26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 00:28:50
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: apl  (Lu 3135 fois)
sandrine h
Membre
Hors ligne Hors ligne

apl
« le: 16 Août 2007 à 15:27:26 »

moi je viens de faire une demande d'apl car on m'avait dit qu'avec trois enfants on y aurai forcément le droit et bien non
il va falloir attendre que je sois en congé parentale en janvier pour en bénéficier
et vous avez vous droit?
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Août 2007 à 15:43:26 »

OUI j'y ai droit aussi, enfin plus exactement à l'aide au logement (je ne connais pas la différence ?), bref je n'y ai eu droit que quand mon congés parental a commencé ! c'est pourtant pas qu'on avait de gros revenus quand je travaillais mais bon...ah oui je n'ai que 2 enfants...
« Dernière édition: 16 Août 2007 à 15:45:00 par cath34 » Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 16 Août 2007 à 15:44:19 »

Ah tout ce qu'on devrait avoir avec 3 enfants si on écoute les "on". (<= faudrait peut être que je rajoute un C  )

Niet pour moi aussi, même en étant non imposable 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sandrine h
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Août 2007 à 15:56:19 »

ben nous c'est pareil pas de gros revenus quand je bossais et meme maintenant sans travail et avec trois enfants on y aura droit qu'en janvier
les boules!!!!
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Août 2007 à 15:59:16 »

bah oui rien d'étonnant quand on voit qu'aujourd'hui certaines personnes ayant un emploi sont obligées d'aller dans des assoc. pour pouvoir manger.....
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Août 2007 à 13:44:02 »

bjr

pour nous non plus pas d'apl ou al (même chsoe) avec 4 enfants.

l'inconvénient est que la caf se base sur la déclaration des ressources antérieur et de juillet à juillet sans tenir compte du moment présent : c'est dommage.
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Août 2007 à 14:40:13 »

bjr

pour nous non plus pas d'apl ou al (même chsoe) avec 4 enfants.

l'inconvénient est que la caf se base sur la déclaration des ressources antérieur et de juillet à juillet sans tenir compte du moment présent : c'est dommage.

L'APL et l'AL c'est loin d'être la même chose. Il vaut mieux toucher de l'APL, les montants sont beaucoup plus élevés à revenus identiques.
Ne dites pas que la CAF ne tient pas compte du moment présent, quand il y a des changements de situation, le dossier est toujours réexaminé : lors de naissances, divorce, veuvage, séparation, chomage
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Août 2007 à 19:12:04 »

bjr

je ne suis pas d'accord.

quand j'étais en arrêt maladie (grossessee), il y a perte de salaire.

mon mari au m^me moment change de travail pour être plus à la maison et là aussi perte de salaire.

Anous 2, c'était 700  euros en moins par mois.

La caf n'a jamais voulu réétudier nos droits.

A la naissance des petits, j'ai fait les déclarations. Ne voyant rien venir, j'ai appelé la caf qui m'a dit que mes droits changeront en juillet (apl). La déclaration m'a permis de toucher les allocations familiales pour le nombre d'enfant qui est passé de 2 à 4.

Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #8 le: 17 Août 2007 à 20:16:43 »

si,  la caf  revise bien au moment present mais c ets sure qu il faut les informer du changement

moi je n ai jamais rien laisser quand je travailler j envoyer mes saliare et mes alloc baissé (logik)  et la j avais arretr pour la grossesse pui fin contrat j ai envoyer je me sui declarer avec mon homme qui lui travailler et il ont reétudier nos droit

meme la ils viennent de reétudier nos apl    pourquoi je sais pas vraiment     quoiqu il en soit ils ont beaucoup diminuer suite au fait que mon homme a travaillé l année 2006 et je pense que ca devai deplacer le plafond pour 3 personne (car l année derniere les juju n etai pas)

d ailleur pourquoi auriont nous eu plus d apl l année d avant ou les juju n etaient pas la et la on est 5 1/2 et ca diminu ......bizar mais bon je cherhce plus
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
nelly
Membre
Hors ligne Hors ligne

maman de 5 enfants

« Répondre #9 le: 03 Octobre 2007 à 22:52:24 »

salut, j'étais en congé parental pour mon 2ème et depuis que je suis en congé mater je ne touche plus APL et ils m'ont dis que je retoucherai à l'APL quand je serai en congé parental , je n'y comprend plus rien
Journalisée

Marion née 18/05/2003, Romain né 11/02/2006 et Lohân, Grégory et Noa nés 05/11/2007(surprise à 6mois et demi un petit triplé s'était caché le petit coquin) , les amours de ma vie (avec mon mari bien sûr)
si vous voulez vous amusez un peu
http://www.crazy-carrot.com/?Sponsor=nelchrma
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Octobre 2007 à 23:04:05 »

salut, j'étais en congé parental pour mon 2ème et depuis que je suis en congé mater je ne touche plus APL et ils m'ont dis que je retoucherai à l'APL quand je serai en congé parental , je n'y comprend plus rien

L'APL est calculée selon la déclaration de revenus. Quand il y a une cessation d'activité, on neutralise les revenus de la personne qui arrête de travailler. En congé maternité en principe tu touches des indemnités, alors qu'en congé parental, théoriquement tu ne touches plus ni indemnités ni salaires
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

nelly
Membre
Hors ligne Hors ligne

maman de 5 enfants

« Répondre #11 le: 03 Octobre 2007 à 23:21:26 »

parceque quand je fais une simulation sur la caf en arrêt maladie pour les indemnités je devrais toucher l'APL
Journalisée

Marion née 18/05/2003, Romain né 11/02/2006 et Lohân, Grégory et Noa nés 05/11/2007(surprise à 6mois et demi un petit triplé s'était caché le petit coquin) , les amours de ma vie (avec mon mari bien sûr)
si vous voulez vous amusez un peu
http://www.crazy-carrot.com/?Sponsor=nelchrma
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Octobre 2007 à 11:46:32 »

Ne dites pas que la CAF ne tient pas compte du moment présent, quand il y a des changements de situation, le dossier est toujours réexaminé : lors de naissances, divorce, veuvage, séparation, chomage[/b][/i][/color]
Le problème de la CAF c'est qu'elle se base sur l'année d'avant et c'est un gros souci dans le cas de jumeaux quand un parent doit arrêter de travailler alors que toutes les charges pleuvent (voiture, prêt etc.) on se retrouve avec un seul salaire et un QF trop haut qui ne correspond plus à la réalité de l'année.
Ils ne prennent absolument pas en compte les dépenses et les frais.
Ils devraient lisser les revenus sur plusieurs années par exemple, prendre en compte le nombre d'enfants même dans le plafond pour la prime (et pas qu'après la naissance) etc.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Octobre 2007 à 20:34:06 »

Ne dites pas que la CAF ne tient pas compte du moment présent, quand il y a des changements de situation, le dossier est toujours réexaminé : lors de naissances, divorce, veuvage, séparation, chomage[/b][/i][/color]
Le problème de la CAF c'est qu'elle se base sur l'année d'avant et c'est un gros souci dans le cas de jumeaux quand un parent doit arrêter de travailler alors que toutes les charges pleuvent (voiture, prêt etc.) on se retrouve avec un seul salaire et un QF trop haut qui ne correspond plus à la réalité de l'année.
Ils ne prennent absolument pas en compte les dépenses et les frais.
Ils devraient lisser les revenus sur plusieurs années par exemple, prendre en compte le nombre d'enfants même dans le plafond pour la prime (et pas qu'après la naissance) etc.

Quand il y a arrêt de travail de l'un des deux parent il y a neutralisation immédiate des revenus du conjoint concerné de l'année précédente donc la CAF prend en compte les situations exceptionnelles
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: