15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 21:48:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: coliques et calmosine  (Lu 1241 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« le: 30 Décembre 2009 à 11:46:25 »

Bonjour,

Xavi et Esteban ont 6 semaines. Xavi souffrant de coliques, le Dr lui a prescrit du débrid** et j'ai également supprimé le lait de vache de mon alimentation.
Hors, ca ne paraissait pas très efficace, j'ai voulu ajouter de la calmosine en traitement de ses coliques. Esteban ayant aussi un peu de mal au ventre depuis 2 jours, je lui en donne aussi (2.5 ml avant chaque tétée pour chaque)
Par contre, même s'ils petent bcp plus tous les deux, j'ai l'impression que ca empire (c'est notamment visible chez Esteban qui avait peu de coliques) est ce que cela peut être du au Calmosine Huh? J'ai commencé hier, et depuis ce matin, ils se tortillent bcp.

Bref, je sais qu'il n'y a pas de traitement miracle (je prie pour que l'ostéo arrange ca lundi prochain), mais je ne voudrais pas empirer la chose en leur donnant du Calmosine.

Merci de vos réponses
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #1 le: 30 Décembre 2009 à 12:54:08 »

coucou, j'ai utilisé aussi la calmosine je ne pense pas que ça puisse augmenter les coliques de + se sont des plantes donc il faut quelques jours pour que tu puisses voir un effet. Bon courage c'est moment ne sont vraiment pas simple! Moi rien n'avait apaisé réellement les coliques Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #2 le: 30 Décembre 2009 à 13:46:58 »

oui, il faut au moins quelques jours pour que cela fonctionne.
ici, j'ai pas trouvé grande différence avec ou sans!! même après 1 mois.
mais comme ce sont des plantes, ça ne peu pas faire de mal!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #3 le: 30 Décembre 2009 à 15:46:43 »

Pour les coliques, j'ai emmené mes enfants chez un(e) penseur(e).
La veille du RDV, nous avions dormi 2h, Gabin et Kérian n'ont pas arrêté de pleurer, le gars est venu le lendemain, la sueur lui dégoulinait sur le visage, la nuit d'après, les garçons se sont réveillés juste pour les bibs, après, on y croit ou pas.......
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #4 le: 30 Décembre 2009 à 17:20:48 »

Merci pour vos réponses les filles, mais en fait, je penses avoir trouvé la cause des coliques d'aujourd'hui : j'ai bien supprimé le lait, les yahourts et le fromage mais j'ai consommé pas mal de lait "caché" hier : le roti du midi a été cuit au lait et je me suis empiffré de crêpes à la chantilly hier soir  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: