Donc si on achète un lit neuf, aux normes actuelles, et qu'il y a des accidents au point qu'il faut changer les normes, c'est qu'à la base y'a un souci
norme ou pas norme, à priori certains enfants tomberont toujours du lit ou s'y coinceront ou je ne sais quoi. Dans certains cas, cela vient sans doute de normes non respectées (mon lit de bébé-qui a bien plus de 30 ans- est bien plus bas que les lits actuels et les bébés qui se lèvent ont plus de risques d'en tomber s'ils se penchent par dessus) mais aussi parce que les parents n'abaissent pas le sommier suffisamment tôt dans les lits ayant 3 hauteurs de sommier -pourtant aux normes-, parce que certains enfants sont plus kamikazes que d'autres
, Alors en quoi les normes 2009 sont mieux que les normes 1990? qu'ont-ils changé depuis?
Autant pour les lits dont Moon ou Val parlent, je dirais
méfiance (les risques existent quelque soit le lit mais encore plus pour des lits du temps où aucune norme n'existait) autant un lit qui a 22 ans (eh oui les p'tites jeunes que vous êtes, y'a 22 ans y'avait déjà des normes
) il est identique aux lits actuels.
Je ne sais pas quel âge a le lit dans lequel dort ma fille, je l'ai acheté d'occas y'a 13 ans et il avait alors déjà servi pour 3 enfants (il a donc peut-être 22 ans aussi
) eh bien franchement je ne vois pas ce qui le diffère des lits qu'on trouve en magasin
C'est un lit en bois blanc avec 3 hauteurs de sommier possible, un côté qui s'abaisse etc. Je vois bien que les barreaux sont suffisamment serrés pour qu'une tête d'enfant ne puisse pas passer et que les matelas standards 60x120 rentrent parfaitement dedans.
J'ai l'air de vouloir te convaincre
mais bon en fait tu fais ce que tu veux; je voulais juste te rassurer sur ce lit mais si tu crains à ce point, prends en un neuf et basta