11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 15:56:58
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeau dans la même chambre ou pas????  (Lu 5510 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 02 Octobre 2007 à 22:18:58 »

C'est surtout que çà m'arrange !
S'ils pouvaient continuer comme çà à se faire la discipline entre eux ...

Si si, j'ai le droit de rêver !!!
 Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #31 le: 03 Octobre 2007 à 21:10:29 »

Ils sont plus intelligent qu'on ne le croit nos ptits bouts ! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Paul JABERT
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 03 Octobre 2007 à 22:55:21 »

Même si les bébés ne sont prévus que pour décembre/janvier se pose déjà la question de l'organisation des chambres!!!!!
Comme nous sommes très chanceux, nous pourrions déménager et avoir 5 chambres soit selon mon mari : une chambre pour chaque fille, une pour nous et aussi une pour chacun des bébés!!!!!. Mais moi, ça me paraît plutôt "barbare" de les mettre chacun dans une chambre alors qu'ils auront été 9 mois collés l'un avec l'autre!!!!!!.
Ma vision était de les mettre probablement chacun dans leur lit mais dans la même chambre (en fonction des réveils la nuit, allaitement si il y a allaitement, gestion des 2 plus grandes).
Comment avez vous procédé?Huh?

Bonsoir, je vais tenter de répondre à cette question et à d'autres posées dans ce fil de discussion.
Sachez tout d'abord que les jumeaux sont naturellement fusionnels jusqu'à environ 2 ans. Rien ne sert donc de vouloir les séparer à tout prix (ce qui n'empèche pas de les individualiser bien sur Souriant )
entre 2 ans et 6 ans (environ) les jumeaux rentre dans une phase de complémentarité - étape qui les ménera vers la 3ème période celle + conflictuelle de l'opposition.
en général les jumeaux ont besoin d'affirmer leur indépendance vis à vis de l'autre vers 6 - 7 ans. ils sont alors demandeurs d'avoir chacun leur chambre  - avec interdiction à l'autre de rentrer sans permission    - mais les miens sont souvent ensemble dans la chambre de l'une ou de l'autre 
Evidemment ce n'est qu'une moyenne et il faut éviter qu'un des jumeaux ne parasite pas le développement cognitif du deuxième - une séparation plus précoce peut alors avoir lieux mais elle me parait inutile avant 3 ou 4 ans.

Concernant les pleurs, la nuit pour le biberon (ou la tétée) le medecin qui vous dit qu'il faut respecter le rythme de chaque enfant n'a pas eu de jumeaux. Imaginez un peu si l'un est à 8 tétés et l'autre à 7 ... ce sera totalement décalé et je me demande quand vous dormirez  . Beaucoup de parents calquent les tétées ou biberons sur l'enfant qui en a le plus quite à reveiller l'autre. Tout cela est bien sur valable tant que les enfants ne sont pas malades. Personnellement, même avec les "dents" mes filles ont dormies dans la même chambre.
de plus, quand les enfants se reveillent la nuit, d'entendre leur frère ou soeur dans la même pièce les appaise et ils arrivent facilement à se rendormir.

a votre place, je les laisserais ensemble jusqu'à ce que l'un des 2 enfants ou les 2 vous réclament une chambre séparée.
attention  quand vous ferez ou referez la deuxième chambre, pensez à refaire la première pour qu'il n'y ai pas de jalousie

voila voila
Paul - papa de Perrine e Amélie 8 ans (séparée de chambre depuis 1 an)
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: