jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #30 le: 11 Octobre 2007 à 15:48:36 » |
|
Côté rythme des biberons, c'est calme la nuit, mais dans la journée il faut suivre : ils réclament régulièrement 6 à 7 bib (parfois 5) de 120 par 24 h, parfois 150. Autrement dit, s'il peut y avoir 7-8 h entre 2 bib, il peut aussi n'y avoir que 2h - 2h1/2... braillements garantis tant que le bib n'est pas "dans le bec". Heureusement qu'ils ne sont plus à l'ère des bib à heure fixe toutes les 4 h, sinon on devrait parfois les réveiller et parfois les faire patienter plus d'une heure...
Pour les tétines, nous prenons des tétines à 3 vitesses 1er âge, en caoutchouc pour florentin (mis sur vitesse 1 et en surveillant de près, car souvent il boit trop vite et ça "déborde" ; en silicone il n'arrive pas à boire), en silicone pour guilhem (sur vitesse 3, et en devant parfois le réveiller... ; en caoutchouc, ça déborde trop)
Leur rythme pour boire est très différent, et quand ils ont faim ensemble, il vaut mieux être 2 : guilhem est changé en premier, et pendant qu'il boit, l'autre a le temps de changer florentin et de lui donner son bib, voire de lui faire faire son rot...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
|
|
« Répondre #31 le: 28 Octobre 2007 à 15:20:10 » |
|
Vous en êtes où, avec vos bébés de 2 mois (ou peut-être 3 maintenant ?) Nous, à 11 semaines, ils pèsent environ 5,4 kg, on commence à sortir les habits 6 mois et à ranger les plus petits 3 mois. On cherche LE lait qui sera réellement adapté à Florentin, en attendant on doit supporter les pleurs et les troubles digestifs (selon le lait, rejets ou coliques + diarrhées...). Ce sont 2 beaux garçons très différents l'un de l'autre, souriants et qui s'intéressent à ce qui les entourent. Quant à la grande soeur, elle est toujours très perturbée par tous ces changements.
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #32 le: 28 Octobre 2007 à 22:09:49 » |
|
Merci pour les nouvelles, Marie-Yvonne ! J'espère que tu vas pouvoir trouver ce qui convient le mieux à Florentin !!! Comment se comporte Héline, exactement ? Qu'appelles-tu "pertubée" ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|
|
« Répondre #33 le: 29 Octobre 2007 à 06:14:24 » |
|
elle se réveille souvent la nuit, mange moins voire saute des repas, son humeur est imprévisible, ses dessins ont comme couleur dominante le noir, etc
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #34 le: 29 Octobre 2007 à 08:53:50 » |
|
Tu as la possibilité de l'emmener voir un pédo-psychiatre ? Ou même un médecin en qui tu as confiance ? Parfois, quelques séances suffisent pour débloquer une situation ; rien que le fait que la maman accompagne l'enfant lui montre l'intérêt qu'on lui porte et l'aide. Je ne sais pas, je ne suis pas confrontée à ce genre de situation, je te propose des pistes, pour aider ... Comment le vis-tu moralement ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #35 le: 29 Octobre 2007 à 14:20:22 » |
|
De mémoire, M Yvonne a amené Héline chez la psy de la PMI.
M Yvonne, pour mon loustic, seul le temps et la patience des parents ont été efficaces. Pas facile tout çà
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #36 le: 29 Octobre 2007 à 14:30:13 » |
|
De mémoire, M Yvonne a amené Héline chez la psy de la PMI.
M Yvonne, pour mon loustic, seul le temps et la patience des parents ont été efficaces. Pas facile tout çà
Oups, désolée ... J'espère que çà va apporter un bon plus !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #37 le: 10 Novembre 2007 à 10:43:25 » |
|
Je relance le fil qui devrait s'intituler maintenant "rythme bb 4 mois". Chez nous ça s'est bien calmé : nuits de 11-12h, siestes en journée entre chaque bib (ils en ont 5), moins de pleurs, plus de sourires... Ils commencent un peu à se chercher, c'est rigolo. Et vous?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
soph07
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #38 le: 12 Novembre 2007 à 14:04:19 » |
|
Je reprends pour le rythme à 2 mois. est ce que certaines d'entre vous allaitent leurs petits bouts? J'allaite claire et Paul et c'est parfois difficile la nuit Claire se réveille encore 2 fois et ne boit que très peu avant de se rendormir et la journée elle ne tient parfois que 2h entre chaque tétée avant de ploger pour 4 ou 5h subitement. Paul lui est plus régulier et les tétées plus espacées.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|