17-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.524 Messages
21.659 Fils de discussion
22.652 Membres
Dernier membre: Korokoros

17 Juin 2025 à 11:11:17
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: et après ??  (Lu 2164 fois)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 06 Novembre 2009 à 16:28:02 »

Ouah super ces allaitements Mlaika! Je comprends que tu regrettes d'avoir dû arrêter pour tes jujus puisque ce n'était pas ton choix même si 7 mois c'est déjà super urtout avec deux aînés, chapeau, tu ne dois pas t'ennuyer!  Clin d'oeil

Stephgc j'aime bien l'idée que le sevrage se fasse en douceur et naturellement, après à vrai dire je ne me vois pas non plus allaiter les filles à 3 ans... même 2 ans  Huh? Je n'ai rien  contre sur le principe mais ça me fait bizarre... Pourtant quand je ne demande quelle est la limite pour moi je n'arrive pas à la définir, je pense que je le sentirai quand on l'atteindra  Huh? Les mamans que tu fréquentes qui allaitent des "grands", comment ça se passe, c'est genre une tétée par jour? Toi tu allaites tes bébés qui ont 13 mois c'est bien ça? (je suis impressionnée par les poids de tes bébés d'ailleurs, c'est super! Tu devais avoir un sacré bidon!)

Euh désolée pour le HS Mlaika 

Pour en revenir au sujet, je ne sais pas comment seront mes seins après l'allaitement mais je sais que je ferai une razzia de jolis sous tifs!!

Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

1metre et 7150g d'amour en 1 seule fois.......

« Répondre #16 le: 06 Novembre 2009 à 22:39:29 »

grenadine,

pour BB1 je ne me posais pas vraiment de question sur la durée de l'allaitement, il s'est sevré sur une greve de la tétée a 9mois1/2, j'etais contente, ca c'est bien passé et puis je me suis dit que ca me convenait parce que je ne me voyais pas allaiter un bambin qui marche enfin un plus grand quoi ca me faisait bizzare, en fait je trouvais l'age de mon aine ideal.,

Sont arrivés mes pioupiou et la encore je ne me met pas de date, j'ai du mal a me projeter avec des bambins, mais oui ils ont 13 mois et je les allaite toujours. A vrai dire quand c'est notre allaitement on ne voit pas les choses de la même facon. Ton bébé a besoin de lait tu lui donne le tien comme tu lui donnait il y a 1 semaine et 1 semaine+ 1 semaine etc..... ca fait des grands bibous :lol:

Les maman de bambin, on trouve tous les genre, certaines ont des bebes très demandeurs qui tetent 10 fois par jour (mais c'est plutot rare) la plupart des enfants de 2 ans tetent 1 a 2 fois par jour parfois pas tous les jours. Apres c'est aussi un choix, personnellement je n'allaite plus vraiment a la demande sinon mon fils serait pendu au sein sans en avoir reelment besoin et je ne souhaite pas avoir un grand bebe collé au sein d'autant que j'en ai pas vraiment le temps. Mais si il exprime un besoin pour se destresser (genre en supermarché) ben il a sa tetee. Les miens sont a 4 TT par jours. Y a pas vraiment de regle en fait mais je crois que ca depend beaucoup de l'etat d'esprit dans lequel tu es et dans lequel tu te sens bien. Tu verras bien a la longue ce qui se passera Sourire

Moi aussi desolée du HS Mlaika 

PS : merci pour mes bibous, oui j'avais un ventre enooooorme d'autant que je suis deja en tres large surpoids (j'ai depassé le stade obésité morbide depuis bien longtemps), le principal c'etait d'arriver a ce bouger parce qu'avec un autre bebe a la maison fallait assurer. Sourire
Journalisée

Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 08 Novembre 2009 à 11:28:28 »

A vrai dire quand c'est notre allaitement on ne voit pas les choses de la même facon. Ton bébé a besoin de lait tu lui donne le tien comme tu lui donnait il y a 1 semaine et 1 semaine+ 1 semaine etc..... ca fait des grands bibous :lol:
Oui je vois bien ce que tu veux dire... Déjà là mes puces ont 7 mois et on me demande tout le temps "à quand le sevrage?", "tu veux les allaiter jusqu'à quand?" (ça devient lourd d'ailleurs) alors que de semaine en semaine je ne vois toujours pas de raison d'arrêter. En même temps ce sont de petits gabarits et elles ne mangent encore que 50g de purée par jour donc l'allaitement reste largement leur alimentation principale, on verra bien comment ça se passe par la suite! Aussi comme elles sont petites j'ai moins l'impression d'allaiter des "grands" bébés.
Comme tu as dû être soulagée d'accoucher!  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: