04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 00:37:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Droits suite à la perte d'un enfant  (Lu 1036 fois)
Jérémy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes fils

« le: 14 Octobre 2009 à 14:52:13 »

Bonjour à tous, je suis désolé si je fais doublon dans les sujets de discussion mais j'avoue que nous sommes totalement perdu.

Nos jumeaux Théo et Lucas sont nés le 31 aout 2009 à 25+6 SA, ma compagne était alors au chômage puis est passé automatiquement en congés maternité à la naissance des enfants. Le 7 octobre dernier, notre fils Lucas est décédé. Les services de l'état étant toujours en avance nous n'avons toujours rien reçu (4 mois de retard minimum), nous avons contacté la CAF pour prévenir de notre "changement" de situation, et notre interlocutrice nous a parlé de devoir remboursé certaines sommes.

Mes questions sont les suivantes: que doit on toucher à la naissance des enfants? quels sont les primes ou aides reçus mensuellement? quels sont les droits pour naissances multiples qui reste après la perte d'un enfant? et est ce qu'il y a  effectivement des choses à rembourser?

Je sais que Tetards (que d'ailleurs je remercie) avait fait un fil assez détaillé sur la perte d'un enfant mais comme la situation est un peu différente et que l'état ne cherche pas à comprendre notre douleur, j'avoue qu'on ne sait plus quoi faire, ni vers qui se tourner et nous sommes désolé si le message fait un peu pressé.

Merci de votre attention, de vos réponses.

Marie-Laure et Jérémy
Journalisée

Papa(nge) de Théo, Lucas, et Enzo

Never Gonna Be The Same
http://www.youtube.com/watch?v=X_Yw0GndqNI
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #1 le: 14 Octobre 2009 à 19:56:11 »

Bonsoir à vous deux,

Je ne suis pas une experte et d'autres seront bien plus calées... mais je ne veux pas voir ce fil sans réponse...
Alors il y a la prime de naissance versée deux fois au 7ème mois.
L'avez-vous reçu ?
Si oui, il faut envoyer les actes de naissances une fois les bébés nés.
Ensuite, je pense qu'ils vont réclamer la prime de votre petit ange.
Et là, je m'adresse aux calées... car je suis pas tout à fait sûre.... mais avec la bureaucratie !!!!!
Ensuite, ils verseront les allocations pour un enfant.
Ta dulciné - comme j'aime ce mot - avait peut-etre décidé de prendre un Congé parental... elle pourra quand même mais pour une période de 6 mois seulement.
Et tout sera versé un mois après la fin de son congé mater...

J'espère avoir répondu un peu aux questions mais je sais que les autres vont arriver et t'aider à y voir plus clair.
A bientôt.
Louise.
Journalisée

Prof' des écoles
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 14 Octobre 2009 à 20:05:43 »

la deuxième prime de naissance sera versée, elle est dûe de plein droit.
Concernant l'alloc de base, vous devriez avoir droit à celle de votre ange pendant encore 3 mois après son décès...

pour  le reste, la caf considère dès lors que vous n'avez qu'un enfant  , donc pas de clca pendant 3 ans , mais pendant 6 mois et pas d'allocations familiales pour 2ème enfant.

Je vous envoie tout mon soutien

plein de biz à vous 3 et une pensée au petit ange
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Jérémy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes fils

« Répondre #3 le: 17 Octobre 2009 à 00:50:11 »

Merci de vos réponses, on dois aller voir les organismes en personne, ce qui sera mieux que par téléphone, comme si perdre un enfant été pas si dure, il faut encore composer avec les lacunes de l'administration.

Une petite idée si un modo passe par là, pourquoi ne pas rassembler toutes les infos utiles sur chaque sujet et les épingler dans un seul post?

Merci encore et bonne soirée (journée)
Journalisée

Papa(nge) de Théo, Lucas, et Enzo

Never Gonna Be The Same
http://www.youtube.com/watch?v=X_Yw0GndqNI
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: