28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 09:49:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: enfant 18 mois et télé  (Lu 1446 fois)
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Janvier 2010 à 10:35:33 »

Bonjour,

Le comportement de mes enfants vis à vis de la télé me préoccupe un peu
Ils semblent adorer ça, sont totalement captivés ; à la maison, mais surtout dès que l'on monte en voiture, ils pointent du doigt l'écran du lecteur DVD.
Je trouve ça curieux, d'autant que  mon mari et moi ne regardons quasiment jamais la télé !
Je remarque par contre qu'ils sont très "sélectifs" quant au choix des dessins animés et seulement 2  attirent leur attention (Pocoyo et Thomas le Train ; habitant à l'étranger, je ne sais pas si ces programmes sont diffusés en France ? ce sont 2 dessins animés vraiment très mignons et "gentils", sans la moindre violence) ;
Et chez vous, combien de temps passent vos enfants devant la télé ?
Et plus généralement, que pensez vous du fait que les enfants regardent la télé ?

Merci,

So
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 06 Janvier 2010 à 10:51:13 »

Les miens ne semblent pas plus intéressés que ça; quand la télé est allumée (pour nous) ils arrêtent parfois leurs activités pour regarder une pub (quand y'a des cris d'enfants ou de bb) une chanson (je regarde les clips le matin) rien  d'autre. Jamais ils ne s'installent devant l'écran (peut -être justement parce que la télé est souvent allumée chez nous: moi le matin, zhom le midi et le soir, les grands le mercredi et les WE. Ça fait donc parti de leur "quotidien" et n'y font pas cas Huh?

Je crois que l'essentiel c'est qu'ils n'y soient pas scotchés plusieurs heures par jour Tire la langue
Des dessins animés de 20 min maxi (non violents évidemment) ça peut aller Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #2 le: 06 Janvier 2010 à 11:01:59 »

Ici ils sont trop petits mais mon ainé qui a 5 ans 1/2 .... a commencé à s'intéresser à la TV à 2 ans .... avant impossible pour lui de regarder plus de 5min !!! A 2 ans, il regardait Némo, Trotro, et Ouioui, est les 3 en boucle, ce n'était par contre pas temps pour regarder mais juste histoire de ne pas se sentir seul je pense car il jouait la plupart de la durée du film mais jetait un oeil régulièrement !!! Puis vers 3 ans, c'est passé à Cars !!!!

A toi ensuite de juger le temps qu'ils peuvent passer devant la TV ... moi j'avoue que les dessins animés type Dora, Diégo, Petits Enstein, La maison de Mickey, j'adore qu'il regarde car c'est super instructif !!!!!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Janvier 2010 à 11:06:43 »

Ici pas de télé dans la piece principale donc elles y ont tres peu acces, je trouve qu'à leur age il y a beaucoup de choses à découvrir avant la télé. J'ai tenté une fois un dessin animé un matin ou elles étaient crevées et moi pas dispo, fiasco total.
Je ne critique pas la télé ni ceux qui la regarde mais ici ca ne fait vraiment pas partie de notre quotidien.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #4 le: 06 Janvier 2010 à 11:11:26 »

Ici, c'est plutôt l'écran d'ordinateur qui les fascine... en plus, elles ont bien compris qu'il fallait "marteler" le clavier et bouger la souris pour que quelque chose se passe à l'écran... de futures geekettes en puissance! En même temps, ayant un papa informaticien, vivant dans une famille d'informaticiens, des écrans, elles en voient tous les jours!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #5 le: 06 Janvier 2010 à 11:33:01 »

ici les petits arrêtent un temps leur activité pour regarder certanes images principalement les animaux mais ca en este là, quant à mon grand qui a 3ans, parfois il demande un DVD, je lui mets et 15-20min plus tard .... la TV tourne dans le vide car il est reparti jouer ou faire des activités manuelles ou bien encore "lire" ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #6 le: 06 Janvier 2010 à 11:35:36 »

Moi j'ai 2 modèles bien différents  Tire la langue
Noah scotche pas mal sur les dessins animés que regarde son grand frère, alors que Mathis s'en bat l'?il 

En général (mais nous ne sommes pas à l'abri de certaines exceptions) pas de tv la semaine, mais un peu le week end (le matin après le ptit dej)...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7 le: 06 Janvier 2010 à 12:32:43 »

Coucou,

A partir de 2 ans, on a commencé à regarder quelques DVD dessins animés, avec eux Clin d'oeil. Et puis on voulait les emmener très vite au cinéma, c'était une façon de tester leur envie...

Basou est complètement accrocs. Cela n'intéresse pas Garou si nous ne sommes pas avec eux. Par contre, le cinoche, ils adorent.

En DVD, ils ont déjà vu une multitude de chose : les vieux Walt Disney, les films d'animation récents (vive les médiathèques Souriant). Par contre, j'évite le coté gnian-gnian de certains trucs : comme je regarde avec eux, je préfère sélectionner des trucs qui me plaisent aussi  (NON à la petite sirène, Mulan, ...).

En petit dessin animé, il y a très peu de chose qui trouve grâce à mes yeux. Les chaines comme Gulli et consores, je trouve cela beaucoup trop formaté Roulement des yeux. Et même Basou trouve cela "nul".

Le soir après le repas, ils ont plutôt droit à un ou 2 cartoons, et j'adore les voir mord de rire devant Droopy Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #8 le: 06 Janvier 2010 à 12:48:03 »

Par contre, j'évite le coté gnian-gnian de certains trucs : comme je regarde avec eux, je préfère sélectionner des trucs qui me plaisent aussi  (NON à la petite sirène, Mulan, ...).

En petit dessin animé, il y a très peu de chose qui trouve grâce à mes yeux. Les chaines comme Gulli et consores, je trouve cela beaucoup trop formaté Roulement des yeux. Et même Basou trouve cela "nul".

ah mais Mulan c'est très bien !!!! 

Et sur Gulli, j'ai découvert RATZ, j'adore !! C'est assez déganté et c'est doublé par Eric & Ramzi  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Janvier 2010 à 13:05:18 »

Ici le manque d'espace,( on est dans un 3 pièces) fait que le parc est proche de la télé, donc je les voient parfois captivés par un dessin animé que regarde leur soeur. Mais je ne les installe pas devant la télé, et pour mon ainée j'ai toujours limité le temps TV et jusqu'au aujourd'hui elle ne la regarde pas énormement un peu de dessins animés le mercredi samedi matin et la roue de la fortune c'est tout et je trouve ça suffisant! Je suis pas pour que les enfants commence tot a passer du temps devant la TV (pour moi 18 mois c +que tot). Je vois d'ailleurs une grosse différence avec les fils de mon mari qui on toujours eu beaucoup de TV, ciné et qui "gobbe" litérallement la télé ça peut etre n'importe quoi ils sont bouche bée devant ils n'entendent plus rien, et son tout mous! C'est insuportable ils connaissent meme les pubs par coeur Roulement des yeux
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: