Ninaby
|
|
« Répondre #16 le: 22 Octobre 2007 à 11:07:45 » |
|
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses. Je vois que les suivis sont différents... Toujours pas de protocole pour les grossesses multiples je suppose...
Pour ma part, j'en conclu que c'est à moi de prendre les choses en mains si je veux visiter la mat avant l'accouchement. C'est mon 3ème accouchement (à 3 endroits différents), et j'ai toujours voulu visiter la mat avant, histoire de demander comment celà se passe, et de parler de mon projet de naissance.
Pour le suivi à domicile, j'ai contacté une sage-femme, qui viendra vendredi, pour me suivre jusqu'à l'accouchement: je trouve que à partir de maintenant (31 SA), un RDV par moi chez le gygy, ce n'est pas assez. Je commence à avoir des douleurs de partout et quelques contractions pas vraiment douloureuses,
Et je ne veux pas aller à l'hopital tout de suite (honnêtement, j'ai peur qu'il me garde..., ne serait-ce que quelques heures...). Donc le mieux me semble-t-il, est de me faire osculter ma un sage-femme chez moi. Comme celà, je saurais s'il faut que je lève un peu le pas et que je me repose plus je fais encore pas mal de choses: emmener ma fille ainée à l'école, à 20km, faire les courses, m'occuper de la plus jeune, un tout petit peu de ménage...)
Pour les préparations à l'accouchement, c'est sans doute utile le premier accouchement, surtout si on veux se passer de la péridurale, ou si on veut faire un peu d'haptonomie (je l'ai fait avec ma deuxième fille). Mais pour cette fois, je ne le prévois pas, car je sais que je ne pourrais pas être vraiment "maître" de mon accouchement...
|