mon mari prenait une des tétées de la nuit pour les 2 bébés et moi la seconde. On arrivait comme çà à dormir qq heures d'affiler. Comme les cop. Et oui, le papa travaillait  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: