03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 17:30:00
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: césarienne et ordre de naissance  (Lu 2908 fois)
Nathalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #15 le: 22 Septembre 2007 à 09:41:31 »

Claire, qu'ils sont craquants tes ptits Loulous...
ça donne envie de les croquer Clin d'oeil... et tout sourires en plus...
qu'estce qu'il me tarde...
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #16 le: 22 Septembre 2007 à 18:30:18 »

Lorsque l'on a sa césarienne par péridurale et que l'on peut entendre ce qui se dit, c'est OK.
la petit déconvenue arrive losque vous avez une anesthésie générale ,que le papa n'est pas présent au bloc et que l'ordre de sortie des bébés n'est en dernière minute pas celui  décidé au préalable...
qui attribue les prénoms ? la nurse qui tient les bracelets de naissance ? et qui distribue n'importe lequel en premier  (parce qu'il y a un moment de tension en salle).  Je ne sais pas.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
elisabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #17 le: 22 Septembre 2007 à 20:00:05 »

Sabine, j'ai eu une anesthésie générale pour la naissance de mon garçon. Vu la panique qui régnait ils ne m'ont pas demandé le prénom de mon fils avant de m'endormir (on se serait cru dans urgence). Tout le monde allait bien c'est juste que j'étais entrain d'accoucher par VB alors que mon fils était en siège et j'avais déjà eu une césarienne. Ils ont envoyé mon mari faire les papiers d'admission et quand il est revenu mon fils était né.
Franchement, je pense que si ça avait été une naissance gémellaire, ils n'auraient pas fait dans le détail.    On fera un choix mais je ne vais pas me focaliser dessus non plus histoire de ne pas être déçue.
Journalisée

maman de Chloé 7 ans et Arthur 4 ans 1/2
Clément et Marin sont nés le 09 Octobre 2007
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #18 le: 22 Septembre 2007 à 21:00:26 »

En tout cas je n'avais jamais entendu ça. Mais effectivement ça dépend surement comment les pauvres pts trouvent de la place ds le bidon.
Moi j'avais Eugénie en haut en siège et le dos contre mon ventre et Justine la tête en bas et les pieds sur la tête de sa soeur ! Donc Justine a été sorti en premier (quel poids en moins ça faisait ! Je me disais après y'a la 2ème... Je vais être légère !  Souriant)
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #19 le: 22 Septembre 2007 à 21:58:34 »

là ,j'essaie juste d'attirer l'attention sur le fait d'attribuer les prénoms  in-utéro et d'avoir une césarienne avec anesthésie générale, sans témoin direct pour raconter et donner les prénoms; il peut y avoir des surprises.

Surprises qui sont dues à l'ordre de naissance, J1 de l'échographie ne sortant pas forcément en premier . C'est tout simple , et un peu bête ,mais lorsque vous en avez 3 ,4, voir plus, c'est moins bête. Et il faut en discuter avec l'obstétricien avant la naissance .
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #20 le: 23 Septembre 2007 à 12:37:55 »


on a dit la 1ere qui sort ce sera Louna (car 1er des prenom choisi) et la 2eme Tania

par aaport au J1 et J2 aussi des eco quand j y allais je savais qui etait louna et tania et a la naissance (louna etant le plus bas) j ai preciser que si c etait la 1ere a sortir ce serai elle et en la sortant ils m ont demander le prenom j ai dit "c etait la plus basse?donc louna
« Dernière édition: 24 Septembre 2007 à 10:29:40 par tichoux » Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #21 le: 23 Septembre 2007 à 22:23:16 »

Moi je comprends très bien les nuances de Sabine sur les prénoms, car on a donné les prénoms aux filles, alors qu'elles sont encore dans le ventre. Et je serais vraiment surprise s'il s'avère qu'à la naissance ils ont été inversés. On s'est peut être précipités à les attribuer, mais ça me permet de mieux les distinguer, donc je pense qu'un petit mot au médecin avant l'accouchement ne ferait pas de mal.
En tout cas, on verra si c'est la césarienne ou pas, car rien n'est encore défini.
Journalisée


Sandra41
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



« Répondre #22 le: 24 Septembre 2007 à 11:41:54 »

Nous aussi, nous avons déjà les prénoms, ça nous permet de mieux leur parler...
Je m'amuse avec eux lorsqu'ils se manifestent et qu'ils font le ramdam dans mon bidou...
Je sais que le moins "gros" aura tel prénom et le plus "gros" l'autre prénom et je le préciserais bien en salle d'accouchement... Je pense que ça se passera bien... je serais déçue qu'il y ait inversion...
Enfin, on verra, j'ai encore un peu de marge...
Sandra
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: