18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 16:27:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: planche à roulette HELP  (Lu 1206 fois)
berandjer
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« le: 05 Avril 2010 à 18:25:29 »

Bonjour,

Nous allons avoir bientôt des jumeaux et dispose d'une poussette TWIN de bb confort.
Mon aîné ne pourra plus utiliser sa poussette simple à l'arrivée des jumeaux.
Je voulais donc acheter une planche à roulette pour qu'il se mettre debout dessus.

Mais, La BB confort est assez longue avec les 2 coques. J'ai déjà fait un essai avec le BUGGY Board mais mon fils ne peut se mettre dessus (la coque d' 1 des jumeaux déborde sur la planche).

Avez vous déjà été confronté à ce cas ? qu'avez vous fait (investi dans une autre planche avec manche long ? / ne pas mis l'ainé sur une planche?)

Merci de votre aide

Bon fin de WE !
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 05 Avril 2010 à 21:42:11 »

Je ne sais plus quel nom ça porte, mais ils ont à la Cdm une marche comme tu le décris qui normalement s'adapte sur toutes les poussettes doubles.

Quel âge a ton grand ? Impossible de le faire marcher ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 05 Avril 2010 à 21:49:20 »

suggestion : utiliser une écharpe pour porter l'un des bébés pour que l'aîné puisse se reposer quand il fatigue (mais en mettant une place "poussette" et non "coque") quand de longs trajets sont prévus, le faire marcher pour les trajets courts (s'il ne marche pas, lui demander de tenir debout sur une planche à roulette ne serait de toutes façons pas une solution).
Si l'aîné est un peu tout fou : prévoir un harnais ou une sangle pour les trajets dangereux, et petit à petit, l'enfant comprenant qu'il doit tenir la poussette ou marcher juste à côté, l'utiliser uniquement en cas de besoin (car il est difficile de pousser une poussette double avec une main et donner la main à l'aîné pour descendre le trottoir, traverser la rue, remonter le trottoir d'en face).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #3 le: 05 Avril 2010 à 21:52:18 »

je crois que ca s'appelle le step and go .... ou un truc du genre !!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 06 Avril 2010 à 09:30:58 »

Vi c'est ça !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #5 le: 06 Avril 2010 à 11:18:28 »

il a quel age ton grand? solution que j'ai adopté pour mon cas (sachant que j'aurai eu des jumeaux c'etait le meme choix)

trajet long - kénan (2ans et demi) en poussette, mya (9mois) en echarpe
trajet court - mya en poussette, kenan a pied

pour les jumeaux j'avais opter pour la twin de bbconfort.

trajet long - kenan en poussette avec un bébé, bebe en echarpe
trajet court - les grumeaux en poussette, kenan à pied.
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
berandjer
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #6 le: 06 Avril 2010 à 19:43:45 »

mon ainé à 2 ans 1/2 , donc il marche super bien mais parfois sur des longs trajets il fatigue..
et je ne peux malheureusement pas opter pour la solution :  1 jumeau + mon ainé en poussette + 2eme jumeau en porte bébé car ma poussette double n'est qu'une poussette avec coques...(pas inversti dans les transats)
Je prévois en effet quand les jumeaux seront plus grands d'acheter une canne double !

Bilan, 2 solutions :
- faire marcher tout le temps l'ainé.. sans repos possible
- trouver si il existe une planche avec des "bras" suffisamment longs

Merci
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 06 Avril 2010 à 20:28:49 »

... ou quand vraiment il fatigue, le porter en écharpe sur le dos. Bon, ça dépend aussi du gabarit, mais s'il est du gabarit de Guilhem, ça va.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #8 le: 06 Avril 2010 à 21:22:18 »

Oui bonne idée, Marie-Yvonne. Ici à 2,5 ans, je les porte encore! Certes rarement, mais c'est largement faisable (elles pèsent entre 12 et 13kg).
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: