Edelweiss
|
|
« le: 18 Octobre 2007 à 15:26:18 » |
|
Vous avez eu combien d'echo pour vos grossesses Gemellaires, bi-choriales biaminiotiques ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1 le: 18 Octobre 2007 à 15:30:50 » |
|
La règle est de une écho par mois en bi-bi. Cette surveillance accrue permet de déceler d'éventuels RCIU (Retard de Croissance Intra Utérin), de vérifier que le corps de la femme supporte bien cette double (ou triple ou quadruple ...) grossesse.
Mais visiblement, d'après les témoignages de certaines, ce n'est pas toujours ainsi. Comment es-tu suivie ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Edelweiss
|
|
« Répondre #2 le: 18 Octobre 2007 à 15:33:10 » |
|
Moi j'ai eu a 5SA, 7SA, 12SA, 18SA, 19SA, 22SA, 24SA, 26SA et la dernière prévue pour le moment 30SA. Mais j'en aurai encore 1 la semaine avant noel minimum. Ce qui me fait 10 echo minimum sur toute la grossesse. Et vous ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #3 le: 18 Octobre 2007 à 15:53:38 » |
|
Apparemment, tu es très bien suivie Edelweiss ! Si je ne me trompe pas, j'ai du avoir 8 échos en tout.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #4 le: 18 Octobre 2007 à 16:09:18 » |
|
Ma femme en a une toutes les deux semaines environ et monitos en plus vers la fin car MAP et menace de retard de croissance. Par contre, elle a moins de RDV avec le gynéco.
|
|
« Dernière édition: 18 Octobre 2007 à 16:36:05 par Lo75 »
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
fansal
Jeune Membre
|
|
« Répondre #5 le: 18 Octobre 2007 à 17:30:27 » |
|
Pour ma grossesse bi-bi, j'en aurai au total 6: une à 7 SA (constatation de la grossesse), une à 9 SA (j'avais un kyste sur un ovaire que le gygy voulait surveiller), celle de datation à 12 SA, l'écho morphologique à 24 SA, une à 27 SA et l'écho du 3eme trimestre à 32 SA. en bref, les 3 échos obligatoires, 1 pour constater la grossesse, et 1 par mois à compter du 6éme mois de grossesse. L'accouchement est prévu pour débutjanvier, mais il n'a pas prévu d'écho en décembre, car cela dépendra de l'évolution des bbs et de l'accouchement !!!
A chaque consultation, il fait un monitoring et contrôle rapidement par une petite écho (position des bbs etc...)
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Annaëlle (3ans/2) et Salomé (1an/2)
|
|
|
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA
|
|
« Répondre #6 le: 18 Octobre 2007 à 17:46:04 » |
|
Pour l'instant 3 : à 8 SA, à 13 SA, à 22 SA; prochaine prévue le 18/12...
|
|
|
Journalisée
|
L (12 ans) - J & T (7 ans)
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #7 le: 18 Octobre 2007 à 19:43:20 » |
|
Pour moi : - 2 échos à 7 SG (pour voir que c'était des jumeaux et à qq jours d'intervalle, car l'un était plus petit que l'autre) - 1 à 11 SG - une à 14 SG - qq unes par ci par là quand je vais aux urgences (bin oui, j'ai un pti truc, je stresse, j'appelle les sages femmes et elles me disent de passer, du coup une écho de controle et je vois les loulous) - la prochaine le 23/10 (20 SG) Ya eu un gros "trou" entre 14 SG et 20 SG car j'ai changé de gynéco, il a fallu me caser ds le planning LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #8 le: 18 Octobre 2007 à 20:24:38 » |
|
Alors j'en suis à 14 SA - 1 écho à 6 SA (constation de la grossesse) - 1 écho à 9 SA - 1 écho à 13 SA (écho de datation) - Prochaine aux alentours du 10 novembre (17 SA)
Et gygy m'en a promis une par mois !
Voilà voilà
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #9 le: 18 Octobre 2007 à 21:51:09 » |
|
Alors pour ma grossesse bi-bi, j'ai eu: une écho à 11 SA, puis à 16 SA, puis à 20, puis à 24, puis à 28, puis à 30, puis à 32, puis à 34 et une dernière à 36 SA. Chacune était suivie d'un RDV avec le gynéco (le même jour puisque suivie à l'hôpital et RDV pris en même temps avec un seul secrétariat à contacter)... Pour la petite histoire: en août 2006, j'avais téléphoné pour prendre RDV pour novembre sachant que je serais en vacances, en septembre: test positif je suis allée au secrétariat de mon gynéco et leur ai montré le résultat du test (j'avais voulu une prise de sang pour confirmer, je leur ai pas montré ma bandelette, n'ayez crainte ) en disant: "j'ai déjà un RDV pour le 13 novembre, ça va aller ou est-ce qu'il faut l'avancer?" elles m'ont donné un RDV pour l'écho un demi-heure avant l'heure du RDV gynéco...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #10 le: 18 Octobre 2007 à 21:54:24 » |
|
alors moi j'ai eu celle des 12SA et j'attend celle des 22SA la semaine pro la prochaine sera alors un mois aprés et ainsi de suite (je crois que le doc m'a dit a partir de 5 mois c'est une par mois) donc je crois que ca me fera 6 ou 7 echos en tout. j'ai eu exactement ce suivi. j'ai eu en plus deux monito par semaine à partir du 7ème mois à domicile. Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #11 le: 19 Octobre 2007 à 01:42:29 » |
|
Le suivi mensuel par échographies ,c'est normalement depuis 12 S.A. et pas 22 S.A.. j'ai découvert un texte " important ",dans lequel ,il pourrait y avoir eu une faute de frappe ( 22à la place de 12 .) Si c'est bel et bien l'origine de ses suivis de grossesse légers depuis quelques mois, le comité médico-scientifique usera de son poids pour rectifier ! Il ya une demande qui va dans ce sens, du moins. Sabine , trop légère pour que ses écrits fasse un quelconque petit effet
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Isa72
|
|
« Répondre #12 le: 19 Octobre 2007 à 06:40:15 » |
|
Bonjour, pour ma part, j'ai du en avoir 6 une à 7 Sa pour constater la grossesse celle de 12 SA celle de 22 SA une au début de mon hospitalisation pour ma cholestase (vers 28 SA) une vers la fin de mon hospi (30 SA) et la dernière écho officielle de 32 SA Si je n'avais pas été hospitalisé je n'aurais eu que les 3 officielles + celle de 7 SA Bises Isa72
|
|
|
Journalisée
|
Mes princesses sont nées le 21 mars 2007. Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
|
|
|
DENOUE
|
|
« Répondre #13 le: 19 Octobre 2007 à 21:13:23 » |
|
Depuis mon echo des 12 semaines où nous avons découvert qu'ils y avaient deux haricots, j'ai une écho toute les 4 semaines. Maintenant ca risque d'etre tous les 15 jours j'aurai confirmation lundi (rdv gynéco) car je vais pas tardé à etre à 34semaines.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|