Bonjour!
Alors moi j'ai eu une césa en urgence : mon clo est resté bloqué à 5 cm puis j'ai eu un coup de fèvre et J1 une arythmie cardiaque.
J'ai trouvé ça très angoissant, mais
surtout parce que je n'y étais pas préparée, tout se passait normalement et tout d'un coup, affolement général et en 5 min j'étais au bloc séparée de mon bonomme etc.
Je ne dirai pas que ça a été le rêve, mais bon c'est somme toute assez rapide
J'ai tremblé comme une feuille tout le temps (et pendant les 4 heures suivantes, jusqu'à ce que je puisse prendre mes bébés), mais une personne m'a pris les mains et m'a parlé tout le temps (merci à elle!)
C'est sûr que c'est un peu étrange, on sent qu'il se passe quelque chose mais en même temps, on ne sent rien! J'ai ressenti des sensations de poussée, de pression
On m'a présenté mes deux bébés, j'ai pu les toucher, leur faire un bisou avant les soins
Sur le moment ça m'a semblé très long, mais en fait, en 1/2 heure c'était fini
Après je ne me souviens plus bien, on m'a ramené mes filles en couveuse en salle de réveil pour que je puisse les voir, et mon bonomme est passé me faire un câlin aussi
2heures plus tard, on m'a ramenée dans ma chambre et on m'a mis les filles en peau à peau, pour que je les réchauffe, j'ai pu rester avec elles jusqu'au soir, puis elles sont reparties en couveuse
Mes filles pesaient 2kg250 et 2kg690 elles sont nées à 38 SA +4
J'ai ensuite passé 3 jours allongée, parce que je me suis tellement crispée pendant l'accouchement que je me suis fait une tendinite aux deux épaules. Après j'ai marché voûtée pendant une dizaine de jours, mais je portais les bébés, je leur faisais les soins etc.
La chose qui m'a le plus étonnée ce sont les contractions après l'accouchement (personne ne m'en avait parlé) l'utérus se contracte pour revenir à sa taille standard, c'est assez douloureux et c'est principalement pendant l'allaitement
Voilà, mes souvenirs ne sont pas tout rose mais bon c'est pas l'horreur non plus
Bon courage à toi et bonne rencontre avec tes loulous