26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 14:22:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: identité sur le net  (Lu 1118 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Décembre 2009 à 19:27:08 »

C'est Nouillette en informatique qui arrive ... avec ses 2 questions

Je reçois une demande de confirmation pour enregistrement sur un site d'enchères connu, alors que je n'ai jamais remplis de formulaire d'inscription sur le site. ça arrive sur mon adresse mail avec dans le titre d'objet "FPA NOTICE ... registration suspension-section 9-" et "spam score...." devant.

Je ne réponds pas, je ne clique pas sur la confirmation demandée en bleu gras.
J'ai bien envie de placer à la poubelle.Mais je souhaiterai juste savoir avant...

Questions : c'est quelqu'un qui tente de s'inscrire sous mon identité ou est-ce une façon de récolter des enregistrements par spam ? est-ce réellement le site d'enchères ou d'autres goujats ?

votre Nouillette en informatique

P.S. un peu inquiète, car je reçoit des demandes "étranges" , avec des adresses mail qui comportent des fautes de frappes évidentes, puisque pas exactement la mienne... comment ça arrive  tout de même chez moi  Huh?
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #1 le: 04 Décembre 2009 à 21:57:03 »

je peux pas répondre à toutes tes questions mais je reçois régulièrement des mails qui se font passer pour un site d'enchères connus (avec fautes énormes , etc) et je suis enregistrée sur ce site donc je suis méfiante et ai "dénoncé" ces mails mais à part un mail de remerciement , pas de suite.

Il ne faut surtout pas se loguer sur le site en question en passant par ses mails car ils récupèrent tes infos et se font passer pour toi.

Je reçois des mails de site connus style banque dont je ne suis pas connue.
En fait nos adresses de messagerie ont été récupérées par différentes façons: inscription sur un site qui a revendu nos adresses, haperonnage ou par les chaines de messages que l'on fait suivre .

Pas vraiment de moyen pour s'en prémunir mais la méfiance est de mise      Triste
J'ai aussi des mails avec des adresses erronées de spam mais souvent mon serveur de messagerie les classe en indésirables
« Dernière édition: 04 Décembre 2009 à 22:21:07 par Mumbis » Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Décembre 2009 à 22:19:23 »

Merci pour l'info et le MP.
C'est donc bien du spam et du repéchage d'adresses mail, par des goujats.
Je ne savais pas que cela se faisait à partir de site sur lequel on n'étais même pas  enregistré.
Merci ,je  vais glisser ça vite fait au panier.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Décembre 2009 à 22:33:29 »

Je vais aussi mettre ça dans messages indésirables. Merci pour le tuyau Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Décembre 2009 à 10:18:49 »

Fiche tout a la corbeille Sabine et ne JAMAIS répondre au moindre doute à un mail  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Décembre 2009 à 20:53:22 »

J'ai bien suivi vos conseils. Merci pour votre aide.
Journalisée

Sabine
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #6 le: 07 Décembre 2009 à 21:02:23 »

J'ai repensé à ton affaire et il faut aussi faire le ménage sur son ordinateur pour effacer les sites que l'on a cherchés ou visités afin d'éviter de se faire spamer avec de la pub intempestive.

Je passe régulièrement un coup de nettoyage avec CCleaner* qui permet de vider les fichiers temporaires et effacer ses traces sur le net, les mots de passe ...

Aussi faire un scan complet avec l'antivirus du PC

et je passe aussi un antimalware (Malware: Programme malveillant ne pouvant que être nuisible pour votre ordinateur: pour exemple, il peut voler vos données, les détruire ou bien encore manipuler votre ordinateur.)

Note aux modos : Si ce poste ne convient pas , merci de l'effacer
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Décembre 2009 à 21:05:40 »

Note aux modos : Si ce poste ne convient pas , merci de l'effacer
Je suis aussi de cet avis, les modératrices/teurs bénévoles de nos forums peuvent effacer, sans autre, toute la discussion.
Journalisée

Sabine
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 07 Décembre 2009 à 22:03:52 »

Ben pourquoi Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Décembre 2009 à 23:01:31 »

on a cité plein de noms....
Journalisée

Sabine
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: