Je ne sais pas si un fil existe déjà sur le sujet...
Comme nous nous amusons parfois au détriment des papas, je me demande à quel point on peut diverger quand ça concerne l'éducation des enfants.
Bon, ça risque faire un petit mélange de Aaah les hommes et de pasage à vide au sien du couple parfois... mais je suis curieuse de savoir comment ça se passe ailleurs ...
Chez nous...
La plupart du temps, je mène la barque toute seule. Monsieur ne met le nez dans l'éducation des enfants que quand et comme ça lui chante... c'est à dire pas trop souvent.
Je trouve que souvent il n'est pas très crédible car il peut avoir des attitudes très contradictoires, juste pour avoir la paix. Moi, ça me hérisse !
Un exemple: ce matin, il dépose la grande au centre équestre. Ensuite, il passe au supermarché faire quelques menus achats dont... des chewings-gums, des kind*r max*, des brownies...
On arrive en même temps à la maison, il est 10h passé. Les garçons demandent à avoir un kind*r. Il réponde non. D s'énerve en disant qu'il n'a rien mangé ce matin (oh le petit menteur... il a déjeuné comme tout le monde mais O était encore au lit, il n'a donc rien vu !
) Et ben, voilà, D a bien réussi son coup, il a eu droit à son kind*r !
Un autre exemple: N avait voulu une montre. Je leur avait acheté ces petites montres avec bracelet en caoutchouc de chez Décath** (à 6 euros) en précisant bien que, s'il la cassait, il n' y en aurait pas d'autre (N est un vrai brisefer !). Et ce qui devait arriver arriva... au bout de quelques jours, la montre était out. N a fait des pieds et des mains pendant 2 ou 3 semaines... et il a eu gain de cause. Nouvelle montre ! Bon, là, elle tient le choc mais quand même... ça m'énerve prodigieusement !
Il finit par céder la plupart du temps pour avoir la paix. Il faut dire que les garçons peuvent être vraiment usants, notamment N !
Mais la différence entre nous, c'est que je ne cède pas. Ils peuvent bien me seriner leurs doléances 50 fois par jour, si j'ai dit non, c'est non et ça le reste.
Je ne comprends pas son attitude, et ça m'exaspère. Déjà que notre couple tient plus du Titanic que de la Dolce vita, ça n'aide pas !