23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 06:30:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: canal artériel persistant  (Lu 2396 fois)
angélique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Mars 2010 à 19:25:26 »

alors deja mon histoire:

jai eu l'immense bonheur de tomber enceinte de triplés fin aout, mais mi decembre on a diagnostiqué un stt, j'ai été opérée au laser, opération qui s'est bien passée. a partir de la j'ai été hospitalisée deux mois pour finalement donner la vie a mes garcons a 28SA. tres vite on nous a appris que leur canal arteriel n'etait pas refermé. pour mon petit alex malheureusement il nous a quitté 5 jours apres sa naissance. mes bébés ont aujourd'hui 12 jours et malgré les traitements leur canal arteriel n'est toujours pas refermé. que cela implique-t'il vraiment? quels sont les risques? pourrais je avoir les temoignages de parents qui sont passés par la egalement?
Journalisée

Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours.

http://www.scrap-emotions.com
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1 le: 11 Mars 2010 à 10:19:27 »

j'avait suivi de parcours dans le coin des "triplés" .. et je suis désolée de ce qu'il t'arrive .. je ne peu pas t'aider concernant le canal ..mais j'espere que tu aura vite des infos .. que disent les medecins ? sa s'opere ? pleins d'ondes et de courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
angélique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Mars 2010 à 13:01:04 »

et bien oui ca s'opere, mais pas tout de suite et je me demande si ca peut avoir de graves conséquences...
Journalisée

Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours.

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Mars 2010 à 13:41:08 »

Je suis désolée que le canal persiste chez tes deux petits. 

L'idée générale, c'est de prendre le cœur comme une pompe.
La pompe de chacun de tes fils a une fuite à sa sortie, et elle travaille d'autant plus pour assurer son boulot.
Le bébé est donc plus fatigable qu'un autre.
La fuite fait partir du sang en trop vers les poumons, ce qui peut (= pas obligatoire) les gêner pour faire leur travail, à court et à long terme.
Encore une source de fatigue.

Les cardiopédiatres savent bien gérer tout ça. Tu peux demander à rencontrer celui qui prend /va prendre tes bébés en charge, pour en savoir plus sur tes bébés, en allant plus loin que ces généralités.

Le traitement si l'ibuprof. n'a pas fonctionné:
Il "suffit" de boucher la fuite. Les chirurgiens ont plusieurs méthodes pour cela; ils choisissent selon les particularités de chaque bébé/enfant.
Dans l'attente de cette réparation, les médecins ont plusieurs médicaments à leur disposition pour aider le cœur du bébé et/ou protéger ses poumons, si besoin.

(G. est née avec une malformation qui a les mêmes conséquences. Elle a d'abord eu des médicaments, puis a été opérée - opé prévue à 3 mois corrigés, et retardée de plusieurs années car les poumons ne courraient plus de risque - . Elle va trèèèèèès bien; c'est elle qui a su sourire la 1ère  Sourire)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
tephinou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Mars 2010 à 13:53:28 »

Nous sommes passés par là !
Clovis nés à 900 g a été opéré 4 fois. La première fois à 6 jours?. Il a eu la chirurgie du canal à presque 2 mois au Kremlin Bicètre. Pour nous c'était l'opération "la plus simple". Les autres concernaient ses intestins.
Je ne sais ce que tu veux savoir exactement.
Plein de bisous à toi et tes bébés. Bisou
Journalisée

Maman de Maël et Clovis nés le 18 septembre 2009 à 26 SA
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 26 Mars 2010 à 15:22:54 »

Téphinou, le petit Nathan a été opéré hier et tout va bien pour lui  Souriant
Re : nathan ethan et alex
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
angélique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Avril 2010 à 20:46:19 »

merci de donner les nouvelles

effectivement finalement le canal d'ethan s'est refermé tout seul, et nathan s'est fait operer car ce canal le fatiguait beaucoup. le chirurgien m'a dit qu'il etait vraiment tres gros et qu'il ne se serait jamais refermé tout seul donc c'est un gros pas en avant. cela fait maintenant 9 jours que l'opération a eu lieu, le canal reste bien fermé mais mon bout de chou a un peu de mal a s'en remettre
Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #7 le: 04 Avril 2010 à 19:31:32 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pleins de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
tephinou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Avril 2010 à 13:43:22 »

Bon courage dans toutes ces jours d'hospitalisation. Nos enfants ont maintenant presque 7 mois et vont bien après des jours d'angoisse. Chaque jour qui avance les renforce.
Je pense bien à vous et votre grand pour qui ce ne doit pas être facile non plus. J'ai un garçon de trois ans et une fille de 8 ans et pour celui du milieu cette naissance a été difficile. 
Gros bisous à tous   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Maël et Clovis nés le 18 septembre 2009 à 26 SA
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: