08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 22:15:07
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Suivi fin de grossesse 31 à 39SA  (Lu 3718 fois)
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22 Octobre 2007 à 10:52:11 »

dpa le 16 jnvier, j'en suis à une visite par mois chez gygy à l'hopital, je n'ai pas visité le service (aucun intéret à mon sens sauf quadn c'est une première grossesse)
j'ai refait les cours de prépa (j'aime bien la relation avec la SF en revanche, la discussion est moins thérapeutique qu'avec gygy), echo  1 fois par mois aussi.
on vera à partir du 6 novembre si gygy décide ou pas d'augementer le nombre de consultations..je pars du principe que je ne suis pas malade, donc si elle ne cherche pas a me voir plus souvent, c'est que tout va bien.
pas de monito à la maison pour le moment mais je demanderais à gygy une prescription à domicile si c'est nécessaire de mettrecette surveillance en place
je sais juste que que la SF viendra me voir en h.a.d à la maison pendant 1 semaine à la sortie de l'hopital ou j'espère passer le moins de temps possible ( hopital sinistré: même pas de carnet de santé en ce moment: photocopies!!!)
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Octobre 2007 à 11:07:45 »

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.
Je vois que les suivis sont différents... Toujours pas de protocole pour les grossesses multiples je suppose...

Pour ma part, j'en conclu que c'est à moi de prendre les choses en mains si je veux visiter la mat avant l'accouchement. C'est mon 3ème accouchement (à 3 endroits différents), et j'ai toujours voulu visiter la mat avant, histoire de demander comment celà se passe, et de parler de mon projet de naissance.

Pour le suivi à domicile, j'ai contacté une sage-femme, qui viendra vendredi, pour me suivre jusqu'à l'accouchement: je trouve que à partir de maintenant (31 SA), un RDV par moi chez le gygy, ce n'est pas assez. Je commence à avoir des douleurs de partout et quelques contractions pas vraiment douloureuses,

Et je ne veux pas aller à l'hopital tout de suite (honnêtement, j'ai peur qu'il me garde..., ne serait-ce que quelques heures...). Donc le mieux me semble-t-il, est de me faire osculter ma un sage-femme chez moi. Comme celà, je saurais s'il faut que je lève un peu le pas et que je me repose plus je fais encore pas mal de choses: emmener ma fille ainée à l'école, à 20km, faire les courses, m'occuper de la plus jeune, un tout petit peu de ménage...)

Pour les préparations à l'accouchement, c'est sans doute utile le premier accouchement, surtout si on veux se passer de la péridurale, ou si on veut faire un peu d'haptonomie (je l'ai fait avec ma deuxième fille). Mais pour cette fois, je ne le prévois pas, car je sais que je ne pourrais pas être vraiment "maître" de mon accouchement...

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: