chez nous, beaucoup d'occasions :
- poussette
- chaise haute (on en avait déjà une pour la grande, on nous en a donné une autre)
- réhausseur (de voiture, mais qui sert à la grande pour être assise à table à la bonne hauteur)
- vêtements (bourses j+, dépôts-ventes, copines)
- matelas pour les lits de chez la mamie (appoint)
- jouets
- parc filet (récup familial)
- parc bois
- trotteur (prêté par des amis)
- transats (déhoussés et lavés)
- et j'en oublie certainement (genre écharpe de portage maison avec du tissus de récup, coussins d'allaitement idem, etc...)
et en neuf :
- lits (parce qu'on a trouvé moins cher en neuf chez Ikea que les occasions qui nous étaient proposées)
- lits parapluie (pour 5? de plus, on n'avait pas à courir les voir chez les uns les autres pour trouver une bonne occas)
- biberons VERRE (on en a pas trouvé d'occas) + protection Silicone + tétines
- sièges-auto : comme on fait beaucoup de voiture, ça me paraissait primordial
- matelas des lits de la maison
- en règle générale, tout ce qui est en plastique ou silicone et qui se met à la bouche, ou qui sert à la toilette et aux soins (mouche-bébé, sucettes, cuillères souples, thermomètre, tétines, ...)
On a aussi évité d'acheter des meubles spéciaux comme une table à langer (on a acheté une petite commode, et on a scratché dessus un bon matelas à langer, comme ça, maintenant ça nous fait une vraie commode dans la chambre des enfants), et une super chambre complète sur le thème de Winnie l'Ourson (ou autres), dont les enfants et les parents se lassent vite. Tous nos meubles sont sobres, utilisables partout dans la maison, et on a fait la déco avec des stickers repositionnables sur les murs et les meubles, des rideaux colorés, et du linge de lit sympa. Comme ça, dès qu'on en a marre, on change, et on regrette rien, parce que ça ne nous a pas coûté grand-chose au départ ! Et ça, c'est bon !