Chez nous c'est jumeau en force ! mon arrière gd mère avait un jumeau, et il y à eu 1 autre paire de juju ds la même fraterie.... pi nous sommes arrivés ma frangine et moi. Heu, y'en à tout plein d'autres mais je ne vous colle pas mon arbre généalogique, je pense que tout le monde s'en fou
Dès le départ, on ne ressemble pas physiquement: petite photo
Ma mère nous a
assomé toute notre enfance, adolescence et ... encore jusqu'à l'arrivée de mes jujus, que nous étions de "vraie" jumelle (c'est le terme employè avant que l'on comprenne que les termes "vrai" ou "faux" sonnaient faux
...) alors que physiquement je fais aujourdhui 1m54 et elle 1m70, elle est mince, je suis potelé, et nous sommes tout simplement super différente (nos pensées, nos modes de vies ...) rien ne laisse penser que nous purrions avoir partager un utérus pendant 9 mois
Donc, moi le souvenir néfaste de ma jeunesse, c'est les "fausses" jumelles, avoir entendu, et devoir se "défendre" de ça, à était le plus
chiant tout en sachant qu'à l'époque on défendait notre mère et disions la même chose, bêtement: "Nous sommes des vraies jumelles !" mais voilà, à la naissance de mes jum's, ma mère à réalisé qu'être dans la même poche ne signifiat pas avoir de "vrai jumeau".... à 52 ans, nous lui avons expliqué
Bon, et puis evidemment le vécue d'avoir porter les mêmes vêtements (parfois de coloris différents ... merci maman
) d'avoir eu la même coupe de cheveux jusqu'en 5ème ... ouaouuuuuuu, ça à était dur ! sinon, au niveau sentiment, je ne ressens rien de particulier puisque même aujourd'hui, on ne s'entends pas, on ne s'est jamais vraiment entendu, jamais complice. Je suis très proche de ma petite soeur, mais pas du tout de ma jumelle. C'est très étrange et en même temps, nous avons grandi comme cela, alors .....
Voilà mon petit parcours, résumé pour vous.