11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 16:56:54
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: mes jumelles ne dorment plus  (Lu 1368 fois)
varol
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

mes princessesssssssssss 20/07/2007

« le: 25 Janvier 2010 à 00:05:10 »

bonsoir
j ai des jumelles de 2 ans et demi et depuis 15 jours elles ne font plus leurs sieste comme d habitude et ne se couchent pas avant 23 h je ne sais plus koi faire
avant c etai impec sieste à 13h30 et coucher 20h30
je suis enceinte de 8 mois et je suis fatiguée pourtant je suis toujours avec elles leur papa aussi
si vous avez de conseil a me donner merci d avance
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 25 Janvier 2010 à 04:59:39 »

Il s'est passé quoi il y a 15 jours ?
Ici, même âge : l'un des garçons ne fait pas toujours la sieste car en forme, mais dort alors de bonne heure, le frère a besoin de faire la sieste sinon il s'endort en fin d'après-midi.
Parfois, le garçon qui dort le moins refuse d'aller dormir alors qu'il est fatigué (on fait aisément la différence avec les jours où ce n'est pas la peine de lui demander de dormir car il bien réveillé), il a besoin d'un long calin avant de pouvoir dormir.
Parfois aussi c'est la comédie, on menace l'enfant de le mettre dans le parc dans le séjour (parc symbolique puisqu'ils savent maintenant tous les 2 en sortir, c'est juste le "coin punition" mieux délimité pour eux qu'un coin d'une pièce), donc sans jouet, dans le noir, sans doudou ni couette... il cesse aussitôt sa comédie, y'a pas à dire, le lit avec veilleuse, doudou et couette, c'est quand même mieux !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #2 le: 25 Janvier 2010 à 10:39:10 »

Mon ainée a fait ça aussi peu de temps avant mon accouchement... je me suis dit qu'elle "sentait" que les bb arrivaient et qu'elle voulait au max profiter de nous. J'ai remarqué que ça l'inquiétait ce changement inconnu qui allait venir. Je lui ai beaucoup parlé de ce qui se passerait lorsque les bb arriveraient (dans la mesure de ce que je connaissais moi-même  Clin d'oeil) mais ça a prit un bout de temps_ les petites avaient quelques semaines_ avant qu'elle veulent bien au moins dormir + tôt le soir.

Mais j'ai tenu à ce qu'elle passe la sieste dans sa chambre: elle n'était pas obligée de dormir mais devait rester dans sa chambre à jouer tranquillement l'équivalent d'une sieste d'une durée d'1h30-2h question que je me repose un peu. Tu peux tenter de faire de même si tes filles sont dans des chambres séparées. J'avoue que ça doit être autrement quand les grands sont plusieurs à partager la même chambre  ...
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 25 Janvier 2010 à 13:57:43 »

As-tu testé de rester avec elles le temps de l'endormissement ?
Quand les miens ont commencé la java pour la sieste, je m'installais confortablement avec un livre. Et interdiction pour eux de se lever, de parler, etc...  Le message était "tu ne veux pas dormir tu ne dors pas mais tu respectes un temps calme". Bien entendu, ça ronflait dur  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
varol
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Janvier 2010 à 15:06:38 »

bonjour , je vous remercie de vos conseils , je vais les suivre et on verra bien j espere ke ca marchera , j ai pensé a les séparer mais pas trop de place y en a toujours une ki embete l autre
on va suivre tous les conseils merci encore a tout le monde
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Janvier 2010 à 15:06:54 »

Comme Ptite Lilli. Ça fait un moment que le cirque dure chez nous, alors qu'on voit bien qu'elles ont besoin de dormir. Hier test ultime: chaque fois qu'elles se levaient, je les recouchais. Je suis restée calme, mais ferme (j'avais essayé la version "je hurle" 2 jours avant, ça n'avait pas marché...). Au bout d'1h, tout le monde dormait. Oui, c'est long, mais aujourd'hui, elles n'ont rien dit et se sont endormies en 15 min. Je précise: je reste toujours avec elles pour l'endormissement.
Journalisée
varol
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Janvier 2010 à 15:18:43 »

bonjour helene31,

meme si je reste dans leur chambre jusqu a l endormissement elles font semblant de dormir les ptites malignes et des ke je sors de la chambre 5 min apres c est la java .

y a 15 jours on a recu des amis pour le w-end (la 1 ere fois pour elleske des etranger dormaient a la maison) mais depuis incroyable c est le cauchemar le coucher.
depuis tous bebe je n ai jamais eu de probleme mais la c est horrible
on va essayer la c est le papa ki les a coucher mais elles pleuraient et ca c est dure . Pleurs

Journalisée
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Janvier 2010 à 15:22:48 »

coucou
quand elles ne dorment pas l'aprés midi elles s'endorment bien le soir Huh? ou sa change rien ?
certains enfants arrete les siestes vers cet age d'autre la continue trés longtemps encore Tire la langue
si c'est seuleument une des deux qui empeche l'autre de siesté alors oui soit tu reste avec elle pour tenté de calmé  celle qui est agité ou tu les sépare avec un lit parapluis dans ta chambre par exemple Tire la langue
pour le soir,peut etre un bain avant de manger,chez moi sa les cane bien
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: