Cizios
Jeune Membre
|
|
« le: 16 Octobre 2007 à 10:53:00 » |
|
je pourrais même écrire dans l'humeur du jour... JE COMMENCE A STRESSER !!! ma reprise va avoir lieu dans 15 jours. Même si je ne "supporte plus" mes adorables bébés je stresse à les laisser à la nounou (que je n'aime pas). Comment avez vous gérer la reprise? de plus je ne vais les voir le soir qu'une semaine sur 2 (et le matin qu'une semaine sur 2 par la même occas). Peut être aurai-je du prendre un congé parental total, mais faut avouer que j'ai besoin de faire et de voir autre chose que mes bébés (mauvaise mère ). Et ce changement d'heure qui arrive à grand pas !!!!! ça va être une horreur ce nouveau rythme !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maya
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1 le: 16 Octobre 2007 à 11:05:32 » |
|
Ca me fais plaisir de te lire. Moi non plus je ne supporte plus de rester à la maison avec eux. Je me demandais si j'etais la seule, je vois presque que des mamans qui disent le contraire. Pour moi c'est dans encore 48 jours (je sais je compte les jours). Pour la garde je commence à les mettre à la halte garderie cette aprem. J'ai totalement confiance, la directrice été une ami à moi au collége et elle a une soeur jumelle et des jumeaux. Donc elle sais ce que c'est des jumeaux. Pour la suite c'est créche. J'ai rdv le 23 pour finaliser leur dossier et commencer l'adaptation. Par contre un congé parental pour moi c'est impossible. Je ne sais pas comment se déroule les journée des mamans avec "juste" des jumeaux mais les miennes me semble interminables. Bon je vais pas me plaindre y en a qui vont faire elle est folle elle
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Théo & Alan
|
|
|
Mumbis
|
|
« Répondre #2 le: 16 Octobre 2007 à 11:12:25 » |
|
rassurant de se dire que l'on n'est pas seule à vouloir reprendre le travail et moi non plus je ne peux pas me permettre de me mettre en congé parental (sauf reprise à temps partiel du travail) Je commence à saturer d'être à la maison et de devenir la "bonne" du grand ... j'ai commencé l'adaptation des bébés chez la nounou donc j'emmène les 3 et en laisse un , le mois prochain ce sera 2 par 2 et là j'aurai peut être un peu plus de "liberté" pour bouger dans la journée. il y a une vie avec et sans nos bébés mais j'appréhende quand m^me la reprise car j'ai été en congé mat pendant 1 an
|
|
|
Journalisée
|
Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie : 7 ans et en PLEINE FORME !!!!
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #3 le: 16 Octobre 2007 à 11:23:20 » |
|
Je crois que çà dépend des femmes, certaines se sentent bien à la maison avec les enfants, d'autres pas ou moins !!! Je serais incapable d'être ass mat, par exemple !!!
Je suis comme vous, j'étais contente de reprendre le boulot, même si mon poste est un peu m...dique, au moins je vois des gens, j'ai d'autres activités que bib, couches, jeux avec des bb, etc ...
Par contre, Cizios, pas facile si tu n'aimes pas la nounou ... C'est toi qui disais que tu en as trouvé une autre mais qu'à partir de janvier ? Si c'est çà, explique bien à tes loulous que c'est temporaire, qu'après ils auront une autre nounou.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #4 le: 16 Octobre 2007 à 11:28:27 » |
|
Coucou, Ca me fais plaisir de te lire. Moi non plus je ne supporte plus de rester à la maison avec eux. Je me demandais si j'etais la seule, je vois presque que des mamans qui disent le contraire.
Ben moi, ça a aussi été : "Chouette . Je reprend enfin le boulot " Pas faite pour rester à la maison à s'occuper que des mômes. Pas faite non plus pour travailler d'ailleurs . Même si je ne "supporte plus" mes adorables bébés je stresse à les laisser à la nounou (que je n'aime pas). Aïe, cela n'est pas bon si tu n'es pas en confiance. Tes loustics vont surement aussi le ressentir . Pourquoi tu ne l'aimes pas ? Pas de possibilité de changer de nounou ? Où de discuter avec elle des points qui te poses soucis ? A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #5 le: 16 Octobre 2007 à 12:01:00 » |
|
ET Bien MOI, je fais parti de ces mamans qui ont pris un congé de 3 ans parce que j'ai envie de profiter à fonds de mes loulous et je ne me vois pas les laisser à une nounou pour l'instant, c'est beaucoup trop tôt pour moi, meme si je l'avoue il y a des jours où j'aurais besoin de souffler je ne peux pas les laisser. Il m'arrive parfois de les laisser une apm à ma mère, mon mari, ou une amie et bien j'ai énormément de mal à les quitter et oui c'est plus fort que moi ! je pense que le faite de savoir que je n'aurai plus d'enfant, fait que je veux profiter, le fait aussi d'avoir eu une grossesse difficile et d'avoir passé 2 mois hospitalisé seule avec eux, je pense que cela à créer un lien différent car je leur parlais à longueur de journée je leur disais de ne pas se faire de souci, qu'on allait y arriver....et je ne pense pas que je leur aurais autant parlé si ma grossesse se serais passé tranquillement à la maison ! En tout cas pour moi, j'appréhende la reprise du boulot meme si c'est ds 1 an 1/2, j'y pense déjà et j'ai peur de la séparation ! Mais bon c'est moi je suis comme ça et on me refera pas comme me dit mon zhom !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Cizios
Jeune Membre
|
|
« Répondre #6 le: 16 Octobre 2007 à 12:59:52 » |
|
Il est vrai que j'adore passer mes journée avec et mis à part à leur pèe, je n'ime pas les laisser... mais papa travaille trop, les bébés sont hyper demandeurs (normal ce sont des bébés !!!!), enfin bref, la reprise va être terrible, le fait d'avoir été arrêtée pdt 1 an (j'vais plus savoir comment on fait!!!) mais au moins, je serais ravie de retrouver mes amours !!! quand à la nounou, j'ai ouvert un fil dans prestations familiales : caf & cesu.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #7 le: 16 Octobre 2007 à 14:20:10 » |
|
Pas faite pour rester à la maison à s'occuper que des mômes. Pas faite non plus pour travailler d'ailleurs . Je me joins à vous car pour moi c'est pareil : marre de la maison et pas non plus super envie de travailler J'ai donc pris un congé parental à temps partiel (mi-temps), j'espère que comme ça j'aurais mon quota bb et mon quota copines du boulot! Reprise début 2008 (ça paraît bien loin...).
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Cizios
Jeune Membre
|
|
« Répondre #8 le: 19 Octobre 2007 à 09:12:16 » |
|
aie aie aie ça approche !!!! mon congé s'arrête samedi... un peu paniquée, du coup j'ai posé quelques cp et je ne reprends qu'en novembre!! mais bon, je ne vais pas pouvoir faire ça pdt très longtemps. Et mes monstres qui se rendent bien compte que la situation va changer!!! du coup, ces messieurs se réveillent à 5h30 du mat!!!! (m'en foue c l'heure à laquelle je me lève pour aller bosser... c'est papa qui est moins ravi!!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maya
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #9 le: 19 Octobre 2007 à 14:33:31 » |
|
Tu vois ils t'aident à reprendre le rythme. Si ils sont pas trogons tes bibous. Alan m'a fait la même ce matin 6h15 grand éclat de rire puis des aaaaaaaahheeeeeeeee bien fort. Ca veux dire bibi j'ai faim. J'adore mes bébés ils pleurent même pas quand ils ont faim
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Théo & Alan
|
|
|
Cizios
Jeune Membre
|
|
« Répondre #10 le: 23 Octobre 2007 à 11:30:52 » |
|
excellent Maya, le réveil !!!!
ça y est, j'suis sur la dernière ligne droite !!! hier soir, je n'avais pas la grande forme en donnant le bain aux p'tits: je suis en train de me rendre compte que la séparation est proche et en fait je ne le vis vraiment pas bien du tout. J'étais même à 2 doigts de pleurer. Mon zhom m'a donc réconfortée: "prends un parental". Je sais que de rester toute la journée à la maison avec eux, je commence à saturer (en plus fais froid, pour les sortir, ça devient difficile) mais j'suis tellement bien avec eux en fait... quel paradoxe !!
Désolée, je vais continuer à vous saouler, plus l'échéance de la reprise va approcher !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #11 le: 23 Octobre 2007 à 17:15:14 » |
|
Tu ne nous sâoule pas, Cizios !!!!! On est là pour çà aussi ; autant venir vider tes angoisses ici, çà te fait du bien.
Pourquoi tu n'envisages pas un Congé Parental à temps partiel ? Cà te permettrait à la fois d'avoir une vie professionnelle à l'extérieur de la maison, à la fois de garder du temps à partager avec tes petits ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Cizios
Jeune Membre
|
|
« Répondre #12 le: 23 Octobre 2007 à 18:01:19 » |
|
c'est ce que je fais, je ne reprends qu'à 80%. Ca me permettra de passer une journée avec moi, comme ça je les aurait pour moi toute seule. j'ai encore fait un essai nounou cet après midi. Romain refuse de dormir chez elle.. du coup ils se sont tous les 2 endormis depuis 1/2 heure dans la poussette là.. ils récupèrent. Au début j'étais contente de les laisser une après midi, là ils me manque !!! et ce n'est que pour 3h. Au moins, au boulot j'aurais la tête occupée à autre chose
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|