14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 18:48:31
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Homéopathie(prévention grippe saisonnière)obligatoirementprescrite par médecin ?  (Lu 2873 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #15 le: 27 Octobre 2009 à 22:30:23 »

Les doses et granules, tu peux les avoir sans ordonnance, et je doute qu'il y ait un quelconque problème quand on est enceinte.
L'échinacea, j'en ai acheté en magasin bio, la plupart des formules contiennent de l'alcool mais une marque contient uniquement la sève de la plante : ce serait a-priori la forme à choisir quand on est enceinte, mais il faut vérifier qu'il n'y a pas de problème à prendre cette plante quand on est enceinte, ce n'est pas de l'homéopathie mais de la phytothérapie, et toutes les plantes ne sont pas forcément à utiliser sans précaution !
L52, sauf erreur, c'est aussi une "potion" de plantes dans de l'alcool, donc pas forcément l'idéal quand on est enceinte... (quand j'attendais l'aînée, je prenais comme ça en traitement de fond une macération hydro-alcoolique, style 5 gouttes contenant de l'alcool à prendre dans de l'eau, le médecin avait changé l'ordonnance quand il avait eu l'analyse montrant que j'étais enceinte).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #16 le: 28 Octobre 2009 à 14:32:15 »

Titia, merci pour ta réponse. Clin d'oeil

Je voulais juste te dire un truc : je comprends parfaitement que tu souhaites mettre toutes les chances de ton côté, surtout après les difficultés que tu as déjà eu à traverser.
Mais sache aussi que la peur n'évite pas le danger, et qu'à stresser ainsi (car visiblement, tu stresse), tu peux aussi compliquer ta grossesse.
Mon conseil : reste chez toi le plus possible, si vraiment tu as des craintes ou des personnes malades dans ton entourage, procure-toi des masques que tu leur donneras si tu les vois (ou que tu te mettras)
Procède à tous les gestes préventifs : lavage des mains, nettoyage fréquent des poignées de portes, etc... et tout devrait bien se passer Clin d'oeil
Et puis, profite d'être chez toi pour faire un peu de relaxation, écouter de la musique... bref, déstresser !!

Je t'envoie plein de bonnes choses pour la suite !! Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Titia4576
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 29 Octobre 2009 à 10:16:09 »

Merci Isazou ! pour l'instant c'est exactement ce que je fais (précautions) .................. sauf pour la relaxation ... je pense éviter les malades plus que leur donner des masques (j'imagine les réactions !) sauf pour mon mari qui aurait un masque (et je pense que j'irais dormir ailleurs si il a grippe A ou grippe (apparemment les médecins ne font pas faire le test et ne différencient pas les 2).
Journalisée

Mathilde et Grégoire, nés le 26 janvier 2010 ...
Titia4576
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 29 Octobre 2009 à 10:17:04 »

C'est bien décodé azerty ...................... désolé pour les autres si je n'ai pas été claire !....................
Journalisée

Titia4576
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 30 Octobre 2009 à 13:15:30 »

j'ai appelé mon médecin homéopathe pour savoir exactement ce que je peux prendre : elle m'a dit Thymuline 9 ch (10 granules tous les 15 jours), pas Influenzinum et pas Sérum yersin (pas ce dernier parce que je suis enceinte).

Voilà, merci de vos conseils ...
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: