24-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

24 Mai 2024 à 00:36:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Séparer des petits jumeaux de 11 mois pour durant une semaine?  (Lu 1554 fois)
aline171176
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« le: 12 Décembre 2010 à 12:16:44 »

Bonjour,

Avec mon mari, nous allons partir une semaine en amoureux avant Noël et c'est la première fois que nous laissons les petits loulous aussi longtemps. Nous avions prévu de les confier à ma belle-mère qui ne semble plus trop chaude pour s'occuper du "lot de 2" et me propose de laisser l'un des deux à ma mère. Je n'étais pas contre a priori et en y réfléchissant je me dis que ça risque d'être dur pour eux d'être séparer de nous et de leur frère.
Avez-vous déjà été confronté à cette situation? Comment s'est passée la séparation (si ça se trouve je me pose trop de questions... Huh?)?
Merci par avance pour vos réponses!
Journalisée

Maman depuis le 4 février 2010 à 28+6 de Jules (1 kilo) et Robin (1,2 kilos). Rentrés à la maison après 90 jours d'hospitalisation et depuis sont sans pitié pour leurs parents!
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #1 le: 12 Décembre 2010 à 13:42:49 »

On est partis avec zhom 1 semaine en Octobre, j'étais contente de laisser mes 3 enfants ensemble, je sentais qu'ils seraient moins perdu. Pour ma part je me sent encore pas capable de les séparer et je pense que Noah a besoin de sa soeur pres de lui; Lisa est plus indépendante.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #2 le: 12 Décembre 2010 à 13:50:48 »

est ce que ta mere et ta belle mere sont loin ?
si ils peuvent se voir si c'est dur pour eux, ca pourrait être la solution non ?
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 12 Décembre 2010 à 13:53:27 »

Coucou,

Tout plein de paramètres à prendre en compte :

- Est-ce que ce sera leur première séparation. N'y aura-t-il pas un après midi, un week-end au-paravent ?
- connaissent-ils bien les 2 personnes qui les auront en garde. Les voient-ils souvent, en ont-ils souvent la garde, même si c'est pour des temps plus courts (en soirée par exemple).
- Et toi, et tu convaincues de l'intérêt d'une petite séparation dans leur vie communautaire ?

Personnellement, je n'y vois aucun inconvénient. Mais tout dépend effectivement des différents paramètres (et peut-être d'autres) que j'ai mentionné au dessus. Je n'y vois surtout que des avantages :
- L'intérêt pour l'enfant d'être chouchouté parce que enfin tout seul.
- Découvrir un environnement sans le regard interférant du jumeau
- Une semaine pour vous plus sereine, sachant qu'il est plus facile d'en avoir qu'un en garde.
- La joie des retrouvailles pour tous en fin de semaine.

Mais tout ceci ne peut fonctionner que si vous même adhérez au projet, et que vous expliquiez ce qui va se passer (en positif) à vos enfants Clin d'oeil.

A +
« Dernière édition: 12 Décembre 2010 à 13:54:58 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 12 Décembre 2010 à 14:10:02 »

Je pense que si tu leur présentes les choses de façon positive, ils adhéreront au projet Clin d'oeil
Si c'est la solution que vous avez trouvé pour pouvoir partir à deux, vous leur présentez les choses telles qu'elles seront: "toi tu vas aller passer une semaine chez .... et toi tu vas passer une semaine chez .... Papa et maman , eux seront......on va tous faire des choses différentes et quand on se retrouve tous ensemble au bout d'une semaine, on aura plein de choses à se raconter. Souriant"

Je ne dis pas qu'une fois seuls, ils n'auront pas un coup de cafard , mais je pense que seul ou à 2, ça peut toujours arriver, y'a pas mort d'homme Tire la langue. Aux grands-parents de gérer ces petits coups de mou en les distrayant Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #5 le: 12 Décembre 2010 à 15:20:22 »

Coucou Aline  Clin d'oeil

Quand nous sommes partis pour la première fois sans eux... comme je n'envisageais pas de les confier à une seule personne... aussi j'ai simplement invité ma mère et ma belle mère a les garder ensemble chez moi 

Elles se connaissent mais pas plus que ça et franchement elles ont bien cohabité... comme de toute façon elles ont prévu de passer leur temps à garder un enfant, elles sont dispo pour venir chez vous !

Et l'autre avantage (majeur selon moi) c'est qu'elles auront tout le matos à disposition et les loulous ne seront pas perturbés dans leur rythme et leur repère...

Qu'en penses tu ?

Bises
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 12 Décembre 2010 à 16:16:18 »

Coucou,

Je rajoute un fil pour déculpabiliser Clin d'oeil :
Séparer des jumeaux c'est choquant?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
aline171176
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #7 le: 12 Décembre 2010 à 16:34:08 »

Merci à toutes de partager vos expériences. Merci Marion Clin d'oeil c'est vrai que ça aurait été l'idéal que les deux mamies viennent à la maison mais connaissant ma belle-mère, ça m'étonnerait qu'elle accepte... mais je peux toujours tenter le coup.
A la lecture de tous vos messages, je déculpabilise de les séparer. Merci à toutes.
Journalisée

Maman depuis le 4 février 2010 à 28+6 de Jules (1 kilo) et Robin (1,2 kilos). Rentrés à la maison après 90 jours d'hospitalisation et depuis sont sans pitié pour leurs parents!
antigone
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868



« Répondre #8 le: 12 Décembre 2010 à 18:07:48 »

je trouve cela quand cest faisable une bonne idée disont plutot un bon moment a passer chacun pour soi de toute une separation est toujour un peu difficile mais  plus on le fait moins on a de mal et oui tes loulou pourront se faire chouchouter, et les enfants s'adaptent plus vite que nous. parle leur bien de leur mamies et de ou vous allez et bonne retrouvaille
Journalisée

maman de 4filles
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #9 le: 12 Décembre 2010 à 19:44:13 »

Aline, je n'ai pas précisé que ici aussi quand on est partis mon père et sa femme sont venus à la maison les garder, pourtant meme quand je suis partie à lamaternité en pleine nuit on a du réveiller Sarah pour qu'il la garde chez eux  Roulement des yeux
Mais sur ce coup la je pense qu'ilsont vite vu leurs interets pour les garder à la maison 
Les nuits meilleures dans leurs lits, jouets, materiel, repas au congèlbref tout sous la main  Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
antigone
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868



« Répondre #10 le: 13 Décembre 2010 à 18:02:20 »

a la maison cest sur ils ont plus de reperes, apres sa ce negocie avec les mamie, tata maraine etc....
Journalisée

maman de 4filles
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: