27-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

27 Décembre 2024 à 00:54:32
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment habiller les bébés ????? (bodies, pyjamas, tenues ..........)  (Lu 2850 fois)
Titia4576
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Octobre 2009 à 15:44:45 »

Bonjour,   
ma question va paraître un peu stupide ......... je suis enceinte de jumeaux (1 garçon, 1 fille), DPA : 21/02/2010 .................... j'ai déjà beaucoup de vêtements (famille et moi) et je me demande comment habille-t-on les bébés ................. j'ai cherché dans les livres de puériculture mais ai obtenu peu de réponses ........................ quand doit-on les mettre en bodie ? est-ce que les bodies se mettent en-dessous d'autres tenues ? dans la journée vaut-il mieux les laisser en pyjama (le 1er mois je pense que oui ?) ou en tenue ? la nuit : bodie + turbulette ou pyjama+turbulette (j'ai peur que cela soit trop chaud) ?............................ les change-t-on plusieurs fois par jour (différence tenue entre nuit et jour) ?
Je suis un peu paumée et ne trouve pas de bouquin intéressant à ce niveau. Je pense faire comme je le sens et suivre mon bon sens ............. mais si vous pouvez m'éclairer et me conseiller un peu.
Merci !
Journalisée

Mathilde et Grégoire, nés le 26 janvier 2010 ...
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Octobre 2009 à 15:51:59 »

coucou tu te pose beaucoup de question. donc dit toi que le bodie est un sous-vetement (mainterais-tu tout soutient gorges sur ton pull?) je pense qu'a la naissance et ce jusqu'a ce que tu les habille en 3mois le pyjama suffit. apres tu pourras commencer a mettre des petites tenues. la turbulette la nuit tout depends de la chaleur dans la chambre. c'est comme toi et ta couverture.

par exemple, mo fils n'a jamais supporter la turbulette mais on devait l'emmailloter dans une couverture pour qu'il dorme. ma fille dort juste avec son pyjama (avec bodie). 
mya commence tout juste a mettre des ensemble en journée mais elle est la plus part du tout en pyjama car moins de perte de temps.

pense a mon avis au coté pratique. les filles te donneront surement leur experience
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #2 le: 16 Octobre 2009 à 16:00:06 »

Moi, jusqu'à 6 mois, c'est body+pyjama la journée, ils sont plus à l'aise (et c'est plus pratique aussi pour moi qui suis feignasse   ). 1 pyj la journée, 1 la nuit (sauf "accident").Tenues uniqement pour les "occasions".
La nuit, c'est l'hiver : body +pyj + turbulette (en sachant que je ne "surchauffe" pas les chambres) et l'été selon les températures.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Octobre 2009 à 16:31:48 »

En effet titya tu te poses beaucoup beaucoup trop de questions.

alors un body va à même le corps!
c'est le sous vetêments de tes ptits chéris.
donc, body et pyj par dessus pour la nuit + turbulette
moi, ils ont 15 mois, et quand je ne sors, pas reste en pyj encore maintenant!!
à quoi bon, les habiller, si ce n'est pour te donner du linge à laver en plus, déja qu'il y en a pas mal....
ceci dit, dès la naissance, dès que je sors, ils sont habillés.
et puis dis toi, qu'ils sont bien plus à l'aise en pyj, qu'en pantalon, ou jupe pour se dévoucrir, découvrir ce qui les entoure.....
rien ne vaut un bon ptit pichtron... Clin d'oeil
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #4 le: 16 Octobre 2009 à 17:36:14 »

ici, ils ont été en body + pyj jusqu'à 3-4 mois et après habillés. La gigoteuse la nuit sauf s'il fait trop chaud.
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Titia4576
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Octobre 2009 à 18:33:25 »

Merci beaucoup .................... ! je me pose beaucoup de questions mais c'est parce que j'aime bien avoir vos expériences et conseils ............................................... désolé
Journalisée

Mathilde et Grégoire, nés le 26 janvier 2010 ...
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Octobre 2009 à 20:27:34 »

Tu n'as pas à être désolée, nous sommes là, pour répondre aux questions que l'on peut se poser....!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #7 le: 17 Octobre 2009 à 11:07:46 »

c'est marrant je me posais exactement les mêmes questions avant d'accoucher.. les bébés connaissais pas, encore moins les détails techniques.
au cas où d'autres néophytes passent par là je vais essayer de  modestement "déblayer" le terrain

alors le body sert à maintenir la couche en place sous les fringues, et à éviter le contact direct des lainages ou autres sur la peau fragile.

si tu habites une région froide

body manches longues l'hiver

comme les copines : pyjamas en velours les 3-4 premiers mois, t'embetes pas à les accoutrer, de toutes façons ils dorment tout le temps et c'est plus confortable pour eux et pour toi.
chaussettes en coton au dessous pour la chaleur
chaussettes au dessus du pyj pour le style pour le faire tenir sur les petits pieds (sinon ça s'en va souvent)
gilet par dessus

après un petit lexique de ce que moi je me posais comme questions sans jamais avoir osé le demander.

- couches carrées en coton = les langes = les tissus blancs qui servent à tout (taie d'oreiller, doudou, essuyer les régurgitations)

- brassière = un gilet, en géneral "coeur croisé' que tu mets en -dessous du pyj et au-dessus du body pour tenir bien chaud (et pour les photos pour que bb paraisse plus balèze)

- nid d'ange = le "taco" = un duvet pour porter le bb avec de quoi lui protéger la tete dans les couloirs de la mater sinon je vois pas à quoi ça sert

- la gigoteuse = la turbulette : un sac, avec ou sans manches, dans lequel bb dort et qui remplace les couvertures (peuvent êtres dangereuses) jusqu'à au moins 2 ans

- la chancelière : accessoire de poussette ou de cosy : protege le bébé du froid : se fixe au harnais en permanence et tu glisses bébé dedans.

- le hamac = le fauteuil "fixe"  de la poussette , se replie pendant le 1er age pour fixer un cosy, après quand bb tient assis, tu ôtes les cosys et tu installes bb dans le harnais (ce qui rendra ta poussette moins encombrante et te facilitera l'installation des petits)

voilà, si vous avez d'autres idées....
angoisse pas , tout s'apprend très vite (porter le bébé, le changer, le baigner)

« Dernière édition: 17 Octobre 2009 à 11:45:35 par Anne-Laure » Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Octobre 2009 à 11:18:28 »

Super Anne Laure! Aaaaah si j'avais eu ce lexique il y a deux ans... Roulement des yeux
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #9 le: 17 Octobre 2009 à 16:06:56 »

moi je te dirai simplement que tu habilles tes enfants comme toi avec le boddie en plus car le boddie ne compte pas en épaisseur ...
en gros si toi tu mets un T shirt et un pull et bien tu mets un boddie, un maillot et un pull à tes enfants.
pour l'hiver boddie manches longues et été manches courtes.
pour la nuit tout dépend la T° de la chambre pour l'hiver avec 18° boddie+ pyj velours + gigoteuse.
pour l'été si 25° dans la chambre pyj léger et boddie manche courte ou boddie et gigoteuse éponge ...
sinon moi j'ai habillé mes enfants dès le début . nuit en pyj et journée en tenue.
si par hasard ils restaient en pyj la journée car malade ... je changeais le pyj pour la nuit !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10 le: 17 Octobre 2009 à 21:15:31 »

J'ai mis des bodies aux 3 premiers, mais là pour les jumeaux (bon un peu à cause des couches lavables Clin d'oeil) je leur en mets pas et finalement c'est pas plus mal  Clin d'oeil
Du coup, je me demande même pourquoi c'est quasi automatique les bodies Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #11 le: 20 Octobre 2009 à 17:36:12 »

les bodies, ça aide à tenir les couches bien pleines! 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Octobre 2009 à 21:25:31 »

et juteuses
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Pages: [1]
Imprimer
Partager :