19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 18:12:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: changement de comportement?  (Lu 1992 fois)
émilie03
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: 26 Septembre 2007 à 10:42:29 »

Bonjour à tous
je ne suis pas fan du clavier mais avec mon mari on a besoin d'aide.
Nos filles ont 14 mois, sortent d'une grosse varicelle. Fleuriane a beaucoup souffert, ses pieds se sont infectés. Malgré des soins que je faisait le plus doucement possible, elle a beaucoup pleurée et maintenant elle continue de pleurer même pour un changement de couche tout simple.
Elle a également découvert un geste déconcertant: elle tape, quand elle n'a pas se qu'elle veut
Sa soeur Mathilde l'a vu faire .... elle l'imite mais reste plus calme et est plus facile à "recadrer".

C'est comme si mes filles changaient de comportement
En plus de cela elles veulent beaucoup plus être dans les bras et quand je fait un calin à l'une l'autre hurle, alors qu'avant j'avais l'impression qu'elles avaient compris qu'elles étaient deux et que je ne pouvais pas me diviser?
Jalousie? Affirmation de caractère? Test des parents?
Cela fait beaucoup de questions mais là je suis un peu dérouté?
Si vous avez vécu le même genre de situation ou même si vous avez un point de vu simplement n'hésitez à répondre.
Merci,
Emilie.   
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #1 le: 26 Septembre 2007 à 14:15:45 »

Bonjour Emilie et bienvenue,même si tu n'es pas fan du clavier tu vas peut etre le devenir car on devient vite accro à ce forum!!

Mes bb ont le même age que tes puces et moi aussi je commence à decouvrir la jalousie Pleurs
Louis me veut pour lui tout seul il ne supporte pas que sa soeur ou que l'un de ses freres viennent me caliner...Il a du mal à me partager
Il est tres tres calin et bisous avec moi.Sa soeur beaucoup moins.

Il arrive quelquefois qu'ils veulent tout les 2 en même temps venir sur moi dans ce cas là ça se met à crier et à pleurer et à s'ennerver
Alors je leur explique calmement que je ne prends ni l'un ni l'autre et que je les laisse seuls un moment et que je reviens qd ils seront calmés...
Et en général ça marche Souriant
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #2 le: 26 Septembre 2007 à 14:27:46 »

Bienvenue émilie03 
Tu verras tu vas vite t'habituer au clavier et surtout au forum, on en devient toutes accros ! 
de toutefaçon ils sont à un age ou ils nous test, montre leur jalousie, et affirment leur caractère,
donc tout est normal, tu n'as pas de souci à te faire.
Idem, théo a tjrs été très calin avec moi et dès qu'Alex vient vers moi, il arrive en courant car il est très jaloux de son frère. Pour les bisous ils en font tous les deux.
Par contre Alex est beaucoup vers son papa, je pense que c'est le faite que son frère me colle, donc il se replie ailleurs, c'est pour ça que quand leur grande soeur est là ou leur papa ils s'occupent de Théo pour me laisser du temps avec Alex ! pas trop le choix

 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #3 le: 26 Septembre 2007 à 15:38:45 »

BIENVENUE EMILIE

je pense qu'il vous testent un peu quand meme, et puis elles pensent peut etre que a chaque fois que tu vas les changer que tu vas leur refaire les soins que tu leur faisaient avant pour la varicelle, ce qui pourrait expliqué qu'elles pleurent a chaque fois que tu veut les changer.

pour le reste je dirait qu'elles ressentent le besoin de faire des calins, alonge toi avec elle dans ton lit et faites vous des calins a 3 elles ne seront peut etre plus jalouse ainsi

en tout cas je vais surveiller les conseils qu'on te donne ce sera toujours bon a prendre au cas ou mes garcons me le font un jour
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 26 Septembre 2007 à 17:39:18 »

Bienvenue parmi nous Emilie !
Je pense que la maladie peut laisser des "traces", des craintes ; il faut expliquer, ré-expliquer, et ré-expliquer
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 26 Septembre 2007 à 17:44:22 »

Oups, un petit loulou nommé Axel a trouvé une touche du clavier ...

Je disais, bien faire comprendre que les soins quand on est malade ne sont pas les soins de tous les jours.
Et puis la jalousie existe, bien sûr.
Moi j'ai eu un passage très difficile, quand je rentrais le soir du boulot, Axel venait dans mes bras mais pleurait et tapait sa soeur si elle venait aussi.
Il a fallu du temps et de la patience, des mots, pour que ce comportement change ; tant qu'ils ne s'acceptaient pas tous les deux dans mes bras, je reposais les deux à terre ; en même temps, je profitais de la toilette pour parler à chacun d'eux, leur expliquant qu'ils étaient deux, que je les aime autant l'un que l'autre, etc ...
Pour les tapes, Roxane le fait parfois, je ne laisse JAMAIS passé : je lui retiens le bras, très fermement, je lui dis "non, je t'interdis de donner des tapes !".
Elle le fait de moins en moins ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #6 le: 26 Septembre 2007 à 22:54:19 »

Muriel ils te font deja des scenes comme cela ?

mais ils n'ont que 17 mois.

je pense que je risquerait d'y avoir bientot droit aussi alors, ils ont 14 mois bientot, quoi que cela ne veut rien dire mais bon je vais surveiller cela de pres.

je suis les conseils aussi
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 27 Septembre 2007 à 08:48:08 »

Je ne sais pas s'il y a des âges plus "propices" que d'autres ; encore une fois, je pense que cela dépend des enfants.
Mais chez nous, j'ai constaté la jalousie entre eux pour avoir maman assez tôt, c'est vrai.
Et je trouve que j'ai des loulou aux caractères bien affirmés, tous les deux ; çà a des avantages (autonomie, vivacité d'esprit, facilité d'apprentissage) et des inconvénients (caprices, tests des parents, jalousie).
J'essaie juste de rester à leur écoute, et ne jamais laisser passer ce qui ne me convient pas ; redresser la barre dès que çà dérive, poser des limites fermes et précises, ne jamais changer d'avis (non c'est non, çà ne devient pas oui le lendemain), etc ...
C'est épuisant certains jours, mais c'est aussi beaucoup de partage avec eux, de câlins, de jeux, de communication.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #8 le: 27 Septembre 2007 à 10:34:58 »

Muriel ils te font deja des scenes comme cela ?
mais ils n'ont que 17 mois.

les miens ont 14 mois et ne se genent pas pour en faire Roulement des yeux
Journalisée
émilie03
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #9 le: 27 Septembre 2007 à 10:54:04 »

Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses.

      Je me doutais bien, après les lectures fêtent sur le sujet ,qu'il allait falloir faire preuve d'autorité.
Je n'aurai jamais cru qu'il fallait commencer si petit.
En plus j'ai toujours expliqué dès leurs premiers mois: "je vous aime toutes les deux, je m'occupe de toi après je m'occuperai de ta soeur..."
J'apprend donc a sévir (tout en restant à un niveau de 14 mois......)
Ce qui s'ajoute à cela c'est la maladie. Avec la crèche,elles sont malade vraiement souvent alors j'ai un peu de mal à savoir si c'est du caprice ou une gène . Et forcement la nuit quand elle pleure je ne sais pas toujours quoi faire : laissé pleurer ou la prendre pour voir ce qu'elle a.
Bref, l'expérience m'aidera je présume.
        Elles restent malgré tout mes deux petits amours de bébés.
Je vais peut être essayé de les remettre dans la même chambre pour la nuit: est ce que cela  pourai les rassurer?
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10 le: 27 Septembre 2007 à 12:52:23 »

Coucou et bienvenue  Souriant,

Rien que de très normal dans les comportements de tes filles  Clin d'oeil.

A 14 mois, mes 2 monstres mordaient  . Pas terrible non plus. Comme Muriel, interdiction formelle de mordre, discours moralisateurs, et intervention immédiate au moindre signe annonciateur (on devient très pro pour repérer ce type de choses  ). Avec de la patience et des discours dit et redit, cela s'est arrêté (le problème, c'est jusque quand  Huh?).

Pour les nuits, pas de conseil, chacun fait comme il l'entend. Mon fonctionnement, c'est toujours d'aller rassurer (encore de la patience à avoir  Roulement des yeux).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #11 le: 27 Septembre 2007 à 14:29:08 »

Pas toujours évident de faire des essais et de re-changer après, mais chez nous il y a eu amélioration, en tout cas au niveau du sommeil, quand on les a remis dans la même chambre (après 6 mois dans des chambres séparées).
Mais on l'a fait à l'occasion d'un déménagement, prêts à les re-séparer si çà n'allait pas.
Cà dépend tellement d'un enfant à l'autre !
Tu peux essayer quelques nuits, voir ce que çà donne!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
émilie03
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #12 le: 28 Septembre 2007 à 09:14:42 »

Nous avons encore passé une nuit difficile.
J'ai quand même réussi a dormir 5 heures de suite (donc je vais pas trop me pleindre non plus)
Fleuriane a biensùr réveillé sa soeur Mathilde.
On a essayé la methode douce: la rassurer, lui parler....
puis on est passé à la méthode forte: lui parler fermement, la gronder...
Au bout de dix passages elle a fini par s'endormir à 1h40.
Se soir j'ai décidé de la laissé pleurer, mon mari ira peut-être dormir chez mes parents.
Le seul truc qui m'inquiète c'est l'accumulation de fatigue car je travail demain.
Enfin, c'est comme ça, on a voulu des enfants, faut assumer et je pense qu'il y a pire.....
La vie n'est pas un long fleuve tranquile!!!
A+
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: