11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 20:30:34
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La créche  (Lu 2352 fois)
flo93
maman de Lucas et Lenny et evan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

25 mois

« Répondre #15 le: 15 Novembre 2009 à 14:41:09 »

Les filles vont à la crèche depuis début septembre, 5 jours par semaine, et elles ont des journées plutôt longues (8h-18h) et tout se passe bien, elles se font des copines, deviennent de plus en plus autonomes, Morgane rampe, Tiphaine bavarde toute la journée...
J'ai fait le choix de retourner bosser, parce que de toute façon, à la fin du congé mater, j'étais déprimée avec plus l'envie de m'occuper d'elles aussi bien que je l'aurais dû (sans doute à cause des nuits incomplètes et puis du fait qu'elles étaient sans arrêt décalées, et puis quand je suis seule, j'ai tendance à broyer du noir). Depuis que je bosse, j'ai surtout de nouveau une vie sociale, et quand je vais les reprendre le soir, c'est la joie des retrouvailles, que du bon!
En plus, ça oblige à avoir des horaires réguliers, et je ne sais pas si ça a joué, mais maintenant, elles font des nuits complètes et dorment finalement peu en journée (dans la semaine) parce qu'elles veulent jouer! Et le week-end, comme elles sont crevées, elles font la grasse matinée jusqu'à 8h-9h, au lieu de 6h30 les jours de semaine! Donc ça va beaucoup mieux!
J'admire énormément les mamans qui gardent leurs enfants à la maison, mais je sais que moi, ça m'a déprimée... c'est vrai que je les vois moins souvent, mais en même temps, je suis beaucoup plus détendue, et ce qu'on perd en quantité on le gagne en qualité! Quand je vois le chemin accompli, comment je pouvais être de mauvaise humeur, leur crier dessus, pleurer tous les jours, me sentir une mauvaise mère alors que j'étais crevée... et maintenant, tout n'est pas rose, mais au moins je ne déprime plus et je peux donc leur proposer un visage souriant et une attitude plus sereine...

o fait tu fais comment pour les préparer si tôt le matin moi j'ai du mal à gérer les2
Journalisée

naissance de Lucas et Lenny le 21 Aout2008 à 38 SA
evan né le 26/12/2011 à 39 SA
flo93
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

25 mois

« Répondre #16 le: 15 Novembre 2009 à 14:42:18 »

tu fais comment pour gérer les 2 le matin si tôt moi je galére un peu ,c la course
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 15 Novembre 2009 à 14:54:33 »

Coucou,
mes 2 couples de jujux ont été et vont à la crèche, dès leur 10 mois car je reprenais le boulot  Clin d'oeil,
il ne faut pas te culpabiliser de les laisser là-bas, en général ils pleurent au moment ou tu pars mais se consolent bien vite ( juste pour embêter maman  Roulement des yeux),
la 1ère année, ils enchaînent les maladies ( bien leur nettoyer le nez avec le sérum phy), le temps de faire leur immunité puis pour l'école c'est nickel ( toujours çà de gagner  Tire la langue),
j'aime bcp ce mode de garde et j'en suis vraiment satisfaite,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 15 Novembre 2009 à 16:44:08 »

Bonjour,
Bon ben moi j'ai décidé de ne pas travailler. Et d'en profiter 3 ans c'est à dire jusque mai 2011;
mais ... je me demande si je vais tenir le coup même si c'est agéable de s'occuper de nos puces. C'est à dire on ne passe à côté de rien lorsque l'on les a à la maison...mais le papa me repproche de ne m'occuper que d'elles  Triste Triste alors ça m'est arrivé de vouloir reprendre le travail...faut dire que j'ai un défaut qualité la patience ...je supporte. C'est vrai parfois c'est dur elles pleurent on ne sait pas ce qu'elles ont...et puis on est tellement fatiguée usée que l'on arrive pas à les puces...
je vais réfléchir...Mais je pense que 3 ans d'arret c'est long... Huh?
voilou.
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #19 le: 16 Novembre 2009 à 13:27:55 »

Bonjour

moi aussi j'ai mis mes filles en crèche dès la fin de mon congé mater, mes filles avaient 6 mois, je n'ai pas pris un jour de plus, je commençais à déprimer grave à la maison.

alors je rejoins les autres mamans, le vrai point noir ce sont les maladies otites gastros conjonctivites, diverses viroses, bref c'est pas génial pour elles.

à part ça:  je ne vois que du positif depuis leur mise en collectivité, aujourd'hui elles ont bientot 14 mois.
- elles mangent mieux (avant il fallait une heure pour un bib même pas fini, aujourd'hui en 5 mn c'est executé)
- elles sont ont un rythme très agréable pour la vie de famille: levées tot et couchées tot. ( mais je les leve très tôt aussi, je commençait à 7 h du mat, donc je les levais à 5h30, depuis que j'ai changé de poste et que je les leve à 6h30 c'est génial)
- elles sont ravies d'être avec leurs parents les soirs et we.
- parfois un peu triste le matin, mais une petite chanson de l'auxiliaire de puer et ça repart
- pour l'eveil elles sont dans une crèche surpeuplée donc pas trop de chansons ou de jeux, mais elles ont plein de petits amis donc ils jouent entre eux (et se stimulent aussi j'imagine)
- et puis moi franchement être autre chose que maman à la maison ça me plait.

au début j'etais très stressée aussi, puis au fil des jours j'ai vu qu'elles se débrouillaient très bien sans moi.. et ça cela te décharge d'une sacrée responsabilité (et oui mes enfants survivent sans moi!!)
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
beboun13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 16 Novembre 2009 à 13:42:28 »

je rejoins tout à fait les filles  Souriant

mes loulous on 15 mois, et sont à la crêche depuis la fin du mois d'août, et au début qu'est ce que j'ai pu pleurer et culpabiliser...c'est rien de le dire..... et puis finalement, aujourd'hui, je suis persuadée que c'est une bonne chose pour eux, ça les sociabilise, et les détache de moi qui a plutôt tendance à les étouffer....et puis niveau personnel, je met mon temps dispo à chercher un travail, car je ne suis vraiment pas du genre à rester à la maison, et là je sature, j'ai trop envie d'aller bosser...

mais c'est vrai que depuis qu'ils y sont, ils sont tout le temps malades 
Journalisée

Une petite Amandine et un petit Matteo sont venus nous combler de bonheur le 21 juillet 2008
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 16 Novembre 2009 à 13:52:20 »

c'est sûr que la collectivité favorise les maladies mais comme le dit ma pédiatre "faut que ça se fasse Clin d'oeil"

moi, je commence à les mettre et elles sont contentes d'y aller et moi, il me fallait ça sinon je craquais  Triste
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
flo93
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

25 mois

« Répondre #22 le: 16 Novembre 2009 à 18:06:30 »

C cool sa fait du bien de voir que je ne suis pas seul à penser sa,au début je pensait que j'étais une mauvaise mére maintenant je positive
c trés bien pour eux et moi aussi
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #23 le: 16 Novembre 2009 à 21:23:15 »

tu fais comment pour gérer les 2 le matin si tôt moi je galére un peu ,c la course

Je me réveille à 6h30, je prépare les bibs, je sors ces demoiselles de leurs lits vers le nôtre où papa leur enfourne le bib dans la bouche (après, elles savent se débrouiller seules), en 20 min je me prépare (petit-déj' + douche), puis je relaie papa qui a commencé à les habiller dès qu'elles ont englouti les bibs, papa se prépare en 20 min aussi, puis nous nous préparons à partir sur le coup de 7h50: moi je vais au taf en bus, et papa dépose les chéries sur son trajet vers le taf (à pied et avec la poussette double, nous n'avons pas de voiture!).
Le soir, je descend du taf en bus, je vais chercher les chéries et je rentre tranquillement en faisant une balade, ça nous amène vers 18h45 à la maison, je donne le bain à la chaîne (j'arrive à le faire en 35 min maintenant!), puis c'est déjà l'heure du dîner et papa arrive pour les gros câlins avant le dodo...

Je prépare tout d'avance, ça permet d'éviter de se prendre la tête et de galérer: les sacs et les fringues des filles sont préparés la veille au soir et je dépose le tout avec les couches et les lingettes sur le matelas à langer portatif qu'on utilise directement sur notre lit le matin, par exemple. De même, avant le bain, il y a les fringues, les couches, les lingettes, les serviettes à portée de main, ainsi qu'un cosy pour installer celle qui attend pendant que sa soeur se lave, comme ça elle peut me voir!
Voilà, voilà...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
flo93
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

25 mois

« Répondre #24 le: 17 Novembre 2009 à 09:21:16 »

ET ben c super,c'est une sacré organisation,en tout cas sa te fait de bonne journée tu dois être crevé le soir,moi aussi je prépare tous la veille,le probléme c que mon mari part à 7 h du coup je m'occupe de tout le matin

Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #25 le: 17 Novembre 2009 à 22:17:44 »

Comme c'est moi qui part la première le matin (j'ai des horaires stricts, alors que zhom est cadre, donc c'est un peu plus flou pour lui), c'est moi qui les récupère le soir et qui enchaîne avec le bain et tout et tout... Au début, on donnait la douche le matin et c'était trop galère, donc on donne le bain le soir, et uniquement un jour sur deux (sauf cas de vomi/régurgitation énorme/etc), puis, le matin, c'est débarbouillage à la lingette, on gagne du temps! En plus, le bain le soir, ça permet de les apaiser tranquillement avant le repas, puis dodo de façon très zen...
Les jours où l'un de nous ne bosse pas, elles font des journées beaucoup plus courtes, même si elles sont quand même déposées à la crèche à la même heure le matin par celui qui bosse, et elles sont récupérées soit après le déjeuner, soit après la sieste... mais bon, en ce moment, pas de vacances avant le 24/12 au soir! Et après, je ne sais pas si mon CDD va être reconduit! En même temps, quand je vois que j'ai commencé stagiaire et que j'ai été embauchée au bout de moins d'un mois, c'est une sacrée veine!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: