Bonjour,
Moi je suis en attente de la réponse de l'autopsie courant octobre.
Donner une cause à ce décès peut peut-être améliorer le deuil.
Ma grossesse était mono-bi j'ai eu de "la chance" selon les dires de ma gynéco.
Après mon accouchement c la ou les langues se dénient et on arrive a savoir qu'ils craignaient encore pire que moi à un impact du bb dcd sur le bb vivant.
Je vous dirai quand j'aurai des nouvelles.
Petite question : mon bb j'ai l'impression qu'il a besoin d'un présence perpétuelle, je m'explique il pleure souvent (aime bien être dans les bras se calme que comme ça) est-ce que vous êtes dans cette situation?
J'aurai tendance a dire que oui, tu as eu de "la chance" .... je sais le mot n'est pas approprié et c'est délicat a dire ... mais en effet ton bébé décédé aurait pu "empoisonné" le bébé vivant .... En fait c'est ce qu'ils s'est passé pour mes jumeaux .... c'était aussi une grossesse monochoriale biamniotique... il existe dc une liaison par le placenta entre les 2 bébés et les toxines du petit bébé mort aurait pu "tuer" le second....
Quand au résultat de l'autopsie, oui ils sont trés important et t'aideront probablement a avancer dans ton deuil . Pour ma part ca m'aide de savoir ce qu'ils s'est passé, et ca enlève ce poids d'une certaine culpabilité ... mais hélas ca n'enlève pas la douleur ...
Pour ton bébé qui a besoin de présence, je pense que c'est normal .... la plupart des bébés ont ce besoin , le tien d'autant plus qu'il doit ressentir ce manque de son frère....